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MessagePosté: 13 Nov 2011 15h15 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
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Salut à tous !

Je vais vous expliquer mon problème, histoire que le titre du sujet sois plus explicite !

Voilà il y a bien quelque mois de celà, j'exposais avec un ami une bonne centaines de modèle à une bourse, dans
cette centaine, il y avais la chouette LTM11200 ! Après un long débalage et mise en place du décors et une très agréable journée
d'exposition, vien le remblallage ! Aye, pris au cou avec le temps, on avais certe déjà penser à remballer quelques modèles
courant de l'après-midi, mais pas assez :fou: ! Aller, tout est déjà ranger, il ne reste plus que la 11200... et très peu de temps pour la remballer :fou: !
La méthode rapide est utilisé, c'est la visseuse !
Je l'utilisais assez souvent pour rembobiner les cables sur les treuils, mais à vitesse assez lente ! Mais ce soir là, jy suis aller un peus trop vite :cry: !

Voilà donc le problème, étant donner que j'ai rembobiner sa un peu trop vite, avec la vitesse, le petit axe en métal à du chauffer et s'affaiblir, et je vous laisse deviner la suite :arg: !

Par "chance", la cassure est assez droite, et j'ai penser à coller une tête de vis dessus avec de la Cyano ( :petard: ), mais malheuresement ce fût un
echec, la colle n'est pas assez puissante :ptain: :grr: !
C'est pour celà que je recherche une marque de colle à métaux (en gel, si possible) assez puissante pour résister, ou une autre solution pour
résoudre mon problème :smack: !

Salutations à tous :hello: ,
Loïc

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MessagePosté: 13 Nov 2011 17h09 
Salut, voila un site avec plusieurs type de colle !

J'espere que cela va t'aider :wink:

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Colles-enduits-et-vernis,Colle-extra-forte


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MessagePosté: 13 Nov 2011 17h46 
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Inscription: 22 Mai 2011 22h57
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A mon avis, il va te falloir trouver une autre solution.
Si la cyanoacrylate n'a rien fait, tu peux oublier les colles...

T'aurais une photo?


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MessagePosté: 14 Nov 2011 14h39 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
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Je t'en ferais une courant de la journée !

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MessagePosté: 14 Nov 2011 19h22 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4501
Soudure a l"etain ça ne marcherai pas ?


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MessagePosté: 14 Nov 2011 21h33 
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Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
Soudure à l'étain oui comme tu dit Ben ou alors remplacer l'axe complet

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http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


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MessagePosté: 14 Nov 2011 23h06 
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Inscription: 07 Juil 2006 22h41
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Localisation: GROBOIS LES TICHEY
Salut l'ami,

Peux-tu mettre une photo de ton axe cassé ou les cotes, je pourrais peux-être en refaire un
sur le tour.

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GUIGUI 21


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MessagePosté: 15 Nov 2011 14h56 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
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Vous proposer tous de très bonnes solutions, mais malheuresement, je craint que ce ne sois un peu plus dur que sa :fou: !

Voilà le problème en image :

Image
Image
Image

Salutations,
Loïc

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MessagePosté: 15 Nov 2011 21h02 
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Inscription: 07 Juil 2006 22h41
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Localisation: GROBOIS LES TICHEY
C'est l'axe gris que l'on voit avec de la colle?

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GUIGUI 21


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MessagePosté: 15 Nov 2011 22h11 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
Messages: 251
Non non, c'est l'axe qui est dans le trou ( première photo) :wink: !

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MessagePosté: 15 Nov 2011 22h18 
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Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Salut !!
Perso quand je modifie des minis je travaille avec de l'Epoxy
Cette soudure à frois me convient tres bien pour recoller les pieces metalliques.

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Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


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MessagePosté: 15 Nov 2011 22h30 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
Messages: 251
Intéressant sa ! Principe d'utilisation ?

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MessagePosté: 16 Nov 2011 08h42 
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Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
A mon avis, la surface de contact est trop petite pour coller ou même souder, surtout étant donné la force qu'on applique sur le pignon pendant la rotation :enerve:

Je pense que le plus simple est de contacter ton revendeur (s'il est en contact direct avec NZG) pour demander s'il peut avoir un treuil complet avec surtout une notice de démontage (un éclaté serait super)

Autrement, à condition de pouvoir écrire en Allemand ou en Anglais, contacte directement NZG
http://www.nzg.de/index.php/en/contacts/
ou un de ses distributeurs
http://www.nzg.de/index.php/en/distributors/?mdl=2

S'il y a une solution de démontage facile, ça m'intéresse aussi (et sans doutes d'autres) car j'ai cassé au même endroit un axe de treuil mais sur ma HS 855. J'avais commencé à démonter, mais pas été trop loin, avec mes deux main gauche.

Note: J'ai cherché sur google en mettant un tas de mots clés type "broken winch on ltm 11200 diecast" en espérant trouver quelqu'un qui en ai démonté une, mais rien.

