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MessagePosté: 09 Fév 2018 16h51 
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par Fergie47


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MessagePosté: 20 Sep 2018 22h21 
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Samedi, portes ouvertes chez Mammoet à Rotterdam, des visiteurs du forum? Perso j'y vais.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 05 Juin 2021 21h38 
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Mammoet invite les petits ports à anticiper l’intégration de FPSO
Publié le 03/06/2021 11:03 | Mis à jour le 03/06/2021 21:24
De petits ports et chantiers latino-américains et africains seront nécessaires à l’intégration des futures unités de production, stockage et déchargement (FPSO) et devront donc y être adaptés, souligne le néerlandais Mammoet dans une analyse.

À l’origine de ce besoin : le nombre important de FPSO qui devraient être construits dans les prochaines années, qui satureront les capacités des chantiers spécialisés, et les exigences en matière de contenu local dans les pays producteurs d’hydrocarbures.

Le recours à de petits ports et chantiers soulèvera toutefois plusieurs défis. Peu d’entre eux disposent des capacités nécessaires pour stocker et lever les modules volumineux et lourds, qui dépassent régulièrement les 3 000 tonnes, et même les 5 000 tonnes dans le cas d’unités de liquéfaction (FLNG). Compte tenu de plus faibles profondeurs d’eau, des grues flottantes seront nécessaires afin d’intégrer les modules lourds au large plutôt qu’à quai.

Autre difficulté : les petits chantiers locaux manquent de salariés qualifiés pour mener à bien les travaux d’intégration. Mammoet les invite donc à se préparer aux futurs besoins d’intégration de FPSO, en particulier en se dotant de moyens de levage lourds, qui présentent un avantage supplémentaire : leur portée permet d’exercer la pression au sol (20 à 28 tonnes/m2 dans le cas du levage de modules lourds), loin des bords de quai plus fragiles.

Carole LANZI

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sur lemarin


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MessagePosté: 10 Nov 2021 23h31 
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LE NOUVEAU SYSTÈME WTA DE MAMMOET POUR LE MONTAGE D’ÉOLIENNES
26 OCTOBRE 2021

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Le nouveau système de levage WTA a été développé par Mammoet pour répondre aux nécessités de levage d’éoliennes avec des hauteurs de moyeux toujours plus élevées. Le WTA permet d’assembler les générateurs d’éoliennes en les fixant directement à la tour elle-même, en utilisant une série de pinces pour s’auto-assembler, puis grimper jusqu’à chaque emplacement de levage. Il assemble des tronçons de tour, des moyeux et des nacelles, et a une capacité de 150t. Grâce à ce concept innovant, ce WTA peut continuer à fonctionner là où d’autres grues pourraient être limitées. Il fonctionne à des vitesses de vent allant jusqu’à 20 m/s, ce qui réduit les temps d’arrêt pendant la construction. Plus petit, plus léger qu’une grue, il réduit les travaux nécessaires sur site. Il est acheminé avec seulement 9 camions et est déplacé plus rapidement qu’un autre mode de levage entre deux éoliennes. Enfin, il est entièrement électrique. Mammoet annonce une entrée sur le marché au second trimestre 2023.

https://jdlgroupe.com/2021/10/26/le-nou ... eoliennes/


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MessagePosté: 06 Sep 2024 09h20 
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Une nouvelle géante bientôt en renfort des chantiers d'énergie

Présentée fin août, la SK6000 de Mammoet devient la plus puissante grue terrestre du monde. Un engin colossal que son constructeur dédie aux marchés de l’éolien offshore et du nucléaire.

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La nouvelle SK6000, une « ring crane », pourra déplacer 3000 t dans un rayon de 220 m


Une nouvelle géante bientôt en renfort des chantiers d'énergie:copyright: Mammoet
La nouvelle SK6000, une « ring crane », pourra déplacer 3000 t dans un rayon de 220 m.

La grue SK6000 du spécialiste néerlandais du levage Mammoet vient de détrôner celle qui était jusqu’ici la plus grande grue du monde, la SGC250 du belge Sarens, connue sous le nom de « Big Carl ». La nouvelle venue, de type « ring crane », affiche une capacité maximale de 6000 t à la verticale et pourra déplacer 3000 t dans un rayon de 220 m.

https://www.lemoniteur.fr/article/une-n ... ie.2334241


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