Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 02h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 29 Jan 2013 22h20 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2011 00h30
Messages: 17
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'éolienne au 1/50, si possible entière, car je ne trouve que des futs wsi mais sont ils "empilables"?

En vous remerciant d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 29 Jan 2013 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Chez KSM, regarde ce lien : http://www.ksxxm.com/ksxxm-index.php5
Il y a deux modeles d'eolienne au 1/50, par contre c'est pas donné ... plus de 300E pour la Vestas, et presque 1000E pour l'autre.
Ca fait un moment que je cherche pour mettre en scene ma LTM 11200 et je n'ai rien trouvé d'autre que es deux là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 00h36 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2011 00h30
Messages: 17
celle à 300 euros est intéressante mais tu as une idée de la taille (hauteur)?

sinon j'ai vu ça http://www.collect-world.com/fr/p-eolienne-hauteur-68cm---pale-de-35-cm-avec-moteur-p5319.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 08h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
thomas11 a écrit:

C'est du 1:87 :oui:
On le remarque en suivant le lien vers la version sans moteur:
http://www.collect-world.com/fr/p-eolienne-hauteur-68cm---pales-de-35-cm-sans-moteur-p5898.html

À titre de comparaison, sur le Mercedes Actros Megaspace 6x4, la pale qui est vendue avec fait 88 cm :arg:
donc une éolienne complète de cette capacité et avec cette pale ferait près de 2 m de haut.
Image
http://cyano-acme.blogspot.fr/2011/06/mercedes-actros-megaspace-6x4-semi.html

:wink:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2429
Localisation: Franche Comté
Une éolienne de type Vestas V90 avec un mât de 80m de haut, ferait 2,5m de haut en totalité au 1/50
Il y a un petit moment (maintenant 5 cinq ans) que j'ai un projet artistique, celui de réaliser en série des V90 au 1/50, le tout motorisé et facilement démontable et transportable pour les installer dans le paysage.Cette idée m'est venue lors de mon suivi photographique du premier chantier éolien de Franche Comté, le parc éolien du Lomont composé de 15 éoliennes Vestas V90.
Mes plans sont prêt mais faute de partenaires financier et technique, mon projet est en suspend pour l'instant.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 21h04 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
en effet manugo, avec tes renseignements que tu as pu me fournir, j'ai le même projet que toi, du moins similaire. J'ai mon père qui est menuisier et il est en train de ce renseigner pour pouvoir faire les fûts de l'éolienne Vestas V90 en miniature, la hauteur total de la bête devrait atteindre dans les 2m50 de haut (avec les pales), le problème s'est que dans le commerce, il n'y a que la turbine ainsi que le rotor en vente dans les 50€ l'unité, et pour les pâles, je n'es pas encore trouver de site où les avoir seules car elles sont toutes sur des convois dans les 200 à 250€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2429
Localisation: Franche Comté
Mon projet est un projet d'installations artistiques, in situ dans le paysage, mais pas pour un usage de diorama.
le mât j'ai prévu de le réaliser en bois laqué (les 3 sections seraient démontables), la génératrice serait principalement en PVC et les pales en moulage résine à partir d'un proto réalisé par mes soins.Le tout (l'ensemble des éléments pour une seule éolienne, puisqu'il est question de faire une série) serait rangé dans une mallette à compartiments multiples,facilement transportable.J'espère un jour pouvoir vous montrer tout ça :wink:

Certains font des moulages des pales que l'on trouve sur les modèles WSI et les revendent sur Ebay.

Voici quelques photos du Net qui ne pourront que te motiver dans ton projet.
Bon courage romain52 !!
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Jan 2013 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Motivez vous pour nous sortir des éoliennes les gars ! :yes:
Je suis sur que ça peut prendre, c'est une superbe piece pour mettre en valeur les grosses grues dispos a ce jour au 1/50 !
J'ai réflechi aussi a la solution du mat tourné dans du bois dur, d'apres ce que j'ai pu lire celle de KSM sont réalisées de cette façon ...
Pour les pales je pense qu'il est pas trop compliqué par le biais du forum de s'en faire préter une pour moulage. Je me demandais juste n'etant pas expert en eoliennes, si la generatrice, la tete et la pale réalisées par WSI proviennent bien du meme modele d'eolienne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 31 Jan 2013 08h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Ceds a écrit:
e me demandais juste n'etant pas expert en eoliennes, si la generatrice, la tete et la pale réalisées par WSI proviennent bien du meme modele d'eolienne ?

Il semble que ce soient les mêmes, par contre, je ne me rappelle pas avoir vu le moyeu central.

@manugo: si tu veux les mettre en extérieur, tu va sans doute être confronté au problème... du vent :arg:
du coup, soit c'est une maquette et il faut l'empêcher de tourner (sinon ça casse) soit c'est un modèle réduit et alors il faut une rigidité extrême, surtout au niveau du moyeu. Plus l'éolienne est petite et plus elle va tourner vite donc vibrer.

