Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 16h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2011 12h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009 11h46
Messages: 164
Localisation: essonne
je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec leur aéros

pour ce qui est de la pression ,je suis généralement entre 0.5 et 1.5 bars. En fait plus je dilue la peinture plus je descends la préssion

et mème lorsque je travail très près , je descend à 0.2 bars ( là ,ma peinture est très très diluée ! )

perso ,je n'ais aucun filtre sur mon compresseur et jamais eu de problème de ce coté là !

si non Pascal , qu'est ce que tu utilise comme aérographe ? (par ce que d' un modèle à un autre , c'est pas du tout la mème chose )

j'ai commencé avec un modele bon marché style godet en verre avec pistolet sur le dessus et aucun réglage possible sur l' appareil

et là ,il me fallait pratiquement un pot de peinture complet pour peindre un modèle :enerve:

j' ai ensuite investis dans un modele avec réglage de la buse et du bébit d 'air ( marque AB ) et j' ai vu tout de suite la difference (le cat D 11R à été entierement peint avec )

depuis quelque temps j' utilise un PAASCHE et j'en suis très content (le rendu est encore meilleur que l' AB )

alors , c'est vraie qu' un bon aérographe n' est pas donné mais si tu peint souvent ,tu t'y retrouveras vite car vu le prix des bombes de peinture ...! :arg: De plus une énorme difference de rendu . La bombe , ça fait une épaisseur de peinture qui cache tout les détails alors qu' à l' aéro ,tu peux faire plusieurs couches super fines l'une sur l'autre sans aucun problème !

à plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011 14h31 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
merci olive 91, pour le réglage de pression d'air de l'aéro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Pascal a écrit:
Merci Olive de tes précisions. J'ai un aéro de base qui a très bien fonctionné pendant plusieurs années. Je ne sais pas si ça vient de lui. Je vais attendre des températures plus clémentes et je referai des essais. ...


Je ne crois pas que la température influe beaucoup. Dans le cas de la peinture au pistolet, la pression fait en plus chauffer la peinture en sortie, ce qui est une bonne chose et permet de faire des couches à intervalle très court (ce qu'on ne peut faire avec les bombes qui n'ont qu'une buse plastique).
Par contre je pense qu'il est utile de dégraisser le support et de ne plus le toucher la miniature avec les doigts avant de peindre et entre les couches. Une seule bête empreinte avec les mains moites peut ruiner l'accrochage.
Peindre sous une lampe halogène de bureau doit aussi aider (= four)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 20h53
Messages: 624
aujourd'hui je peinds les ailes (en evergreen) de mon 824H avec de la bombe cater, jusque là rien de plus normal, mais aprés sechage je m'aperçois que ma peinture à ternie !!!! avez vous une idée d'ou ça peut provenir ? :fou:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 23h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2008 19h54
Messages: 322
Localisation: 57.600
quelque foi sa vient de l’apprêt tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 20h53
Messages: 624
non non problême résolu !

l'humiditée ambiante !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2011 14h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pour mon cas personel, après avoir crisé avec les Revell à bouteille d'air (pression non constante, la bombe refroidi et bien sûr se vide), je me suis offert un aéro de marque Berlan (allemand) pour 70€.
Compresseur, filtre, buse de 0.3mm, plage de pression 0.5/4 bars...Pas de réserve d'air par contre, donc faut appliquer par petites touches car sinon la pression baisse rapidement; avec réserve c'est plus cher mais pour mon utilisation c'est amplement suffisant.
Je peux gérer le débit de peinture projetée grâce au règlage de la tige intérieure qui obstrue plus ou moins la buse.
Très bonne machine que je recommande
http://cgi.ebay.fr/AEROGRAPHE-AIRBRUSH-SPRAY-GUN-TOOL-AIR-BRUSH-KIT-/350461736074
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350475853140&clk_rvr_id=247532207916&item=350475853140&lgeo=1&vectorid=229480
Je fais un peu de pub, mais produit de qualité et vendeur sérieux

@ Pascal: incompatibilité entre la peinture et l'apprêt?....

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 13h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
whip a écrit:
Pour mon cas personel, après avoir crisé avec les Revell à bouteille d'air (pression non constante, la bombe refroidi et bien sûr se vide), je me suis offert un aéro de marque Berlan (allemand) pour 70€.
Compresseur, filtre, buse de 0.3mm, plage de pression 0.5/4 bars...Pas de réserve d'air par contre, donc faut appliquer par petites touches car sinon la pression baisse rapidement; avec réserve c'est plus cher mais pour mon utilisation c'est amplement suffisant.
Je peux gérer le débit de peinture projetée grâce au règlage de la tige intérieure qui obstrue plus ou moins la buse.
Très bonne machine que je recommande
http://cgi.ebay.fr/AEROGRAPHE-AIRBRUSH-SPRAY-GUN-TOOL-AIR-BRUSH-KIT-/350461736074
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350475853140&clk_rvr_id=247532207916&item=350475853140&lgeo=1&vectorid=229480
Je fais un peu de pub, mais produit de qualité et vendeur sérieux

@ Pascal: incompatibilité entre la peinture et l'apprêt?....