Tu as aussi la solution d'utiliser le deuxième treuil sur la 11200, mais cela te force à déposer les contrepoids pour l'actionner.
Remarque à condition de pouvoir démonter, tu peux aussi inverser les deux car ils semblent identiques.

:popcorn:


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MessagePosté: 16 Nov 2011 09h59 
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Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 621
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Je pense également que tu dois abandonner l'idée de coller l'axe. Je fais pas mal de "bricolage" sur certains de mes modèles et je sais donc que ce genre de réparation ne tient jamais, surtout qu'il y a un effort sur la pièce. Le mieux est d'abord la solution de Cyano de trouver un treuil chez NZG et ensuite si pas possible pourquoi ne pas carrément la faire au tour puisque ERIC te le propose. Avec un mini tour, rien d'impossible.


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MessagePosté: 16 Nov 2011 10h15 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
Messages: 251
Reffaire un axe, sa je l'admet, c'est simple, mais faut-il encore pouvoir démonter l'ancien treuil :fou: ! Et démonter les treuils NZG,
sans notice, tu peux chercher :arg: !

Prendre contact avec NZG n'est pas une mauvaise idée non plus :yes: !

Tien Cyano, concernant la HS855, j'a eu le même problème sur ma 1er HS855 !
NZG devrais srieusement pensser à renforcer les axes :gun: !

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MessagePosté: 16 Nov 2011 10h39 
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Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Comme certains se font des versions custom de leur mini, j'ai eut l'idée de chercher dans google en mettant
repaint ltm 11200 nzg :cool: et trouvé ceci :headbang:

http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/4271736604/in/photostream/
La photo d'une LTM 11200 démontée pour décapage! :mad:
Avec une bonne loupe, ou en essayant de contacter l'auteur, il y a peut-être une piste à creuser.
On a l'impression sur la photo que la partie arrière ne tiens que par 4 vis (en dessous) et semble pouvoir s'enlever sans démonter la grue.
(si tu te lance dans le démontage, pense à prendre des photos à chaque étape, déjà pour savoir où remettre ce qui tombe parfois :D )

Après mise en peinture elle est magnifique
http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/4335463002/in/photostream/ :oui:

C'est vrai que NZG aurait mieux fait de faire un blocage avec une simple roue à cliquet manuel (comme les vieux treuils) plutôt que ce système fragile. :roll:

:wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2011 12h50 
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Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
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Cyano a écrit:
Comme certains se font des versions custom de leur mini, j'ai eut l'idée de chercher dans google en mettant
repaint ltm 11200 nzg :cool: et trouvé ceci :headbang:

http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/4271736604/in/photostream/
La photo d'une LTM 11200 démontée pour décapage! :mad:
Avec une bonne loupe, ou en essayant de contacter l'auteur, il y a peut-être une piste à creuser.
On a l'impression sur la photo que la partie arrière ne tiens que par 4 vis (en dessous) et semble pouvoir s'enlever sans démonter la grue.
(si tu te lance dans le démontage, pense à prendre des photos à chaque étape, déjà pour savoir où remettre ce qui tombe parfois :D )

Après mise en peinture elle est magnifique
http://www.flickr.com/photos/casi_luarca/4335463002/in/photostream/ :oui:

C'est vrai que NZG aurait mieux fait de faire un blocage avec une simple roue à cliquet manuel (comme les vieux treuils) plutôt que ce système fragile. :roll:

:wink:


Ou mieux encore, le même système de clef, comme pour la BAEUR BG40 de Brami :yes:

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MessagePosté: 16 Nov 2011 21h01 
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Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Fait une demande de renseignement sur le forum ci-dessous, je crois que André l'administrateur de se forum avait repeint se même modèle au couleur Médiaco :

http://cransite.forumactif.com/?sid=2da ... 1b35a185f5


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MessagePosté: 16 Nov 2011 22h00 
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Inscription: 07 Juil 2006 22h41
Messages: 183
Localisation: GROBOIS LES TICHEY
Oui, moi, je fabrique tout sur mon tour, petites ou grandes pièces.
C'est un tour de mécanicien

:jesors:

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GUIGUI 21


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MessagePosté: 18 Nov 2011 23h21 
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Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
loic67 a écrit:
La méthode rapide est utilisé, c'est la visseuse !
Je l'utilisais assez souvent pour rembobiner les cables sur les treuils, mais à vitesse assez lente ! Mais ce soir là, jy suis aller un peus trop vite :cry: !


Tiens!
Moi aussi j'ai eu cette idée fumante. Résultat: j'ai pas dû pousser assez sur l'axe et j'ai claqué tous les crans du treuil avant :ptain: :ptain: :ptain: Quelle guenille :gun:


Assez d'accord avec les posteurs précédents. La colle c'est pas toujours évident, le mieux c'est de remplacer.

Entre parenthèse la 11200 Roxu est magnifique :love: S'il l'avait faite chez NZG, j'avoue que le choix avec la française aurait été dur.....
Par contre c'est couillu de démonter une bête comme çà :arg:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


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