Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 22h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sarens SGC-120
MessagePosté: 06 Mar 2011 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Morila a écrit:
(Modèles réduits » Tous les modèles » Les nouveautés, 6 mars 2011 14h04) Cette machine d'exception mérite un sujet à elle seule.
Voilà, c'est chose faite. En ce qui concerne son modèle réduit 1:50e, le premier à en parler, à ma connaissance,
était Ian Webb (Cranes Etc) dans son éditorial du numéro de décembre 2010 du magazine Small Plant & Machinery,
où il nous disait notamment que ce modèle est peut-être le plus grand modèle de série au 1:50e jamais produit !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:
Image




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 13 Avr 2011 18h21 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 17h55
Messages: 73
Localisation: Beauvais
Bonjour a tous ,wsi fait des modèles magnifique il n'y a cas voir la mammoet ptc pour voir la qualités des matériaux ainsi que les détails mais juste une petite question: qui a la ferme intention de l'acheter malgré le prix mais parce-que sa va être un modèle exceptionnelle :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 16 Avr 2011 08h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Quelqu'un qui aura le budget et surtout la place pour l'exposer, à coté de la 8750 par exemple.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 11 Aoû 2011 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
En attendant notre modèle réduit de la Sarens SGC-120, on peut admirer ici l'engin réel...




Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 17 Nov 2011 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Grue géante Sarens SGC-120
Image Image

Voici ce que WSI Models B.V. nous annonce aujourd'hui en anglais, allemand et néerlandais (et que je viens de traduire ici de l'anglais pour vous):

[citation (trad.)]
Comme nous vous l'annoncions fièrement à la fin de l'année passée, WSI Models B.V., en collaboration avec Sarens N.V., se proposait de reproduire à l'échelle 1/50e la grue géante Sarens SGC-12.

À peine un an plus tard, nous sommes pratiquement au bout de ce processus de développement complexe. Toutes les pièces du prototype ont été approvées et nous en sommes maintenant en train de fabriquer les moules définitifs. WSI Models pense pouvoir présenter ce modèle réduit géant absolument unique à la prochaine foire du jouet en février 2012.

Pour vous permettre de vous rendre compte de l'historique et du développement de la SGC (Sarens Giant Crane), voici quelque faits intéressants:

Du fait de la demande croissante du marché pour des grues pouvant soulever et déplacer des charges de plus en plus lourdes, Sarens a décidé de construire elle-même la SGC.
La SGC est une grue mobile hydraulique de 130 mètres de hauteur, à moteur diesel, de 3200 tonnes de capacité de levage. Sa hauteur de 130 mètres peut être encore accrue par une rallonge fixe de 92 mètres. La grue, qui peut être assemblée par vingt personnes en six semaines, prend place dans 140 containers qui peuvent être expédiés n'importe où dans le monde.

La SGC-120 pivote sur une voie de roulement circulaire sur plateforme munie de rails spécialement conçus. Un système unique de capteurs de mesures sur ses moufles, et un contrôle direct par ordinateur assure à la grue une précision extrême: aucune déviation due au roulement ne dépasse 4 à 5 mm.

Les ingénieurs de Sarens ont décidé de faire fabriquer la plupart des composants en acier à haute résistance, ce qui signifie que la grue atteint une capacité de levage de 3200 tonnes alors qu'elle ne pèse que 6540 tonnes. De ce fait, grâce au concept unique de la grue, la charge au sol ne dépasse pas 20 tonnes par m2.

Comme vous pouvez vous y attendre de notre part, le modèle réduit reproduira les plus petits détails.

Nous pouvons dàjà vous dire que le modèle réduit de la SGC-120 deviendra un objet de collection très spécial, et il ne sera disponible qu'en édition limités.
Allez sur notre site Internet pour y réserver dès maintenant cette grue unique.
[fin de citation (trad.)]

Image Image Image


Pour nos amis qui lisent l'anglais, l'allemand ou le néerlandais, voici également les textes originaux de l'annonce de WSI Models B.V:
[citation]

Image SGC Introduction

As we proudly announced to you at the end of last year, WSI Models B.V., in collaboration with Sarens N.V., was planning to recreate the Sarens Giant Crane (SGC-12) as a 1:50 scale model.
Almost a year later, we have virtually reached completion of this complex development process. All of the samples have been approved and we are now at the stage where the final moulds are being produced. WSI Models aims to introduce this unique, giant scale model at the next Spielwaremesse fair in February 2012.
To give you an impression of the background and development of the SGC, we have included a number of interesting facts for you below.
Due to growing market demand for cranes that can lift and transport increasingly heavier loads, Sarens decided to build the SGC-120 itself.
The SGC-120 is a 130 metre high movable, hydraulic diesel-powered crane with a lifting capacity of up to 3200 tonnes. This 130 metre high peak can be extended with a 92 metre long fixed attachment. The crane can be assembled by twenty people in six weeks and fits in 140 containers that can be shipped anywhere in the world.
The SGC-120 is mounted on a circular platform with specially designed rails. A unique system of measuring transducers on its winches and direct control via a computer allows the crane to be used with extreme precision: any tracking-related deviations are limited to no more than 4-5 mm.
The engineers at Sarens decided to have most of the components manufactured from high-strength steel, which means the crane can achieve a significant capacity of 3200 tonnes, while the crane itself only weighs 6540 tonnes. This, together with the crane’s unique design, ensures that the ground load amounts to no more than 20/m2.
As you have come to expect from us, the scale model will be created down to the smallest details.
We can already tell you that the SGC-120 scale model will become a very special collector’s item and will be available in limited edition. Go to our website to reserve this unique crane now.



