Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2011 20h35 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
Bonjour,

J'ai depuis peu, pu enfin accéder à un rêve de longue date, acheter une Bucyrus 495 HF de TWH. C'est une maquette magnifique qui a une gueule d'enfer avec large train de chaine.
Image
Seulement, au déballage, c'est le drame :crying: un des maillons a mal vécu les divers voyages et s'est un peu tordu... de ce fait, le patin n'est plus maintenu que d'un côté et se met de travers. Impensable que ça reste ainsi sur une telle maquette.

Rien de plus simple ai-je pensé innocemment : je prends une petite pince et entreprends de redresser le fauteur de trouble et la... le métal se casse :ptain:

Sans me démonter, j'envoie un mail à TWH afin de tenter d'obtenir un maillon ou une chaine complète et ben non, ce modèle ne se fabrique plus depuis trop longtemps, ils n'ont plus de pièces détachées pour des chenilles de HF. :cry:

Me reste donc à tenter de réparer les dégâts et la... j'ai besoin de vos conseils experts :

Est il possible de déposer la chenille par la seule compression de la roue folle ?

Comment réparer ce maillon ?

Par avance merci.

Le problème :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 08h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Tu pourrais faire une photo d'un peu moins près. Là on voit mal où se situe la cassure. :fou:

Dans le pire des cas, une solution consisterait à faire (faire) un moulage de plusieurs maillons (en résine)
(à condition de pouvoir les démonter, comme tu le dis)

Autre solution possible, couper cette partie et la remplacer par une mini-rondelle collée à l'epoxy.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, je n'ai pas de HR495 pour voir comment c'est fait.

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 12h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Salut D11RCD,

En général, (pas sur les modèles japonnais par exemple) sur les modèles qui ont des chenilles métalliques,
il y a toujours un tendeur quelque part......
Comme je n'ai pas mon modèle sous les yeux, je ne peux pas en être certain mais tu dois pouvoir
enlever ta chenille en poussant la roue "folle" contre le bâti principal et par là-même détendre la chenille
en l'enlevant d'abord par le côté opposé.......
Un peu dur à expliquer......je l'avoue..... :tchin:
Mais facile à faire...... :bravo:

Pour ce qui est de la réparation du maillon....là c'est une autre affaire.......dont je ne suis pas du tout un expert :jesors:

Amuse toi bien....

HS.
Chez TWH ils t'ont répondu que ce modèle n'était plus fabriqué depuis trop longtemps.......
J'adore ce genre de réponse de trou duc.....
Si deux ans c'est trop longtemps....
A mon avis c'est la preuve que l'on prend les collectionneurs pour des couillons.....et que le
but des fabricants de modèles n'est que de se foutre du pognon dans la fouille....
Je ne souhaite du mal à personne mais j'aimerais que le marché des fabricants s'amenuise......
Même si leur qualité est bonne le service après vente pour un modèle d'une valeur
telle que celle de la Bucyrus mérite mieux......

A bon entendeur.......

Fin du HS avec coup de gueule....... :grr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
gre56 a écrit:
.../... j'aimerais que le marché des fabricants s'amenuise......


S'amenuise ? tu ne penses pas plutôt s’agrandisse ? :oops:

Parce qu'au contraire plus un nombre de fabricant est petit, plus ils peuvent se foutre du client, le pire étant le monopole. :enerve:
Et ceci quelque soit le domaine (industrie ou service) Pas content: tant pis, y'a pas de concurrent pour récupérer le client et on peut même faire le prix qu'on veut :D :ptain:
Trop c'est mauvais aussi car les prix sont tirés vers le bas et certains, même bons finissent par couler.

Je pense plutôt que TWH a fait cette réponse parce qu'ils ne veulent pas avoir à gérer un stock de pièces en local, ni à contacter leur usine (en Chine), gérer l'envoi, puis l'envoi vers toi. Parce que les pièces il y en a forcément en surplus à l'usine, surtout des tuiles.

