Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juin 2025 17h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2005 21h18 

Bonjours , j'ai en vue la réalisation d'un batiment en mini , jepense prendre l'exemple de l'entrepot ou travail mon pere ...
avez vous des conseil sur la réalistation ??
qual matérieau utlisé vous ??
je cherche surtout des conseile pour l'electricité ( lampe ... )
merci d'avance
caterpillar

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005 20h38 
caterpillar,
en ce qui me concerne, pour les bâtiment, j'utilise du carton mousse de divers épaisseur pour faire les murs, je trouve ce matériaux chez cultura mais on put en trouver dans tous lesmagzins du mm genre. Pour les vitres j'utilise bien sur les feuilles transparente pour les imprimantes et enfin pour le bardage et le toit j'utilise du carton ondulé de couleur que l'on trouve dans les magazins que le carton mousse.
Par contre pour l'électricité je suis comme toi, je cherche des solutions.
Je suis aussi à la recherche de soltuions pour les portes d'hangar qui s'enroule . :roll:
J'attend vos idées :ange:

p.s. : et toi lionel commen ferais tu ?? :petard: as tu des idées ?? :oui:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005 22h08 

Concernant "l'électricité" vous cherchez à faire quoi exactement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 10h31 

moi j'aimerais bien mettre de l'éclairage intérieur et extérieur ... donc je cherche des ampoules qui éclaire bien et assez petite pour le 1/50 ...
et aussi quelque idée sont les bien venue pour une batiment
c'est une petite entreprise que je fvais recrée donc y'auras une cour et tout pour ranger les machine , station de lavage et peut etre une centrale a béton
cat

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 10h42 

Salut Vince.
Bon, les idées ça ne manque pas. :love: Mais il faut avoir le temps et l'argent pour les réaliser. :petard: En ce qui concerne l'électricité, je pense qu'il faut se rapprocher des circuit électriques. Les phares des voitures de courses ou des locomotives sont petits et éclairent malgré tout pas trop mal. En plus sa fonctionne sur le 220V avec un transfo. . Car à mon avis, lorsque l'on voit les diorama de train :yes: mieux que ça, il faut se lever de bonne heure, n'est-ce pas. :evil: Il existe des bouquins là dessus et aussi des sites, il faut que je retrouve les adressses.
Pour les portails à enrouleur, j'ai ma petite idée. :bisque: Je vais essayer d'abord et après si ça fonctionne, je te "vendrais" l'idée Vince. :bisque: :evil: :love: :petard: :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 00h32 

Radio spares vend des lampes et des ampoules de toutes les sortes : lien

Ainsi que des LED : lien

Je pense que vous trouverez votre bonheur

edit de Gilles : je crois que tes liens sont morts, est-ce que tu étais logué sur ce site ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 23h41 

Effectivement les liens ne marchent plus, domage c'est pas simple pour trouver les lampes sur le site mais bon en attendant voici l'adresse :
http://www.radiospares.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 14h07 
Salut !

Déja tu devrai faire un support en plexi pour poser ton atelier, comme ca tu part sur de bonnes bases, ensuite tu fais des trous pour placer les potences.

Pour ton atelier mécanique ou batiment, tu devrai prendre du plasticart pour faire les potences et le bardage.

Pour les celles et le toit du pourrai prendre de l'evergreen sheet styrene, tres réaliste car les plaques de sheet styrene sont ondulées comme les vrais celles de batex !

Pour les éclairages zénithaux, tu peut découper des petites plaques de plexi. :cool:

Si tu veut agencer ton atelier ( établies, armoires, portique roulalts, palans, etc.... il serai préférable de les faire en plasticart.

Voila pour le batiment ou ton atelier mécanique.