Image SGC Einführung

Ende vergangenen Jahres konnten wir Ihnen bereits stolz mitteilen, dass WSI Models B.V. gemeinsam mit Sarens N.V. den Sarens Giant Crane (SGC-120) im Maßstab 1:50 nachbauen wird.
Fast ein Jahr später ist diese komplexe Entwicklung so gut wie abgeschlossen. Alle Muster wurden für gut befunden, und wir sind in dem Stadium angekommen, in dem die definitiven Modelle derzeit hergestellt werden. WSI Models ist bestrebt, dieses einzigartige und gigantische Modell auf der kommenden Spielwarenmesse (Februar 2012) vorzustellen.
Um Ihnen einen Eindruck vom Hintergrund und der Entstehung des SGC zu gehen, präsentieren wir Ihnen ein paar interessante Details. Da auf dem Markt eine immer größere Nachfrage nach Hub- und Transportmöglichkeiten für immer schwerere Komponenten besteht, hat Sarens entschieden, den SGC-120 selbst zu bauen.
Der SGC-120 ist ein beweglicher, hydraulischer Kran mit Dieselantrieb und einer Höhe von 130 Metern, der bis zu 3.200 Tonnen heben kann. Auf die 130 Meter hohe Spitze wird zudem noch eine feste Verlängerung von 92 Meter aufgesetzt. Der Kran kann in sechs Wochen von zwanzig Mann umgebaut werden und passt in 140 Container, die in die ganze Welt verschifft werden können.
Der SGC-120 wird auf einer runden Plattform mit speziell entwickelten Schienen montiert. Dank eines einzigartigen Systems mit Messumformern auf den Winden und einer Direktsteuerung per Computer kann sehr genau gearbeitet werden: Abweichungen im Gleichlauf sind auf 4-5 mm begrenzt.
Die Ingenieure von Sarens haben sich dafür entschieden, die meisten Komponenten aus hochfestem Stahl herstellen zu lassen, wodurch der Kran eine gigantische Kapazität von 3.200 Tonnen erreicht, selbst aber nur 6.540 Tonnen wiegt. Das sorgt gemeinsam mit dem besonderen Design dafür, dass die Bodenbelastung maximal 20/m2 beträgt.
Wie Sie es von uns gewohnt sind, wird das maßstabsgerechte Modell bis ins kleinste Detail nachempfunden. Und wir können bereits jetzt sagen, dass das Modell des SGC-120 ein ganz besonderes Sammlerstück wird.
Der SGC-Kran wird in limitierter Auflage auf den Markt gebracht. Auf unserer Website können Sie diesen einzigartigen Kran bereits jetzt reservieren.



Image SGC Introductie

Eind vorig jaar hebben wij het u al met trots gemeld; WSI Models B.V. gaat in samenwerking met Sarens N.V. de Sarens Giant Crane (SGC-120) in schaal 1:50 nabouwen.
Bijna een jaar later is het einde van deze complexe ontwikkeling zo goed als afgerond. Alle samples zijn goedgekeurd en we zijn in het stadium beland dat de definitieve mallen op dit moment geproduceerd worden. WSI Models streeft ernaar om op de komende Spielwaremesse (februari 2012) dit unieke en reusachtige schaalmodel te introduceren.
Om u een indruk te geven over de achtergrond en het ontstaan van de SCG hebben wij voor u een aantal interessante details uiteengezet.
Omdat de markt steeds meer vraagt naar het hijsen en transporteren van alsmaar zwaardere componenten heeft Sarens besloten om de SGC-120 zelf te gaan bouwen.
De SGC-120 is een beweegbare, hydraulische diesel aangedreven kraan van 130 meter hoog die tot 3.200 ton kan heffen. Op de 130 meter hoge piek komt nog een vast verlengstuk van 92 meter.
De kraan kan in zes weken door twintig man worden opgebouwd en past in 140 containers die over de hele wereld kunnen worden verscheept.
De SGC-120 wordt op een rond platform met een speciaal ontworpen rails gemonteerd. Door een uniek systeem met meetopnemers op de lieren en een directe besturing via computer valt er heel precies mee te werken: afwijkingen op de gelijkloop worden zelfs tot 4 a 5 mm beperkt.
De ingenieurs van Sarens hebben er voor gekozen om de meeste componenten uit hoge sterkte staal te laten vervaardigen, waardoor de kraan de enorme capaciteit van 3.200 ton haalt, terwijl ze zelf maar 6.540 ton weegt. Dit, samen met het unieke design, zorgt er tevens voor dat de grondbelasting maximaal 20/m2 bedraagt.
Zoals u van ons gewend bent zal het schaalmodel tot in de kleinste details nagemaakt worden. En wij kunnen nu al zeggen dat het schaalmodel van de SGC-120 een heel bijzonder collectes item wordt.
De SGC kraan zal in gelimiteerde oplage worden uitgebracht. U kunt nu op onze website deze unieke kraan reserveren.