A la limite, le mieux est de passer un mail à différents revendeurs (surtout ceux chez qui on est déjà bon client): il est possible que l'un d'eux ait eut un jour à remplacer une chenille complète à l'époque où c'était dispo et ait encore quelques tuiles en stock. :jap:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 13h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Sur la tienne ce sont les patins larges (d'un sens tant mieux!!)
Sur la HR, quand elle est livrée il y a des patins étroits, quel rapport?
Hé bien la HR est chaussée avec des patins larges pour le stockage dans la caisse et ses chenilles étroites sont à part.
Il y aura peut-être quelqu'un qui n'en a pas besoin et avec qui tu pourras (peut-être) récupérer ce train de chaine.
Par contre il est rouge donc il sera à repeindre, pour le montage la roue folle est montée avec ressort mais c'est quand même assez juste pour passer la chenille (sur la mienne tout du moins).
Après à part le moulage je ne vois pas trop, la méthode Cyano et le rajout de matière, à chaud, mais le patin sera HS comme toute mini le zamak n'aime pas la chaleur et il fondra (par contre à voir la matière des patins).

Comme il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une, attendons les idées des autres.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 19h07 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses qui me font avancer vers la voie de la guérison de la bête.

Pour Cyano, voici une autre photo, prise d'un peu plus loin.
Image

A noter, pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, que la chenille est en fait double. Chaque patin est donc fixé en 4 points sur la chaine. Et dans mon, cas, il n'y en a qu'un qui est abimé, le patin se met de travers et provoque un bâillement disgracieux pour un modèle de cette classe.

Je ne sais pas en quelle matière est la faite cette chenille, mais au vue de la faible résistance du métal qui est très friable, ça ne doit pas être bien terrible :cry: et je me demande même si un simple démontage des maillons afin d'ouvrir la chenille ne provoquerai pas le même type de bris.

Peut être serait il possible de reconstituer la partie du patin avec un peu de résine et de ré-usiner pour lui donner le même aspect que ses voisins ?

A noter à la décharge de TWH, que si en effet ils n'ont plus de chenille de 495 HF pour cause de production arrêtée, ils m'ont proposé très gentiment de m'envoyer un jeu de chenille de 495 HR, mais, mais, mais, lorsque je regarde très attentivement les très nombreuses informations sur ces modèles, la 495 HR est livré avec un train de chenille moins large que la 495 HF. Sur la 495 HF, le patin sur ce modèle mesure 7.5 cm de large :D , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi ce modèle par rapport aux HR. Je serai intéressé de connaitre la largeur des patin d'une 495 HR en version FOUNDATION COAL WEST INC (avec la bande verte quoi) qui semble avoir un train de chenille un peu plus large que les autres. Une bonne âme qui passe par ici et qui en possède une serait d'accord pour me donner la largeur du patin ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 20h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Bonsoir, je possède une 495 HR en Fondation Coal West, malheureusement je ne connais pas les mesure exact d'un patin je reviens chez moi d'ici 2 semaines, je pourrais si il le faut faire la mesure si personne n'a eu l'occasion d'ici la.

Le patin est quand même bien moins large, je dirais dans les 5-6 cm

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 22h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Les versions HF et HR ne veulent pas dire la même chose.....
HF signifie en anglais: High Flotation.
C'est la version qui est utilisée pour l'extraction des sables bitumineux au Canada.
Ces sables sont très peu stables, d'où la largeur des chenilles. (type marais si je peux me permettre la comparaison)
Je ne suis pas sûr si dans la boite HF se trouve le deuxième jeu de chenilles étroites......

Je ne suis pas sûr de la signification de HR donc je ne m'avance pas là-dessus.
Mais cette version n'a pas le même godet(plus petit) ni la même utilisation que la HF qui ,elle, a un godet plus volumineux car
les sables bitumineux sont plus légers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 22h20 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
gre56 a écrit:
Les versions HF et HR ne veulent pas dire la même chose.....

