Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Jan 2018 20h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COMMENT POSTER UNE PHOTO
MessagePosté: 18 Juin 2012 09h24 

Vous désirez mettre une photo sur le forum et vous ne savez pas comment procéder.
Ouvrez une fenêtre avec le sujet ou vous voulez mettre votre photo et une autre sur le serveur où hébergeur ou je vais donner la marche à suivre:
http://www.hostingpics.net/ (Faites un clic droit et sélectionnez "ouvrir le lien dans un autre onglet") comme ça ce tuto reste accessible facilement.
-Je clique sur upload . Grosse case rose.
-Il apparait une fenêtre avec plusieurs cases.
-Je clique sur parcourir.
-Je sélectionne ma photo.
-Je clique sur ouvrir et le chemin apparait dans la plus grande des lignes blanches.
-Là ou il y a marquer "ne pas redimensionner" je clique sir la flèche au bout de cette case.
-Il faut sélectionner 800*600 ou 1024*768 pour la simple raison que cela donne un affichage plein écran et c'est le plus sympa pour le forum.
Image
-sur la case bleue ou il y a "envoyer mes images" il suffit de cliquer et selon le nombres ou le poids en ko ou Mo il faut patienter un peu.
-A la suite de cela il apparait, avec la photo téléchargée, 8 lignes.
-Il faut cliquer sur "+ Montrer lien direct image ".
-Il apparait une ligne encadrée supplémentaire.
-Il faut cliquer dessus et elle apparait en bleu.
-Faire un clic droit sur la souris en ayant celle ci sur le surlignage bleu.
Image
-Sélectionner "copier".
-Revenir sur le forum et au sujet ou vous voulez mettre la photo.
-Mettre le texte à votre convenance.
-vous faites un clic gauche sur la case img juste au dessus du cadre ou vous avez mis votre texte.
-La ou se situe votre curseur il apparait entre crochet img et /img, votre curseur clignote.
Image
..
..

..
..
Image
-Il suffit de faire un clic droit et faire coller et votre lien apparait ensuite faire prévisualiser.
-Si c'est a votre convenance il suffit de faire envoyer et votre post apparait et selon votre débit internet la photo aussi.

C'est un tuto qui m'a été demandé par des personnes débutantes sur le forum j'ai donc détaillé au maximum je mettrai des captures d’écran pour faciliter la compréhension (je ne me moque pas, au début j’étais, moi même, incapable de mettre une photo donc je comprends le désarroi de ces personnes qui sont aussi débutants sur un ordi pour la plupart).

J'ai aussi occulté les dossiers et téléchargement multiple, mais si le besoin se fait sentir n’hésitez pas on peu faire un petit tuto aussi.
C'est pour se serveur, il en existe bien d'autres toujours un peu dans le même principe, celui-ci étant pour le moment gratuit et simple je conseil de travailler avec; mais chacun fait comme il veut.

Sujet du message: Re: Comment poster une photo
MessagePosté: 18 Juin 2012 09h35 

Salut La Fourmi moi je clic sur "lien forum"sur Hostingpics pour posté mes photos ça change quelque chose ? J avais fait le "lien direct" pour mon avatar .

Sujet du message: Re: Comment poster une photo
MessagePosté: 18 Juin 2012 09h42 

Non c'est juste la ligne de programme HTML qui change et moi même j'ai moins de difficultés a m'y retrouver avec un lien direct, quand il faut éditer et reprendre les posts.

Les simples balises sont moins lourdes à gérer.

Mais de ton coté si tu arrives mieux à ta façon, vas-y ce n'est pas un gros soucis.

Sujet du message: Re: COMMENT POSTER UNE PHOTO
MessagePosté: 10 Aoû 2012 20h57 

Pour mettre plusieurs photos dans un même post (Attention limité à 2 photos 1024*768 ou 3 photos 800 * 600 par post, pour une meilleur lecture du forum, tout simplement)

Avec un espace entre chaque photos pour une meilleure clarté.

[img]le%20lien%20n01[/img]

[img]le%20lien%20n02[/img]

[img]le%20lien%20n03[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2016 11h32 

Il est possible de stocker aussi les photo sur facebook, ça à au moins une utilité :D

--Sur son compte (FB) il faut créer un album visible par le titulaire seul (moi uniquement).
FB vous demandera de sélectionner une photo pour créer l'album, télécharger la photo et ensuite cliquer sur publier.
Image

--Vous vous retrouvez avec l'album supplémentaire après avoir cliqué sur publier: Que j'ai nommé ici "photos pour tuto"
Image

--Une fois votre photo enregistrée dans l'album vous la sélectionné à l’écran (agrandie) et avec un clic droit on surligne:
Image

--Ensuite il n'y a plus qu'a coller le lien entre les balises dans le sujet voulu du forum.
Si ce n'est pas clair n’hésitez pas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]