[fin de citation]




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 31 Déc 2011 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Grue géante Sarens SGC-120


Image

Du nouveau : actuellement, et jusqu'à mi-février 2012, elle est en Arizona !

À tous, Joyeux Nouvel-An 2012 !


Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 01 Jan 2012 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Vivement les premières images du modèle réduit :popcorn: :popcorn:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 01 Jan 2012 18h02 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 17h55
Messages: 73
Localisation: Beauvais
http://twitter.com/WSIModels/#/media/sl ... 2FVzQ95VlU :violon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Jan 2012 00h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Merci mais c'est photos c'est du vu et revu sur hansebubeforum ou DHS Diecast :oui: , moi je parle de vraies photos de la machine complètement montée et sous différents angles :wink: mais ça ne devrait plus tarder désormais !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Jan 2012 18h15 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 17h55
Messages: 73
Localisation: Beauvais
Ah oui ok :jesors: oui sa ne devrait plus tarder pour le modèle complet encore un petit mois :crying: ( trop long )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Jan 2012 18h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Oui beaucoup trop long :mad: :mad: :wink: !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Jan 2012 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
on le verra peut etre à nuremberg à la foire du jouet en février

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 03 Jan 2012 02h41 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 17h55
Messages: 73
Localisation: Beauvais
Moi je dit qu'il y a de très fortes chances car au vu des photos le modèle était quasi fini mise a part les pièces complexes ( pied et tête de flèche et derrick ,crochet ... ) :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
floriang a écrit:
on le verra peut-être à Nuremberg à la foire du jouet en février


Le modèle réduit 1/50e de la grue géante Sarens SGC-120 est exposé à Nuremberg !


Image

:love1: WSI Models B.V. a diffusé aujourd'hui en anglais, allemand et néerlandais le communiqué suivant, que je viens de traduire ici :ange: de l'anglais pour vous: :jap:

[citation (trad.)]
La grue Sarens SGC-120 a fait l'objet d'une importante publicité l'année passée.
Nous n'avons pas seulement dévoilé quelques vues occasionnelles,
mais nous vous avons également tenus au courant de nos efforts dévoués
pour présenter la SGC-120 à la Foire de Nuremberg en ce début de février.

Et ces efforts ont été assurément payants!
Hier 1er février, nous avons fièrement dévoilé le modèle réduit de la Sarens SGC-120
sous les yeux attentifs de la presse et de l'ingénieur de projet de Sarens.
Image
photo WSI Models B.V.
Le résultat a vraiment fait sensation!

Le modèle réduit, haut de 2,6 mètres, tient maintenant une place éminente dans notre stand.
Après avoir révélé la SGC-120 au public, nous sommes finalement à même de la comparer avec la grue réelle.
Un des commentaires le plus fréquent est l'incroyable ressemblance du modèle réduit avec la grue réelle.
C'est assurément un merveilleux compliment pour WSI Models B.V.
[fin de citation (trad.]

Image
photo reproduite avec l'aimable autorisation de WSI Models B.V.

Image
photos reproduites avec l'aimable autorisation de WSI Models B.V.

:roll: Attention: :D série limitée ! :non: y en aura pas pour tout le monde... :cry: :crying:



Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Lucien a écrit:
Un des commentaires le plus fréquent est l'incroyable ressemblance du modèle réduit avec la grue réelle.
C'est assurément un merveilleux compliment pour WSI Models B.V.


ah bah didonc ils sont rigolos chez WSI , c'est pas le principe!?

eh t'as vu Lucien, je t'ai pas agressé! je progresse ! :D

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Colossal :arg: :arg: !!!

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Seb LUCAS a écrit:
Colossal :arg: :arg: !!!
Ah! j'oubliais: si tu vas à Nuremberg ce week-end, n'oublie pas d'emporter avec toi ton transpalette! :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 22h49 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 17h55
Messages: 73
Localisation: Beauvais
Série limitée oui , mais il y en aura déjà plusieurs en France :D et c'est ça qui est bien malheureusement tout le monde ne pourra pas l'avoir :petard: , mais je voudrait bien savoir la réelle date de sortie car maintenant que je bavent devant les photos il faut que je l'ai :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 02 Fév 2012 23h45 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2010 23h12
Messages: 208
Localisation: bretagne (56)
Seb LUCAS a écrit:
Colossal :arg: :arg: !!!


moi j'en connait qui ont des grandes pièces spécial mini chez eux :D :love1: :wink:
qui commence à ce remplir mais ou il y a encore de la place même pour de très gros modeles :arg: :arg: :mdr: :smack:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sarens SGC-120
MessagePosté: 04 Fév 2012 01h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Moi aussi je connais cette personne ! :D :D :wink:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com