Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 10h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 27 Aoû 2010 22h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
La société GINAF est issue de l'entreprise Van Ginkel, entreprise familiale depuis 1933.
En 1967, l'agence néerlandaise de certification des véhicules a enregistré et certifié l'entreprise Van Ginkel en tant que constructeur de camions.
Dès ce moment, leurs véhicules ont été vendus sous la marque commerciale "GINAF".
Alors qu'au début, les tombereaux GINAF étaient essentiellement construits avec des éléments de camions de surplus militaires, dès 1976, GINAF a lancé son propre véhicule à 4 essieux, le 8x8 KFS16.
L'année 1980 a vu la sortie du 8x8 F480, le premier GINAF entièrement composé de pièces neuves.
En février 1982, GINAF a signé un contrat avec DAF laissant à DAF l'organisation de la vente et du service des produits GINAF.
Cependant, bien que travaillant en étroite collaboration avec DAF depuis 1970, GINAF reste une entreprise familiale indépendante.
Lors de la foire hollandaise de l'industrie des véhicules de 1984, GINAF devançait ses concurrents en présentant les premiers véhicules à 5 essieux.
L'arrivée sur le marché de nouveaux composants plus lourds a permis une avancée considérable de la technologie de cette ligne de produits.
De plus forts tonnages devenaient possibles avec le système de suspension hydropneumatique (HPSS) introduit dès 1986.
Depuis 1988, GINAF a adopté le principe de la construction modulaire, en achetant à DAF des composants standards, et en construisant ses camions en modules.
Cela permet des méthodes de travail plus flexibles et une plus grande diversité dans la gamme de modèles offerts par GINAF.
Dès 1990, tous les modèles pouvaient être fournis sur la base du nouveau DAF 95 (GINAF série G).
Lors du lancement de la nouvelle série, le code de désignation des camions GINAF a été changé pour un code numérique indiquant le nombre total d'essieux, le nombre d'essieux motorisés et le poids total autorisé du véhicule en charge.
En 1991, GINAF a présenté son système de direction électronique EVS.
Ce système a été développé pour permettre de diriger l'essieu arrière, conduisant à une augmentation de 4 tonnes de la charge autorisée.
En 1993, GINAF a lancé sa série M, équipée de cabines DAF F75 ou 85.
L'actuelle série X est née avec le lancement de la série Tridem (avec triple essieu arrière).
Au cours des années, GINAF a également produit de plus petites séries ou même des véhicules individuels.
Ces véhicules "spéciaux" sont le résultat de la grande souplesse dont dispose actuellement la conception des véhicules GINAF.
(Résumé de l'historique présenté dans son site par GINAF)


Je rêvais depuis longtemps d'un tombereau à 5 essieux. Ce que j'ai trouvé m'a comblé:
Voici le modèle réduit du plus puissant tombereau multi-essieux de la gamme GINAF:
le 10x8 530 cv GINAF X5450S-530, réalisé ici par le modéliste Lion Toys (repris depuis par Tekno),
avec son puissant train de roues équipé d'impressionnant pneumatiques de 126 cm de diamètre.



Image
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



Image
10x8 GINAF X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 27 Aoû 2010 23h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
Quel nom barbare ce camion :mad: :jesors:

Lucien, que pense-tu de la qualité du "toit" de la benne ? Réalisation pas courante de nos cher fabriquant... :roll:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 28 Aoû 2010 09h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
"GINAF" est l'abréviation de "Ginkel Aanhanger Fabriek" ("Fabrique Ginkel & Successeurs").

Le toit du modèle montré ici, entièrement fonctionnel, est assez bien réalisé, et ne paraît pas fragile.
Mais il ne faut, bien sûr, pas le brutaliser. C'est un modèle réduit de collection, ce n'est pas un jouet pour caisses à sable.
Et si l'épaisseur de la tôle de son toit ouvrant était à l'échelle 1:50, on n'oserait pas y toucher, tellement la tôle serait mince.
À cet égard, Lion Toys a réalisé ici un excellent compromis.



Image

10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68212)
Inspection de routine de l'intérieur de la benne


Image

10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 28 Aoû 2010 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Image
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



Image
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



Image
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708)
L'indication '530' désigne la puissance de son moteur Diesel Paccar MX 12,9 lit Euro5 SCR (375kW), le plus gros moteur de la gamme Paccar.





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 28 Aoû 2010 15h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
... et voilà pourquoi j'ai ajouté à ma collection ce modèle irrésistible, digne de figurer auprès de nos engins de manutention et de terrassement :



Image
Liebherr R944C manutention (1:50e UniversalHobbies#UH8019)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708 ;
figurine 1:50e Preiser #68214)



Image
Liebherr R944C manutention (1:50e UniversalHobbies#UH8019)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708 ;
figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 28 Aoû 2010 15h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Image
Liebherr R944C manutention (1:50e UniversalHobbies#UH8019)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708 ;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
Liebherr R944C manutention (1:50e UniversalHobbies#UH8019)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708 ;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
Liebherr R944C manutention (1:50e UniversalHobbies#UH8019)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708 ;
figurine 1:50e Preiser #68214)





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 29 Aoû 2010 12h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
Merci :tchin:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 30 Aoû 2010 13h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Image
chargeuse chenillée Liebherr LR634 (modèle 1:50e Conrad #2809/0)
avec 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
chargeuse chenillée Liebherr LR634 (modèle 1:50e Conrad #2809/0)
avec 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
chargeuse chenillée Liebherr LR634 (modèle 1:50e Conrad #2809/0)
avec 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 30 Aoû 2010 13h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Image
chargeuse 4x4 Liebherr L586 2plus2 (1:50 NZG #689)
avec 10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
chargeuse 4x4 Liebherr L586 2plus2 (1:50 NZG #689)
avec 10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
chargeuse 4x4 Liebherr L586 2plus2 (1:50 NZG #689)
avec 10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)





Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10x8 GINAF X5450S-530
MessagePosté: 31 Aoû 2010 08h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Image
bouteur Cat D6T XW VPAT (1:50e Norscot# 55197)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
bouteur Cat D6T XW VPAT (1:50e Norscot# 55197)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)


Image
bouteur Cat D6T XW VPAT (1:50e Norscot# 55197)
avec tombereau 10x8 Ginaf X5450S - 530 (1:50e LionToys#1708;
figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com