Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Sep 2020 13h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2010 17h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Je me demandai quelle peinture etait la mieux approprié pour ceux qui peigne a l'aero ?
Perso j'utilise de la glycero, type laque anti rouille, mais vu qu'il faut beaucoup diluer, les temps de sechage sont tres tres longs ...
Cette technique m'offre de bons resultats, mais je me demandai si certains avaient une meilleure technique.
J'ai aussi essayé l'acrylique, c'est meme pas la peine c'est une cata, ça n'accroche pas bien ... ou alors je ne m'y suis pas pris comme il faut ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2010 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Personne ne peint a l'aéro sur le forum ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2010 13h06 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 19h50
Messages: 94
Localisation: oise
perso,j'utilise la peinture de marque Prince ==>ca va pas mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 17h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
:mdr: une réponse de ta part aurait été déplacé!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 15h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 20h53
Messages: 624
perso, j'avais un aéro je m'en suis servis deux fois, et ben je vous dis pas les patés que j'ai fait avec !!!!!! une vrai merde, mon aéro etait pas non plus haut de gamme, mais bon !!! j'en ai chié pour rattraper la misére !

moi je peins avec des bombes de la marque MOTIP est ça marche du tonnerre :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2011 21h03 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2009 23h10
Messages: 82
pour l'aero faut des peinture à solvant,
et ont en trouve de moins en moins
perso le rouge pompier que j'utilise, je le fait fabriquer sur mesure.


fred

_________________
http://www.tchoutchou.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 10h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009 11h46
Messages: 164
Localisation: essonne
Salut ceds

je viens de voir ta question j'éspère ne pas répondre trop tard

moi qui utilise pas mal l' aérographe ,je n' utilise que de l' acrylique(TAMIYA ou autre ) qui se dilue à l' alcool .tu dis que que tu as eu des problèmes , mais quelle marque de peinture utilise tu ? ( c'est bien de la peinture à maquette ?) peut etre ne là tu pas assez diluée ? ou ton débit d'air mal réglé ?
mais surtout ,utilise de la bonne peinture et tu ne devrais pas avoir de problème
si tu as des questions , n' hésite pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 13h34 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
mai a quel débit d'air faut il le réglé stp,
merci d'avance olive.
tes réalisations sont vraiment super. :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
cela dépends de ce que tu apelles des points, si tu as l'impression que la peinture ne veut pas rester sur une zone, et forme ce qu'on appelle des "yeux" c'est peut être a cause de l'utilisation de silicone dans le local ou tu peins ou sur le modèle à peindre.
tu peux améliorer le résultat en frottant la zone à peindre au préalable avec du vinaigre, ça a déja marché pour moi, mais sur un vrai engin!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1462
Localisation: Breizh même! 29N
Il y a pas l'air d'avoir énormément de personne à utiliser l'aérographe.
Pour l'histoire de l'humidité dans le compresseur ça me fait penser au 631E.Tout les soirs je purgeais mes freins (2 robinets à l'avant et un à l'arrière) et à chaque fois il y avait beaucoup d'humidité!Pourtant un V8 dégage pas mal de chaleur.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3402
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
tu pourrais prendre une photo du problème ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011 10h41 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
salut pascal, pour le filtre il y a la marque kraft (séparateur d'eau pour air comprimé)
tu les trouve dans les norma a 5,99e.
sa marche très bien sur les minis compresseur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011 18h49 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
voici une photo.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011 03h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Détends toi pascal ... ça va bien se passer ta peinture ! ... ou pas :bisque:
Bon, serieux, tu trouve que ta peinture fait " rugueuse ", avec comme plein de petit gratons ?
Si c'est ça, c'est que tu ne dilue pas assez la peinture.
Pour le filtre j'avai trouvé un truc pas mal, a Mr Bricolage de mémoire, tu as un filtre pour enlevé l'humidité et l'huile du compresseur, couplé a un reglage de pression avec manometre. C'est bien pratique pour avoir la bonne pression d'air.
J'ai parcouru un forum sur l'aerographe et j'ai trouvé pas mal de reponses a mes questions, faute de les trouver ici.
Ceci dit je me suis penché pour de bon sur les bombes de peintures, et meme si j'etais reticent, avec le coup de main tu sors du super travail.
Je crois que l'aero va prendre la poussiere ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011 12h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009 11h46
Messages: 164
Localisation: essonne
je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec leur aéros

pour ce qui est de la pression ,je suis généralement entre 0.5 et 1.5 bars. En fait plus je dilue la peinture plus je descends la préssion

et mème lorsque je travail très près , je descend à 0.2 bars ( là ,ma peinture est très très diluée ! )

perso ,je n'ais aucun filtre sur mon compresseur et jamais eu de problème de ce coté là !

si non Pascal , qu'est ce que tu utilise comme aérographe ? (par ce que d' un modèle à un autre , c'est pas du tout la mème chose )

j'ai commencé avec un modele bon marché style godet en verre avec pistolet sur le dessus et aucun réglage possible sur l' appareil

et là ,il me fallait pratiquement un pot de peinture complet pour peindre un modèle :enerve:

j' ai ensuite investis dans un modele avec réglage de la buse et du bébit d 'air ( marque AB ) et j' ai vu tout de suite la difference (le cat D 11R à été entierement peint avec )

depuis quelque temps j' utilise un PAASCHE et j'en suis très content (le rendu est encore meilleur que l' AB )

alors , c'est vraie qu' un bon aérographe n' est pas donné mais si tu peint souvent ,tu t'y retrouveras vite car vu le prix des bombes de peinture ...! :arg: De plus une énorme difference de rendu . La bombe , ça fait une épaisseur de peinture qui cache tout les détails alors qu' à l' aéro ,tu peux faire plusieurs couches super fines l'une sur l'autre sans aucun problème !

à plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011 14h31 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
merci olive 91, pour le réglage de pression d'air de l'aéro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 12h48 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1290
Pascal a écrit:
Merci Olive de tes précisions. J'ai un aéro de base qui a très bien fonctionné pendant plusieurs années. Je ne sais pas si ça vient de lui. Je vais attendre des températures plus clémentes et je referai des essais. ...


Je ne crois pas que la température influe beaucoup. Dans le cas de la peinture au pistolet, la pression fait en plus chauffer la peinture en sortie, ce qui est une bonne chose et permet de faire des couches à intervalle très court (ce qu'on ne peut faire avec les bombes qui n'ont qu'une buse plastique).
Par contre je pense qu'il est utile de dégraisser le support et de ne plus le toucher la miniature avec les doigts avant de peindre et entre les couches. Une seule bête empreinte avec les mains moites peut ruiner l'accrochage.
Peindre sous une lampe halogène de bureau doit aussi aider (= four)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 20h53
Messages: 624
aujourd'hui je peinds les ailes (en evergreen) de mon 824H avec de la bombe cater, jusque là rien de plus normal, mais aprés sechage je m'aperçois que ma peinture à ternie !!!! avez vous une idée d'ou ça peut provenir ? :fou:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 23h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
quelque foi sa vient de l’apprêt tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 20h53
Messages: 624
non non problême résolu !

l'humiditée ambiante !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com