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MessagePosté: 30 Juil 2010 11h05 
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Flotte d'accompagnement de la grue Liebherr LTM 11200-9.1

Exploiter une grue telle que la Liebherr LTM 11200-9.1 exige de disposer de tout une flotte de plateformes de transport avec leurs tracteurs routiers lourds, afin d'acheminer avec la grue plusieurs centaines de tonnes d'équipement nécessaires, à savoir le mât télescopique (plus de 100 t), les contrepoids et leur plaque de base (plus de 200 t), les moufles de levage, les plaques de répartition d'efforts, et éventuellement le groupe de production d'huile sous pression pour les manutentions du mât au sol, les éléments de flèche en treillis et le 3e treuil pour le relevage de la fléchette.

Alors que le modèle réduit 1:50e de la LTM 11200-9.1 a été réalisé par NZG, c'est WSI qui, en collaboration avec NZG, a réalisé le porte-mât sur dolly directionnel à 7 essieux, complément quasi indispensable de la grue. Ce train routier porte-mât a été réalisé d'abord en livrée Mammoet avec tracteur 8x4 MAN, puis en livrée Liebherr jaune RAL 1007 avec tracteur 8x4 Mercedes Actros Titan 4165 sous logos Liebherr/Nooteboom.

Pour compléter cet ensemble, WSI vient de réaliser en série limitée, pour le transport du reste de l'équipement de la LTM 11200-9.1, une plate-forme porte-ballast à 6 essieux avec tracteur 6x4 Mercedes Actros Titan 3355, également sous logo Liebherr/Nooteboom.

Voici donc réuni l'ensemble cohérent de ces trois magnifiques modèles réduits, complété ici du véhicule de service rapide Mercedes Sprinter portant le logo 'Liebherr', avec figurines de spécialistes portant également le logo 'Liebherr'.


Image
LTM11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732) avec sa flotte d'accompagnement Liebherr/Nooteboom :
- dolly directionnel porte-mât à 7 essieux Nooteboom tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan 4165 ;
- plateforme ballastière à 6 essieux Nooteboom tractée par 6x4 Mercedes Actros Titan 3355
(modèle réduit 1:50e WSI #9986 / Nooteboom #344.00.30),
- Mercedes Sprinter Liebherr (modèle 1:50e Siku #1935 avec toutes portes ouvrantes; figurines 1:50e Preiser #68223)


Image
Flotte d'accompagnement Liebherr/Nooteboom de la grue mobile télescopique Liebherr LTM11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732) :
- dolly directionnel porte-mât à 7 essieux Nooteboom tracté par 8x4 Mercedes Actros Titan '4165'
(modèle réduit 1:50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80),
- ballastière directionnelle à 6 essieux Nooteboom tractée par 6x4 Mercedes Actros Titan '3355'
(modèle réduit 1:50e WSI #9986 / Nooteboom #344.00.30).


L'acheminement du reste de l'équipement de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1 exige encore plusieurs trains routiers;
on a eu recours ici à quelques-uns des poids lourds de la puissante flotte Nooteboom:


Image
Flotte de semi-remorques et tracteurs Nooteboom
chargée de pièces d'équipement de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732) :
- 10x4 Scania R620 Topline Nooteboom (modèle 1:50e WSI #9594 / Nooteboom #327.33.33),
- 8x4 MAN V8TGX 41.680 XXL (modèle 1:50 NZG#756 / Nooteboom #339.95.25),
- 6x2 Iveco (modèle 1:50e WSI #9571 / Nooteboom #325.46.91;
figurines 1:50 Preiser #68212)



Image
Flotte de semi-remorques et tracteurs Nooteboom :
- 10x4 Scania R620 Topline Nooteboom (modèle 1:50e WSI #9594 / Nooteboom #327.33.33),
- 8x4 MAN V8TGX 41.680 XXL (modèle 1:50 NZG#756 / Nooteboom #339.95.25),
- 6x2 Iveco (modèle 1:50e WSI #9571 / Nooteboom #325.46.91;
figurine 1:50 Preiser #68212)



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MessagePosté: 31 Juil 2010 19h28 
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Pour acheminer le mât télescopique de la grue Liebherr LTM 11200-9.1, le porte-mât spécifique n'est pas indispensable ;
un convoi classique fait l'affaire, mais la semi-remorque dépasse alors nettement le poids total de 100 tonnes,
ce qui implique, selon les pays, un accompagnement de gendarmerie.

