Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 08h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2012 00h33 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2012 23h54
Messages: 4
:bravo: voila un super sujet que j'ai trouvé !
Image
Sur le quai du 5 e bassin Ouest, l'activité est intense autour de la grue Paindavoine n° 4. Les ouvriers de la Sobec sont à l'ouvrage près de ce témoin historique du port de commerce. Installée en 1951, financée par le plan Marshall, la vénérable grue se fait une beauté. Les travaux en cours sur la Paindavoine concernent la mise en sécurité, le maintien en état de la translation, le traitement anti corrosion et peinture, l'éclairage. Ces travaux vont permettre de reconnaître sa valeur historique et un classement au patrimoine. La Paindavoine n° 4, tout comme les Paindavoines n° 1, n° 2, n° 3 (ferraillée en 2005), date des années 1950 lors du redémarrage en force des activités du port. Plusieurs générations de grutiers ont escaladé leurs échelles pour assurer la manutention de millions de tonnes de marchandises. Ceci à l'époque faste où le port tournait à plein régime avec ses dockers qui déchargeaient des cargaisons de ciment, charbons, billes de bois, vin en barriques, agrumes, pommes de terre, poulets, viande etc... Les pages de cette époque sont tournées, mais la Paindavoine n° 4 en sera le témoin.
Article paru le 16 juin 2012!
lien http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-grue-Paindavoine-n-4-temoin-historique-du-port-_29019-avd-20120616-63058917_actuLocale.Htm
pour les brestois.. :bravo:


voila une bonne journée que je recherche des photos ou image de la fameuse grande grue noir de l'arsenal militaire de Brest.
j'ai déjà des images, mais je cherche ou voir plusieurs ou ont voit le démontage..!!
d'avance merci!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com