Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 15h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2014 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
:mdr: :non:

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2014 19h50 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2144
Localisation: 04
:hello: Je serais présent demain matin avec un ami ,en espérant rencontrer d' autres membre du forum .
Mon tel en MP. :yes: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2014 21h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
Je roderai également dans les allées de ce salon à partir du matin. :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2014 14h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
:hello:
N oubliez pas de faire des photos...
Pour ceux qui n ont pas pu,car trop loin :cry:
:jap: :jap: :jap:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 16h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Pas mal de TP pour cette édition avec quelques revendeurs connus et une paire de stands avec de l'occasion. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 16h27 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2013 19h23
Messages: 201
Le radio commandée était au Rendez vous mais pas de photo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2016 18h00 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2012 15h05
Messages: 25
Bonjour , je serais à Avignon samedi ou dimanche prochain , est-ce d'autre menbres du forum y seront ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 10h16 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
Pour la 30ème édition du modelshow d'Avignon, on aurait pu espérer beaucoup mieux...
Ca commence par l'augmentation du prix de l'entrée (9 € au lieu de 8), il font toujours payer les enfants de - 12 ans et je suppose que cette inflation s'est également répercutée sur le prix des emplacements vu que certains "habituels" des années précédentes n'étaient pas là.
Dont le bull jaune (seul vendeur TP digne de ce nom) expatrié à 500 m de là dans un hôtel...certes plus intimiste aux dires de l'intéressé mais ça fait un peu je sens le pâté.
Je rajoute, les mêmes exposants miniature d'année en année, une bourse mini de plus en plus pauvre, la disparition des lego (ça fait déjà deux ou trois ans), donc ce salon a vraiment du mal à se renouveler.
Les démos de radiocommandes à l'intérieur alors qu'il faisait un temps magnifique (soleil, 22°C) ; consulter la météo et s'adapter, c'est si dur que ça ?
Tout cela prouve au final que c'est pas très bien organisé même avec 30 ans d'expérience...juste une machine à fric pour faire des entrées.
Bref, si vous voulez passer quelques heures pourquoi pas mais ne vous attendez pas à voir des merveilles (désolé pour les talentueux maquettistes présents).
En tout cas pour moi, le modelshow c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 17h01 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Gaspar34,

Merci pour ce résumé.

J'ai moi-même renoncé à aller à Avignon cette année, sur la base de ce que j'y avais trouvé en 2015: il semblerait que j'avais raison.
Le fait que le Bull Jaune (sans doute le plus grand exposant de miniatures du salon en 2015) ait choisi l'hôtel voisin, plutôt que l'expo proprement dite, trahit quelques problèmes, en effet: location prohibitive de l'emplacement? Mauvais emplacement attribué? Brouille avec les organisateurs? Etc.

Encore une occasion de voir des modèles et de rencontrer des collectionneurs qui s'éteint dans le Sud-Est: dommage!

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 20h21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
En effet Guy, ce qui est encore présenté comme le plus grand salon en son genre du sud de France (si je ne me trompe pas) s'enlise un peu plus.
Même si ça faisait que 5 ou 6 ans que j'y allais, j'ai nettement vu le déclin s'amorcer.
Je pense aussi que l'on devient plus exigeant au bout de plusieurs années à collectionner et à rechercher la miniature qui nous manque.

Après reste le sujet épineux du prix de l'entrée et de l'emplacement.
Le visiteur paye, pour voir certes de belles choses comme le ferroviaire, mais aussi pour acheter en bourse et faire de bonnes affaires dans le cas d'un collectionneur.
L'exposant paye pour vendre, il faut donc qu'il fixe des tarifs pour rentabiliser son stand et donc c'est le collectionneur qui en pâtit si les emplacements sont hors de prix !
Et dans tout ce système, l'organisateur récolte. D'accord, louer une salle coûte cher mais on se dit parfois qu'il y a un sacré business derrière tout çà.
Et surtout penser à se renouveler car ce sont les passionnés qui font vivre ce genre d'événement.

Bonne soirée :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 21h44 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Gaspar34,

La 1ère fois que je suis allé au Modelshow d'Avignon (je ne me rappelle plus l'année), il y avait encore 2 halls: un près de l'entrée consacré aux vendeurs professionnels et à la bourse d'échange et le grand hall rond réservé aux collectionneurs et aux associations exposant des modèles et à la radio-commande.
Au fil des années, la surface s'est réduite pour se limiter au hall rond uniquement, où plus de la moitié est consacrée à la radio-commande (bateaux et avions) ou au ferroviaire. Ces dernières années, plus de bourse d'échange à proprement parler, mais seulement des stands de vendeurs professionnels, surface qui chaque année semble se réduire comme peau de chagrin.
Un effet de la crise, peut-être, mais pas que!

A l'inverse, l'expo consacrée, chaque année au même endroit, aux véhicules anciens, à l'avantage de réunir, une bourse d'échange modélisme avec quelques vendeurs professionnels (un hall complet) et de nombreux halls ou surfaces extérieures, exposant toutes sortes de véhicules anciens ou pièces de rechange (camions, autos, motos, TP...), où l'on peut trouver quelques collectionneurs ou vendeurs n'ayant pas pu être logés dans le "hall modélisme" (par exemple en 2015, on trouvait le Bull Jaune das le hall des camions de collection).
Je n'irai plus dorénavant qu'à celle-là.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2016 18h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Déjà que pour le Sud de la France nous ne sommes pas "gâtés" en salons et bourses le seul "gros" rendez-vous dépéri d'année en année.
Quel dommage... :crying: :crying: :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2016 18h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5168
dume30 a écrit:
Déjà que pour le Sud de la France nous ne sommes pas "gâtés" en salons et bourses le seul "gros" rendez-vous dépéri d'année en année.
Quel dommage... :crying: :crying: :crying:


Faudrait le signaler à l'organisateur, lui faire part de votre mécontentement.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2016 10h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
En effet ça peut être une première approche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com