Salut Whip, ou "cousin" vert et jaune :D , j'envisage d'investir dans un aérographe, aussi, tu peut me donner quelques tuyaux, par exemple, on peut peindre en intérieur avec? C'est pas trop galère pour un débutant :ouille: , et le remplissage de peinture,ca se passe comment(entonoir etc) je dois acheter ca en pot ou autres? Je sais, questions bètes, mais si tu peut me renseigner, ce serais bien gentil, allez bon week end a toi, salute :hello: :hello: :hello:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 14h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Alors, galère, non pas trop. Sauf le nettoyage, faut être rigoureux évidemment. Sinon l'application (c'est ton domaine çà :wink: ) c'est par fines couches successives, rien de sorcier. Ne pas vouloir tout couvrir d'un coup, comme d'hab.
Peindre dehors, c'est sûr que c'est mieux mais il y a de la poussière et surtout du vent. J'ai des collègues dans un club de maquettes, ils ont une pièce à part avec extracteur, bac à eau (çà attire les fines qui tombent)... Mais chez moi comme chez la plupart je suppose c'est dans un grand carton que çà se passe :D .D'autant que si tu attends les beaux jours pour peindre.....
Peinture humbrol , tamiya, gunze.....çà c'est au feeling de chacun et suivant les teintes voulues. En pots. Le remplissage, bin... t'essaye de ne pas en foutre partout :jesors:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 16h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Salut, on m'a dit dans un magasin de modelisme que la peinture tamiya était particulièrement appréciée par les aérographeurs, car les pots en verre peuvent se viser directement à l'aérographe.

Info à vérifier, j'ai des pots tamiya mais pas d'aéro pour tester


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
En effet, sur les aéros où le pot se visse par dessous (aspiration) çà marche (airbrush revell par ex.). D'autres comme le mien ont le pot dessus, çà descend par gravité avant la projection, là c'est remplissage manuel

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Salut.

Moi j'utilise un aerographe de base et de la peinture revell email color.
Pour les probleme de pression, je plonge ma bouteille d'air dans de l'eau chaude ce que me donne une pression a peu pres constante et permet de consommé moins d'air.

A +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2011 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
J'ai ouïe dire que les peintures type email étaient vouées à disparaitre au profit des acryliques pour des questions d'écologie. La fin d'humbrol? :cry:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2011 17h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Je me sert des peintures Procolor uniquement parce que c'était la seule (sur le site où j'ai acheté le matériel) qui peut se mettre sur métal sans apprêt donc sans nécessiter une épaisseur de plus qui anéanti souvent une partie du relief.

J'aime bien cette peinture, car les bouteilles sont des compte gouttes (avec en plus une bille)
Les pigments sont fins et denses (3 couches me suffisent à passer du zamak au blanc)

J'ai choisi un aéro à gravité, car on peut se contenter de mettre quelques gouttes.
Il suffit juste de rester bien horizontal et faire tourner la pièce à peindre.

Pour nettoyer, je rince le godet, je passe 1 godet d'eau (car peinture acrylique) jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que de l'air, puis 1/4 de godet de solvant, toujours en actionnant plusieurs fois de 'minimum' vers 'à fond' l'entrée d'air, puis je sort l'aiguille, je l'essuie (kleenex neuf) et la remet en tournant. Enfin j'actionne le mécanisme à vide plusieurs fois. Total environ 3 minutes :yes:

Je peint dans un carton ouvert devant et dessus sous la hotte de cuisine (en vitesse lente) mais il y a très peu de brouillard.
Certains pro se font une 'cage à peinture' avec un bac d'eau en bas surmonté d'une grille et une vieille hotte de cuisine au fond :yes:

J'ai pris un kit (aéro+compresseur) car les deux sont moins chers qu'à l'unité. Le kit, comprend un aéro à double action, ce qui est très commode pour aller dans les petits détails sans refaire le réglage. Je ne regrette pas le compresseur qui est ultra silencieux, mais j'aurais du prendre la version avec cuve qui coutait 50€ de plus

Mes essais :roll:
http://cyano-acme.blogspot.com/2011/06/bricolage-step-1.html
http://cyano-acme.blogspot.com/2011/07/peinture-episode-2.html
http://cyano-acme.blogspot.com/2011/08/refection-chargeur-michigan-l320-suite.html

:wink:

Pour ne pas faire de publicité, contacte-moi en MP si tu souhaites l'adresse du revendeur.

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2015 15h58 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2015 15h52
Messages: 2
Bonjour,

Alors personnellement, je n'utilise que les peintures prince august, createx, et procolor.

Après, il en existe beaucoup de très bien... Je te conseille vivement de faire un tour sur ce site qui propose énormément de références avec un superbe service client:
http://www.aerographediscount.fr/8-peinture-aerographe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com