Ensuite pour que ça ai l'air réaliste tu devrai aller te chercher les cotes reel du batiment, ou aller sur le site de algéco, je te mets le liens pour accéder au construction modulaires BATEX:

http://www.algeco.fr/Algeco_FR/body_systeme4.shtml

J'ai pris les cotes sur ce site pour faire mon batex ! pour avoir une idée a quoi il ressemble je te mets le liens d'un batex gtm :love: que gilles a pris en photo sur la A89 !

http://photostp.free.fr/aff.php?code=a89-9&deb=1

Voila, tu as tout les éléments pour faire un super atelier ! :yes: :jap: :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 17h25 

moi je vis démaré a partir d'une planche de bois et le faire tout en boit car c'est un batiment fixe et comme model je vais prendre celui de ou mon pere travail mais je commence pas de suite , dans quelque moi quand j'aurait des belle mini en plus ...
caterpillar

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005 14h01 

qu'est-ce que les plaque de cher Evergreen ??
merci de me répondre aussi non il a l'air super ton diorama

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2005 14h15 

Salut!
J'aimerais avoir des plans d'entrepôt d'une grande entreprise. Ainsi je pourrais fabriquer ma petite entreprise chez moi avec mes miniatures au 1/50ème
Merci beaucoup!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005 14h41 
Salut :hello:

tres joli ton batex pascal :love1: , mais une petite question : comment as tu fait pour te procurer les bidons d'huiles ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 16h23 
j'aime assez le porte ferraille contre le batex, il est chouette, par contre tu n'a pas pris les cotes chez algeco je crois :non: , car la porte du batex est pas assez grande, elle atteint le sommet du batiment, et j'ai vu aussi que tes celles sont decalées au-dessus, tu va t'embeter un peu pour peindre le bardage du toit, et pour montent les eclairages zénithaux! mais bon, ce n'est pas une critique :jap: il n'est pas fini :D
tu a pris qu'elle batex comme reference pour les celles ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 16h35 
La camionette et au 1/50 ou la tu trouver? :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 16h41 
Pour ma base mecanique batex je me suis trouver un J5 peugeot, mais c'est trés dur à trouver :ptain: :ptain:
j'ai essayé de me trouver un master avec une petite benne derriere pour mettre deux petites cuves a graisse pour seconder mon camion d'entretien, mais impossible a trouver au 1/50.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 16h56 
que ça soit gtm, razel, guintoli ou bouygues c'est pareil, ils ont tous des batex, apres ça dépend du modele B 12 OU B 10, mais les celles ont toujours la meme dimension, et tu remarquera que pour les modeles batex les portes de devant ou de derriere font la hauteur totale du batiment ( bas et haut ) en ajoutant la poutre du bardage au sommet.
mais comme je te l'ai dit il n'est pas fini :jap: , et tu m'a l'air parti pour faire un joli réalisation :love: :love1:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 17h06 
oui bien sur pour les photos le mien et fini depuis deux mois, par contre il me reste encore a terminé les accessoires de l'extérieur:
karcher
cuves a carburant

mais tout l'interieur de mon batex et équipé:
3 armoires
2 compteurs electrique
2 etablis
1 portique roulant ( pour lever des charges a l'interieur)
1 caisse a outils
1 rideau pour la soudure, pour cacher les etincelles
2 etageres
1 poste a souder ( que patrick de la base bec miniature m'a fait )
1 chalumeau

et voila ! en plus j'ai mis 5 containers de pieces mecanique contre mon batex avec une ouverture hall pour y acceder ! et 1 bureaux méca + sanitaire + vestiaire et refectoire derriere !

moi j'ai pris le modele batex B 12 de GTM A 89

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18h16 
Administrateur

Un batex réalisé par PAC

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18h40 
Administrateur

Cadeau Bonux, la citerne Ducler :D

Image

Image

MessagePosté: 03 Aoû 2007 14h33 

Pour en revenir au batex de globule....le maquettiste aurait au moins pu prendre la peine de boucher les trous et couper les tétons des container de joal parce que là , ça fait un peu tâche.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]