Je ne suis pas sûr si dans la boite HF se trouve le deuxième jeu de chenilles étroites......



En effet, dans la boite de la HF, il n'y a pas de jeu de chenilles supplémentaire contrairement à la HR qui est livré avec un jeu de chenilles rouges et qui a un jeu supplémentaire de chenilles noires :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Personnellement, j'ai une HR (en Fondation Coal West) et je n'avais qu'un train de chenille noir.

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Il y a de ça quelques jours , LIEBHERR60 a posté ce lien.

LIEBHERR60 a écrit:
Pour les amoureux de Bucyrus 495 http://forums.dhsdiecast.com/framehelpe ... s&t=128891 :mad: la suncor a de très belle couleurs :love:



Peut être y trouvera tu quelques infos.

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 22h59 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
En effet, j'avais lu ce post.

Clair qu'elle claque :love1: la Suncor :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Les chenilles sont très probablement en zamak comme le reste des minis.
Donc à priori, ça peut se souder comme pour les gouttières (avec matériel et produit pour le zinc), quand ce sont des grosses pièces...
(voir discussion sur soudeur.com)
Cependant, ta pièce est tellement petite que tout risque de fondre :crying:

Le plus simple est de tenter un epoxy bi-composant. Laisser sécher longtemps, puis retravailler au Dremel.
Selon l'époxy, tu devras préparer une surface d'accrochage lisse ou rugueuse (voir mode d'emploi)

Si tout casse, soit reconstituer une pièce avec une rondelle, soit coller le maillon avec celui d'à côté (et ne plus bouger la mini)

:popcorn:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 12h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Je ne sais plus qui à proposer cette astuce avec les chenilles du D6K.
Il liait les mailles avec du nylon (pas facile à passer, plus d'aisance ici certainement) ce qui permet de rapprocher les mailles en conservant la flexibilité. l'avantage du nylon c'est d’être très peu visible.
A essayer.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 12h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
la fourmi rouge a écrit:
Je ne sais plus qui à proposer cette astuce avec les chenilles du D6K.
Il liait les mailles avec du nylon (pas facile à passer, plus d'aisance ici certainement) ce qui permet de rapprocher les mailles en conservant la flexibilité. l'avantage du nylon c'est d’être très peu visible.
A essayer.


Effectivement, un peu de fil de nylon (ou du fil noir) et on fait une attelle avec la tuile d'à côté.
Simple, efficace, réversible et ça reste mobile.

:yes:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 14h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
La mienne est une HR. Elle a des chenilles étroites (40 mm) rouges. Dans la boite il y avait une autre paire (noires) étroites également.( Comme annoncé) Là, je ne comprend vraiment pas l’intérêt!? Pourquoi les mêmes ? Par contre je peu vous dire que la HR a un gros godet,60 M3 alors que la HF a un godet de 45 M3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 17h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
Quelle société pour ta HR ?

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 19h06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011 22h09
Messages: 176
Localisation: Athis Mons 91 & Quimper 29 (parfois)
Ma version c'est une LB et je n'ai qu'un jeu de chenilles à l'intérieur.

Par contre j'en profite pour demander si quelqu'un sait comment débloquer le treuil principal car avec la clé il n'y a rien à faire. Et franchement j'ai pas trop envie de forcer.

Je rencontre le même genre de souci avec la PH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Ma HR est une Black Thunder Mine. Thunder Bassin Coal co.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 21h07 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
Fab77 a écrit:
Ma version c'est une LB et je n'ai qu'un jeu de chenilles à l'intérieur.

Par contre j'en profite pour demander si quelqu'un sait comment débloquer le treuil principal car avec la clé il n'y a rien à faire. Et franchement j'ai pas trop envie de forcer.

Je rencontre le même genre de souci avec la PH

Il suffit juste d'appuyer pour débloquer la rotation du treuil ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com