Voici la configuration de transport préconisée par Liebherr dans les spécifications techniques de la LTM 11200-9.1:
le mât repose sur deux berceaux-supports spéciaux Liebherr type 'A' garnis de coussinets de téflon posés sur la plateforme semi-remorque.

Image
Mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732)
en train d'être abaissé sur ses berceaux-supports spéciaux Liebherr type 'A' garnis de coussinets de téflon,
posés sur semi-remorque extensible semi-surbaissée Nooteboom MCO-121-08V (modèle 1:50e LionToys #696)
tractée par 8x4 Mercedes Actros '4160' Titan (modèle 1:50e Lion Toys #1499; figurines 1:50 Preiser #68214)


Image
Mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 (modèle 1:50e NZG #732)
en train d'être abaissé sur ses berceaux-supports spéciaux Liebherr type 'A' garnis de coussinets de téflon,
posés sur semi-remorque extensible semi-surbaissée Nooteboom MCO-121-08V (modèle 1:50e LionToys #696)
tractée par 8x4 Mercedes Actros '4160' Titan (modèle 1:50e Lion Toys #1499; figurines 1:50 Preiser #68214)



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MessagePosté: 03 Aoû 2010 09h18 
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Et voilà le mât télescopique chargé...
Image

Mât télescopique de la grue mobile Liebherr LTM 11200-9.1 :roll: (modèle 1:50e NZG #732)
installé sur ses berceaux-supports spéciaux Liebherr type 'A' garnis chacun de 2 x 8 douillets coussinets de téflon,
et posés sur semi-remorque extensible semi-surbaissée Nooteboom MCO-121-08V (modèle 1:50e LionToys #696)
tractée par 8x4 Mercedes Actros '4160' Titan (modèle 1:50e Lion Toys #1499);
figurines 1:50 Preiser #68214)



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MessagePosté: 05 Aoû 2010 06h15 
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petite question:

le système noteboom est bien, mais si la grue ne travaille pas, le bras est posé sur le dolly et le tracteur est inutilisable.
alors qu'avec la semi normal, il suffit de découpler le tracteur pour un autre emploi.

non ?

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MessagePosté: 05 Aoû 2010 19h24 
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floriang a écrit:
(5 août 2010 à 05h15) petite question: le système Noteboom est bien, mais si la grue ne travaille pas, le bras est posé sur le dolly et le tracteur est inutilisable, alors qu'avec la semi normale, il suffit de découpler le tracteur pour un autre emploi. non ?
À mon avis, rentré à l'entrepôt, le mât n'est pas laissé sur le dolly.
Le dolly et le tracteur doivent être déchargés, ne fut-ce que pour maintenance.
Le mât doit donc certainement être soulevé pour être déposé et entreposé sur supports rigides simples type ''A'' tels que montrés plus haut.
De plus, il n'y a pas que le tracteur qui soir ainsi libéré pour d'autres tâches :
le dolly également peut servir à d'autres transports tels que celui-ci :
Image Image (photos Cranes Etc).



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MessagePosté: 09 Sep 2010 13h40 
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Les petits trésors de Little Treasure Models continuent à nous émerveiller.

Parmi les nouveautés qu'ils nous annoncent en tant que commanditaire de WSI,
voici un nouveau train routier MB Actros Titan 6x4 en livrée 'Liebherr' avec semi porte-engins extensible Nooteboom OSDS-58-04
spécialement réalisé avec logo 'Liebherr' par WSI pour Little Treasure Models
pour compléter la flotte d'accompagnement en livrée Liebherr de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1 :

Image
MB Actros Titan 6x4 en livrée 'Liebherr' avec semi porte-engins extensible Nooteboom OSDS-58-04

Décidément, la Liebherr LTM 11200-9.1, devenue un véritable phénomène de société, continue à susciter des produits dérivés!



Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

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MessagePosté: 09 Sep 2010 14h02 
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es-tu sur qu'elle est extensible ??