:popcorn:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 31 Jan 2013 11h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2429
Localisation: Franche Comté
Le moyeu, pales, génératrice de chez WSI sont des reproductions des éolienne Vestas par contre en terme de dimensions, est-ce que les 3 éléments peuvent cohabiter ensemble???
Je pense que oui, au vu de la précision des modèles WSI on peut supposer qu'une cohabitation (assemblage) des 3 éléments est possible.

cyano pour te répondre:

En fait mon projet, en gros, c'est d'installer temporairement mes éoliennes pour m'en servir de support pour une vidéo, je ne jouerai pas avec le vent directement, je simulerai les mouvements par une motorisation électrique dissimulée à l'intérieur de la génératrice avec batterie intégrée.
ça c'est sur le papier... :wink: en verra en "vrai".

Le mât, je comptais le réaliser en bois tourné, en bois d'alisier ou en platane.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 30 Mar 2013 23h00 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
Bonjour a vous messieurs :hello:

j'ai réceptionner aujourd'hui mon fût d'éolienne pour une vestas V90, tourné dans du bois de hêtre, un travail très propre et bien fini, reste plus cas peindre le tout, pour info mon éolienne feras environ 1m70 avec la turbine, reste plus qu'a trouvées les pâles, surement le plus compliqué et le plus couteux étant donné qu'elles ne sont disponible que sur des convois, prochainement des photos, si il y a des intéressés pour avoir un fût entier démontable en 3 éléments comme le modèle réel, me contacté par MP, je vous informerai le tarif :headbang:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 03 Avr 2013 13h22 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2008 17h54
Messages: 302
Tu peux en trouver là :wink:

http://www.msw-modelle.com/de/Windrad-Fluegel-Vestas-87cm-lang-228/details/276-00010/?module=detailedArticleInformation&id=276-00010&openNav0=filterAccessoriesByAttributes

Site très sérieux .

_________________
Youtube >>>> Sloryburn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 03 Avr 2013 18h43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
salut a toi sloryburn, :hello:

je suis tombé aussi dessus en recherchant des pâles, surtout qu'elle correspondent, mais avant de me décider de commande j'ai remarqué le poids ... 4.7 kg !
Etant donner que je voulais faire une mise en scène du levage du moyeu avec ces 3 pâles de fixées, c'est mal parti, car la LTM 11200 ne pourras jamais soulevé les quasi 14 kg de l'ensemble, en miniature bien sûr :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 06 Avr 2013 14h27 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2008 17h54
Messages: 302
Il faut investir dans une grue sur chenilles plus lourde :D

_________________
Youtube >>>> Sloryburn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 06 Avr 2013 15h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
romain52 a écrit:
salut a toi sloryburn, :hello:

je suis tombé aussi dessus en recherchant des pâles, surtout qu'elle correspondent, mais avant de me décider de commande j'ai remarqué le poids ... 4.7 kg !
Étant donner que je voulais faire une mise en scène du levage du moyeu avec ces 3 pâles de fixées, c'est mal parti, car la LTM 11200 ne pourras jamais soulevé les quasi 14 kg de l'ensemble, en miniature bien sûr :jesors:


Si c'est uniquement pour des photos: Fil de pêche que tu effaces ensuite :oui:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 06 Avr 2013 23h26 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
bonne astuces cyano :smack:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 11 Avr 2013 18h55 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
bonsoir messieurs, voici la première photo de la mise en scène de l'éolienne, ce n'es que le début, le décors et les accessoires divers viendrons par la suite

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 12 Avr 2013 08h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Bravo :yes:

Idéalement, pour faire la photo de ce type de mise en scène, il faudrait le faire en extérieur, mais tu serais alors confronté au principal problème de la mise en œuvre réelle des éoliennes: le vent ! :oui:

L'alternative consiste à faire peu de photo globales, et beaucoup en détails. Il faut alors souvent deux trépieds: un pour l'appareil et un pour tenir une feuille de décors de fond derrière le sujet.

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 12 Avr 2013 13h42 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 19h54
Messages: 309
Localisation: SEA Lot 13 - Lheureux
oui tu as raison pour le vent, pour le moment sa va, vu qu'elle est a l'intérieur mais lorsque je ventile l'appartement, les quelques rafales me font des sueurs froides, en esperant que tout ce passe bien lorsque j'aurai les pâles

tu peut m'indiquer un site ou je peut trouver des fond de décors virtuel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche éolienne 1/50
MessagePosté: 12 Avr 2013 14h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
romain52 a écrit:
oui tu as raison pour le vent, pour le moment sa va, vu qu'elle est a l'intérieur mais lorsque je ventile l'appartement, les quelques rafales me font des sueurs froides, en esperant que tout ce passe bien lorsque j'aurai les pâles

tu peut m'indiquer un site ou je peut trouver des fond de décors virtuel ?

Pour les fonds les liens sont dans mon article
http://cyano-acme.blogspot.fr/2013/03/fond-photgraphique-decor-reel.html
(pas de pub directe sur le forum :wink: )
Mais le décor le plus haut ne fait que 65 cm.
(la prochaine fois que je retapisse chez moi, je réserve un mur bleu/gris sans cadre :D )

:popcorn:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com