Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2018 20h08 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Pour moi, c'est un peu les même bases ! Factures dans la mesure du possible et photos bien sûr. Pour ces dernières, elles ne manquent pas... :wink: Par contre, je peux augmenter le capital assuré au fil des nouvelles acquisitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2018 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour,

La Fourmi Rouge, Chery Denis, effectivement les factures ne font pas tout et quid de ce qui peut avoir été offert ? ou très ancien ? là il n'y a pas de factures et le couple photos/listing devient intéressant. La plus grosse difficulté, quand je vois les publications de ce forum, est d' évaluer la valeur d'un diorama ou d'un modèle amélioré, patiné ! Là, cela devient hyper compliqué car personne ne compte ses heures, c'est le principe de la collection et du modelisme

Bien à vous
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2018 22h12 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Locof a écrit:
Bonjour,

La Fourmi Rouge, Chery Denis, effectivement les factures ne font pas tout et quid de ce qui peut avoir été offert ? ou très ancien ? là il n'y a pas de factures et le couple photos/listing devient intéressant. La plus grosse difficulté, quand je vois les publications de ce forum, est d' évaluer la valeur d'un diorama ou d'un modèle amélioré, patiné ! Là, cela devient hyper compliqué car personne ne compte ses heures, c'est le principe de la collection et du modelisme

Bien à vous
Locof


Contacter un assureur, il faut le faire mais pour moi le support n'a aucune valeur meme si je serai à deux doigt de payer pour en faire faire un..Je l'inclus mm pas dans la collection! Si? (C'est mon avis)
J'ai une recommandation SVP.. On peut déplacer ce sujet dans la partie "V.I.P" du forum?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2018 09h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
Allgäu TP a écrit:
J'ai une recommandation SVP.. On peut déplacer ce sujet dans la partie "V.I.P" du forum?

Merci.


voilà c'est fait, c'est vrai que c'est mieux.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2018 12h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
A mon avis le support ne vaut rien.
Ce n'est pas un objet de collection, mais de mise en valeur et ce n'est pas fabriqué à plusieurs exemplaires dans le but de les collectionner.

Les minis modifiées, customisées, patinées perdent de la valeur, il vaut mieux avoir des photos de celles ci neuves, la collection c'est dans l’état d'origine.
Comme un timbre neuf à plus de valeur qu'un oblitéré.
Ce qui n’enlève rien à la qualité du dio de Denis ou de divers travaux que nous avons tous plus ou moins vus ici.

Attention, c'est mon avis, mais je me renseignerai sur l'exactitude de mes dires.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2018 15h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour à tous,

La Fourmi Rouge, je te rejoins dans ta remarque concernant customisation patine et leur non valorisation. Une chose est sure, il est obligatoire d'avoir les boites de conditionnement.

Lorsque je parle de dioramas, j'en en tête par exemple "Loramine" (sans parti pris vis à vis des autres dioramas présentés sur ce forum) mais également les réseaux ferroviaires présentés en expo ou statique et qui représentent des centaines d'heures de travail, parfois en équipe. L'évaluation passera par une expertise si l'on veut l'inclure dans la valorisation de sa collection. Sinon, la valeur est nulle.

Je vous partage là les informations que j'avais eu il y a environ 5 ans par mon assureur et qui n'ont pas du beaucoup changer

Bien cordialement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2018 16h14 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
la fourmi rouge a écrit:
A mon avis le support ne vaut rien.
Ce n'est pas un objet de collection, mais de mise en valeur et ce n'est pas fabriqué à plusieurs exemplaires dans le but de les collectionner.

Les minis modifiées, customisées, patinées perdent de la valeur, il vaut mieux avoir des photos de celles ci neuves, la collection c'est dans l’état d'origine.
Comme un timbre neuf à plus de valeur qu'un oblitéré.

Attention, c'est mon avis, mais je me renseignerai sur l'exactitude de mes dires.

Je suis d'accord avec toi Romu !
En fait pour mon cas, l'ensemble est assuré (modèles + décor) pour un capital en cas de destruction totale. Il peut être revu à la hausse à ma demande en fonction des suppléments apportés, avec forcément une hausse des cotisations au prorata.

Locof a écrit:
.Lorsque je parle de dioramas, j'en en tête par exemple "Loramine" (sans parti pris vis à vis des autres dioramas présentés sur ce forum) mais également les réseaux ferroviaires présentés en expo ou statique et qui représentent des centaines d'heures de travail, parfois en équipe. L'évaluation passera par une expertise si l'on veut l'inclure dans la valorisation de sa collection. Sinon, la valeur est nulle.

Tu as aussi raison Locof, c'est pourquoi j'ai un dossier photos et renseignements techniques concernant les modifs pour mon assureur, maintenu régulièrement à jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com