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MessagePosté: 15 Sep 2010 21h12 
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(À propos de la semi-remorque semi-surbaissée porte-engins Nooteboom OSDS-58-04 montrée dans le message précédent)
floriang a écrit:
(9 septembre 2010 à 13h02) es-tu sûr qu'elle est extensible ??
À vrai dire, je n'en mettrais pas ma main au feu, mais, selon moi,
il y a toutes les chances qu'il s'agisse du même moule que pour cet autre modèle de ma collection :

Cliquer sur les images pour les agrandir :
Image - - - - - - Image
Semi-remorque extensible semi-surbaissée Nooteboom OSDS-58-04
tractée par 6x2 Iveco Stralis AS 440 S 50/56 TZ/P
(modèle 1:50e WSI #9571 / Nooteboom #325.46.91 ; figurine 1:50e Preiser #68212)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

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MessagePosté: 06 Nov 2010 23h24 
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hello

en parcourant le site de KSM, je tombe sur un os:

2 modèles:

MB-ACTROS-TITAN & NOOTEBOOM -5-AXLE-SEMI
Order No.: 5232
Manufacturer: WSI / ZON
Image


MB-ACTROS
Order No.: 5223
Manufacturer: WSI
Image


c'est 2 modèles completement différents ? donc 2 tracteurs avec 2 numéro ou seulement la semi ??
car le second je l'ai déjà. mais l'autres ?

merci de m'éclairer !

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MessagePosté: 07 Nov 2010 00h49 
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floriang a écrit:
(6 novembre 2010 à 22h24) [...]
c'est 2 modèles completement différents ? donc 2 tracteurs avec 2 numéro ou seulement la semi ??
car le second je l'ai déjà. mais l'autres ? merci de m'éclairer !
:roll: Selon moi, les tracteurs ne sont pas pareils: ils présentent des différences sensibles:

:cool: le tracteur du haut présente, à l'avant, un puissant et massif pare-chocs avec double boucle d'attelage lourd avec verrou,
ainsi qu'un réservoir de gasole entre les essieux 1 et 2;
la plaque d'immatriculation du véhicule est installée de côté sur la calandre, au-dessus du pare-chocs, juste à droite de l'étoile Mercedes;
il s'agit donc bien du T-011 de la flotte Nooteboom (numéro d'article 344.00.30 de la boutique Nooteboom) attelé à une semi 5 essieux de Zon; tandis que

:cool: le tracteur du bas n'a pas de boucle d'attelage à l'avant, et sa configuration semble différente:
le pare-chocs paraît plus léger et même aérodynamique, et la plaque d'immatriculation est installée au milieu, au sommet du pare-chocs sous la calandre;
entre les essieux 1 et 2, au lieu du réservoir, on voit un réservoir noir de fluide et deux bombonnes grises d'air de freinage;
il s'agit donc certainement du T-015 de la flotte Nooteboom (numéro d'article 344.00.37 de la boutique Nooteboom).

:tchin: :jap: :hello:


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MessagePosté: 07 Nov 2010 00h53 
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Et les deux semi sont différentes aussi, au "centre" ( :roll: ), et la seconde à l'air extensible non ?...

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MessagePosté: 07 Nov 2010 14h10 
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Kévin38 a écrit:
(6 novembre 2010 à 23h53) Et les deux semi sont différentes aussi, au "centre", et la seconde a l'air extensible non ?...
:roll: Oui, elle est assurément extensible, comme on peut le voir en cliquant sur le lien 344.00.37 que j'avais donné dans mon post du 6 novembre 2010 à 23h49.

:tchin: :jap: :hello:


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MessagePosté: 12 Nov 2010 23h02 
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Lucien a écrit:
(6 novembre 2010 à 23h49) Selon moi, les tracteurs ne sont pas pareils: ils présentent des différences sensibles
Encore une différence, de taille, celle-là:
:cool: Le T-015 est nettement plus court que le T-011 :arg:
(et ça se voit même sur les photos).

Empattement entre essieux 1 et 2:
> T-011 : 76,5 mm
> T-015 : 63,5 mm

:tchin: :hello:


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