je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec leur aéros
pour ce qui est de la pression ,je suis généralement entre 0.5 et 1.5 bars. En fait plus je dilue la peinture plus je descends la préssion
et mème lorsque je travail très près , je descend à 0.2 bars ( là ,ma peinture est très très diluée ! )
perso ,je n'ais aucun filtre sur mon compresseur et jamais eu de problème de ce coté là !
si non Pascal , qu'est ce que tu utilise comme aérographe ? (par ce que d' un modèle à un autre , c'est pas du tout la mème chose )
j'ai commencé avec un modele bon marché style godet en verre avec pistolet sur le dessus et aucun réglage possible sur l' appareil
et là ,il me fallait pratiquement un pot de peinture complet pour peindre un modèle
j' ai ensuite investis dans un modele avec réglage de la buse et du bébit d 'air ( marque AB ) et j' ai vu tout de suite la difference (le cat D 11R à été entierement peint avec )
depuis quelque temps j' utilise un PAASCHE et j'en suis très content (le rendu est encore meilleur que l' AB )
alors , c'est vraie qu' un bon aérographe n' est pas donné mais si tu peint souvent ,tu t'y retrouveras vite car vu le prix des bombes de peinture ...!
De plus une énorme difference de rendu . La bombe , ça fait une épaisseur de peinture qui cache tout les détails alors qu' à l' aéro ,tu peux faire plusieurs couches super fines l'une sur l'autre sans aucun problème !
à plus