Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 09 Aoû 2020 20h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2014 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Pigeon a écrit:
Tiens, oui, je n'en avais pas connaissance de cette O&K... C'est la seule que t'ai Pascalou? Pour le moment?!...!? :popcorn:


Manitowoc 4100 et Wesserhütte W180, sinon en plus récent : Senebogen 690HD, Liebherr HS 843 et 855.

La Lima me tente bien, mais elle n'est pas encore très accessible ... :ouille:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2014 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Au début, j'hésitais entre la Sennebogen et la Liebherr... J'ai tout simplement abandonné l'idée, c'est pour les gosses ces trucs :devil:
Fait voir des photos de ta 4100 et de la Weserhutte stp :ouille:
C'est vrai que la Lima et magnifique, comme la Northwest... Mais maintenant que j'ai découvert la Bucyrus :taper:
'fin la plus facile à trouver en France, ça reste la Manitowoc... Parce que celle citer ci dessus...

gre56 a écrit:
Plus haut tu écris: "push shovel" ......c'est quoi....????? :popcorn:

Bah si j'ai bien compris, c'est avec le godet à clapet non?
Si tu cherches à me faire dire que j'ai écris une connerie en parlant de la version "push shovel" de la Northwest, je crois que c'est le cas! C'est une pelle à câble en fait!

gre56 a écrit:
Ah!!!! et j'ai failli oublier!!!!!!!
Il en manque pas mal dans la série...... :jesors:

Il n'appartient qu'à toi d'enrichir le sujet!!! :yes:

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2014 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5416
Le problème pour lui, c'est qu'il faut qu'il retrouve les cartons. Tout est répertorié mais il faut qu il retrouve ses notes :jesors: :jesors:

_________________
Si un pain au chocolat c'est une chocolatine.
Alors un pain dans la gueule c'est une gueulatine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2014 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1133
Non la fourmi.......ce ne sont pas les cartons le problème.....mais le titre du sujet qui veut tout et rien dire :enerve:

On y voit des rétros, des grues, des buttes et accessoirement mais majoritaires quand même, des draglines.

On parle de "old"......je traduis ça par "vieux" en français.
Et Pascalou (je t'aime bien quand même) parle des Liebherr 855 et 843.....c'est vieux ça???

Je trouve l'idée du sujet excellente mais ou sont les limites...???
Parce que avec ce que je vois, je peux affirmer sans me tromper que les Liebherr 1300, 1750, 1600, 881, 882, 883, 885, 1280, Sennebogen 5500,
Bucyrus 485 toutes versions (une dizaine environ) ainsi qu'une "chiée" d'autres.....Bucyrus 22 butte et rétro (versions Erie et Ruston) etc, etc,etc
devraient faire partie du sujet..... :mad:

La photo de la O&K qu'a mise Pascalou existe aussi en butte.....
Et j'ai failli oublier la RB-38 de chez Dinky.....un mythe.....mais là......c'est trop vieux pour les jeunes collectionneurs.
Et encore plus vieux: les deux versions des RB-10 en butte de chez MOKO......

Godet à clapet......peut être mais pas tout à fait juste car des godets à clapets en rétros ont existé.

Une rétro charge le matériau dans son godet lorsque le godet vient vers la cabine du chauffeur.
Une butte charge son godet en éloignant son godet de la cabine du chauffeur.....

Assez pour ce soir..... :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 09h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5416
Tu vois je crois qu'il s'agit plus d'un problème de vocabulaire, quand Pigeon dit dragline il veut dire grue a flèche treillis, un peu comme moi avec mes grues qui sont en fait des pelles hydrauliques (grutier ici = pelleur ou pelliste selon les contrées :D )

_________________
Si un pain au chocolat c'est une chocolatine.
Alors un pain dans la gueule c'est une gueulatine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
gre56 a écrit:

On parle de "old"......je traduis ça par "vieux" en français.
Et Pascalou (je t'aime bien quand même) parle des Liebherr 855 et 843.....c'est vieux ça???


On va reprendre pour le dégustateur de chocolat ronchon ! :mdr:

pascalou73 a écrit:
Manitowoc 4100 et Wesserhütte W180, sinon en plus récent : Senebogen 690HD, Liebherr HS 843 et 855.


