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MAMMOET
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Auteur:  bgmt [ 09 Fév 2018 16h51 ]
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par Fergie47

Auteur:  Pascal [ 20 Sep 2018 22h21 ]
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Samedi, portes ouvertes chez Mammoet à Rotterdam, des visiteurs du forum? Perso j'y vais.

Auteur:  bgmt [ 05 Juin 2021 21h38 ]
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Mammoet invite les petits ports à anticiper l’intégration de FPSO
Publié le 03/06/2021 11:03 | Mis à jour le 03/06/2021 21:24
De petits ports et chantiers latino-américains et africains seront nécessaires à l’intégration des futures unités de production, stockage et déchargement (FPSO) et devront donc y être adaptés, souligne le néerlandais Mammoet dans une analyse.

À l’origine de ce besoin : le nombre important de FPSO qui devraient être construits dans les prochaines années, qui satureront les capacités des chantiers spécialisés, et les exigences en matière de contenu local dans les pays producteurs d’hydrocarbures.

Le recours à de petits ports et chantiers soulèvera toutefois plusieurs défis. Peu d’entre eux disposent des capacités nécessaires pour stocker et lever les modules volumineux et lourds, qui dépassent régulièrement les 3 000 tonnes, et même les 5 000 tonnes dans le cas d’unités de liquéfaction (FLNG). Compte tenu de plus faibles profondeurs d’eau, des grues flottantes seront nécessaires afin d’intégrer les modules lourds au large plutôt qu’à quai.

Autre difficulté : les petits chantiers locaux manquent de salariés qualifiés pour mener à bien les travaux d’intégration. Mammoet les invite donc à se préparer aux futurs besoins d’intégration de FPSO, en particulier en se dotant de moyens de levage lourds, qui présentent un avantage supplémentaire : leur portée permet d’exercer la pression au sol (20 à 28 tonnes/m2 dans le cas du levage de modules lourds), loin des bords de quai plus fragiles.

Carole LANZI

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sur lemarin

Auteur:  bgmt [ 10 Nov 2021 23h31 ]
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LE NOUVEAU SYSTÈME WTA DE MAMMOET POUR LE MONTAGE D’ÉOLIENNES
26 OCTOBRE 2021

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Le nouveau système de levage WTA a été développé par Mammoet pour répondre aux nécessités de levage d’éoliennes avec des hauteurs de moyeux toujours plus élevées. Le WTA permet d’assembler les générateurs d’éoliennes en les fixant directement à la tour elle-même, en utilisant une série de pinces pour s’auto-assembler, puis grimper jusqu’à chaque emplacement de levage. Il assemble des tronçons de tour, des moyeux et des nacelles, et a une capacité de 150t. Grâce à ce concept innovant, ce WTA peut continuer à fonctionner là où d’autres grues pourraient être limitées. Il fonctionne à des vitesses de vent allant jusqu’à 20 m/s, ce qui réduit les temps d’arrêt pendant la construction. Plus petit, plus léger qu’une grue, il réduit les travaux nécessaires sur site. Il est acheminé avec seulement 9 camions et est déplacé plus rapidement qu’un autre mode de levage entre deux éoliennes. Enfin, il est entièrement électrique. Mammoet annonce une entrée sur le marché au second trimestre 2023.

https://jdlgroupe.com/2021/10/26/le-nou ... eoliennes/

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