J'essaie de rester dans les dragline moi. Mais il faut dire que la HS 843 n'est pas toute jeune non plus ...
Pour moi le terme Old s'applique aux modèles représentant des machines des années cinquante, soixante voire jusque quatre vingt grand maximum !
Tout en incluant les périodes antérieures.

Je pense que l'ami Pigeon s'est laissé emporté en voulant ouvrir son sujet au dérivés : buttes et rétros à câbles, grues de levage sur chenilles, ...
On est d'accord pour définir une dragline comme étant une grue à flèche treillis équipée d'un godet de terrassement trainant je pense, non ?

Image

Greg, si tu as des photos des modèles dont tu parles, je serai heureux de les découvrir ! :cool:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2014 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
gre56 a écrit:
Non la fourmi.......ce ne sont pas les cartons le problème.....mais le titre du sujet qui veut tout et rien dire :enerve:

On y voit des rétros, des grues, des buttes et accessoirement mais majoritaires quand même, des draglines.

On parle de "old"......je traduis ça par "vieux" en français.
Et Pascalou (je t'aime bien quand même) parle des Liebherr 855 et 843.....c'est vieux ça???

Je trouve l'idée du sujet excellente mais ou sont les limites...???


Oh là là, il est très cartésien le monsieur!! :wink:

Pigeon a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me présente, je me surnomme Pigeon, Pigeon de mon vrai prénom.
J'ai décidé de venir dans votre groupe d'écriture car cela fait quelques temps que j'ai des problèmes avec les anciennes draglines et leurs dérivés...

Pour rappel, si j'ai décidé d'ouvrir ce sujet, c'était en quelques sortes pour faire une thérapie... Je pensais qu'en parler allait résoudre mon problème. :ouille:
Visiblement, ça aggrave mon cas... C'est pas grave, c'est sympa aussi :taper: :tchin:

la fourmi rouge a écrit:
Tu vois je crois qu'il s'agit plus d'un problème de vocabulaire, quand Pigeon dit dragline il veut dire grue a flèche treillis, un peu comme moi avec mes grues qui sont en fait des pelles hydrauliques (grutier ici = pelleur ou pelliste selon les contrées :D )

Oui c'est un problème de vocab', mais ne parler que de grue à flèche treillis serait trop réducteur monsieur Fourmi! :D Mais c'est vrai que c'est la flèche treillis qui fait que... Faudrait il renommer le topic: :petard:
Les machins à flèche treillis?
les bordels à flèche treillis?

pascalou73 a écrit:

On va reprendre pour le dégustateur de chocolat ronchon ! :mdr:

Je pense que l'ami Pigeon s'est laissé emporté en voulant ouvrir son sujet au dérivés : buttes et rétros à câbles, grues de levage sur chenilles, ...
On est d'accord pour définir une dragline comme étant une grue à flèche treillis équipée d'un godet de terrassement trainant je pense, non ?

Tu m'as compris pour la période d'étude!
Et, oui, je me suis peut être importé en ouvrant le sujet aux dérivés... Mais ça a tellement de gueule aussi que...

gre56 a écrit:
Je trouve l'idée du sujet excellente mais ou sont les limites...???

Merci quand même... :ouille: :jesors:

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2014 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Bonsoir.
Vous avez oubliee le 3 modeles de Link Belt LS 98 chez CCM ! :devil:
Et aussi autres ..... (Northwest chez speccast / Fuchs chez NZG / Bantam chez Speccast / Menck L251 chez NZG / Menck M90 che NZG / RB 22 chez Bill Barnes Models ............)
:hello:

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2014 22h53 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2014 12h36
Messages: 45
quelques une des magnifiques réalisations de CCM...
crédit photo : CCM.com

Marion 7200
Image

Link-Belt LS-98
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2014 17h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
La Bantam dont parlai giomaffy :

Image

Image

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2016 12h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Nobas - Himobo

Image

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2016 12h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Fiorentini - Mercury

Image

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2016 12h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Hitachi-Sumitomo CX 500 - Shinsei

Image

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2016 12h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Hitachi-Sumitomo 1500 - TMC

Image

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2016 12h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Bien, il y a encore beaucoup des draguelines..... A la prochaine!
Salut.
giò

_________________
______________________________
http://giomaffy.mastertopforum.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com