Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Aoû 2018 00h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 29 Déc 2012 16h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
Voici le listing de LG 1750 ainsi que ses carqctéristiques techniques :

Capacité de charge max. avec portée
750 t pour une portée de 7 m
Flèche en treillis
21 m - 140 m
Fléchette à treillis
28 m - 105 m
Moteur de translation / puissance
Moteur Liebherr turbodiesel à 8 cylindres, 500 kW
Moteur de la grue / puissance
Moteur Liebherr turbodiesel à 6 cylindres, 400 kW
Entraînement / Direction
16 x 8 x 16
Vitesse de translation
80 km/h
Contrepoids total
650 t

Deux beaux reportages vidéos sur des levages en duo d'éoliennes Siemens SWT-6.0-154 (6MW 154m de diamètre) à l'aide dans la première vidéo des LG1750 Total Wind et LG1750 HN Krane et dans la seconde avec deux LG1750 KR Wind .

http://youtu.be/UN83zG7jHIk

http://youtu.be/Jr6NLqYw--o

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 00h58 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 707
Pas mal les 2 convois encore du demesuré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 01h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Au sujet des convois justement. C'est la voiture balais qui dirige la remorque arrière ? Et quand il y a 2 camions( 1 tracteur et 1 pousseur), comment sa se passent? C'est le jeu des 2 directions qui guide la remorque? En tous cas c'est impressionnant à voir. :wink:
Le levage des pales d'éoliennes doit pas être simple avec un diamètre pareil ! Sacré métier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 01h47 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Et merci pour ces beaux reportages. Super intèressant mêmes si je comprend pas bien l'anglais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 1687
Localisation: Franche Comté
pepo a écrit:
Au sujet des convois justement. C'est la voiture balais qui dirige la remorque arrière ?
Et quand il y a 2 camions( 1 tracteur et 1 pousseur), comment sa se passent? C'est le jeu des 2 directions qui guide la remorque? En tous cas c'est impressionnant à voir. :wink:
Le levage des pales d'éoliennes doit pas être simple avec un diamètre pareil ! Sacré métier...


-c'est la voiture pilote arrière qui dirige le module remorque dans cette configuration de transport de ce type de pales.

-En configuration tracteur / pousseur, en général chacun gère les directions des essieux de la remorque, moitié, moitié mais parfois il arrive que seul le tracteur soit équipé d'un timon ou d'une sellette reliée à la totalité des essieux de la remorque (cf exemple avec une sellette pour illustrer mon propos):
http://www.youtube.com/watch?v=xwXO6eFU ... w&index=10
Le pousseur est ici équipé d'un timon simple.

Autre exemple cette fois-ci avec tracteur et timon à la place d'une sellette:
http://www.youtube.com/watch?v=jrYsdq64 ... Fw&index=1

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 15h51 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Merci bien pour cette réponse bien détaillée.
On voit bien la puissance des bahuts sur la 2ème vidéo avec la fumée d'échappement du pousseur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 16h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
pepo a écrit:
Et merci pour ces beaux reportages. Super intèressant mêmes si je comprend pas bien l'anglais...


Mais de rien ! c'est vrai qu'ils sont intéressants ces reportages :oui:


manugo a écrit:
-c'est la voiture pilote arrière qui dirige le module remorque dans cette configuration de transport de ce type de pales.

-En configuration tracteur / pousseur, en général chacun gère les directions des essieux de la remorque, moitié, moitié mais parfois il arrive que seul le tracteur soit équipé d'un timon ou d'une sellette reliée à la totalité des essieux de la remorque (cf exemple avec une sellette pour illustrer mon propos):
http://www.youtube.com/watch?v=xwXO6eFU ... w&index=10
Le pousseur est ici équipé d'un timon simple.

Autre exemple cette fois-ci avec tracteur et timon à la place d'une sellette:
http://www.youtube.com/watch?v=jrYsdq64 ... Fw&index=1


Merci manugo pour les explications ainsi que pour tes vidéos qui sont superbes ! :jap: :jap:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 30 Déc 2012 16h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
La LG 1750 Total Wind à Pithivier Le Viel il y à quelques années :

Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 31 Déc 2012 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 09h14
Messages: 132
pepo a écrit:
Merci bien pour cette réponse bien détaillée.
On voit bien la puissance des bahuts sur la 2ème vidéo avec la fumée d'échappement du pousseur!


Salut à tous

PEPO le plus souvent les tracteurs sont équipés de convertisseur de couple donc la fumée qui sort de l'échappement n'indique pas forcément qu'ils sont puissant.

_________________
http://www.convoi-exceptionnel.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 31 Déc 2012 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 09h14
Messages: 132
Salut à tous

Seb merci pour les tofs ,pour moi c'est une des plus belle grue de chez Liebherr . :yeah: :yeah:

_________________
http://www.convoi-exceptionnel.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 31 Déc 2012 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 1687
Localisation: Franche Comté
"PEPO le plus souvent les tracteurs sont équipés de convertisseur de couple donc la fumée qui sort de l'échappement n'indique pas forcément qu'ils sont puissant".

Exact Pascal68 :yes: , en l’occurrence le Man a eu un petit problème de surchauffe au niveau du convertisseur (d'où la fumée blanche), ils ont continué malgré tout jusqu'en haut de la montée plutôt que de stopper l'ensemble en pleine montée puis arrivé sur le plateau, le Renault a pris le relais comme pousseur jusqu’à la destination finale.

Désolé Seb pour le hors sujet

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 31 Déc 2012 13h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
manugo a écrit:
Désolé Seb pour le hors sujet


Pas de soucis ! :wink:

Voici la deuxième LG 1750 de chez Total Wind à Bazoches-les-Gallerandes :

Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 31 Déc 2012 16h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 13h36
Messages: 89
Merci à tous pour vos réponses. Je pose pas mal de questions parce que sa m' intèresse beaucoup. C'est ma manière d'apprendre.
Allé j'arrête et sur ceux, ces grues sont super belles! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 16h58 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Les remorques pour les pales d'éoliennes qui se lèvent toute seules sont vraiment bien faites, cela évite au paysan dans certains bocage, d'arracher les haies et clôture !

Comme disait un mec de chez DUFOUR des LG 1750 avec des si petites flèches....
Après des levages d'éoliennes avec des LG 1750 avec derrick sont extrêmement rare. DUFOUR n'a utiliser cette méthode qu'a 1 ou 2 reprise.
Le plus lourd étant la nacelle d'éolienne, plus de 65 tonnes en règle générale avec des flèches de 92 mètres minimum ( les nacelles de 65T sont généralement prévu pour des éoliennes de 2MW avec mat de 82 mètres en moyenne...) Une fois la nacelle posée, il y a généralement 2m de tolérence avec la hauteur de la flèche. La LG 1750 à la particularité de pouvoir se soulever avec ses stabilisateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 21h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
shuravinc a écrit:
Les remorques pour les pales d'éoliennes qui se lèvent toute seules sont vraiment bien faites, cela évite au paysan dans certains bocage, d'arracher les haies et clôture !

Comme disait un mec de chez DUFOUR des LG 1750 avec des si petites flèches....
Après des levages d'éoliennes avec des LG 1750 avec derrick sont extrêmement rare. DUFOUR n'a utiliser cette méthode qu'a 1 ou 2 reprise.
Le plus lourd étant la nacelle d'éolienne, plus de 65 tonnes en règle générale avec des flèches de 92 mètres minimum ( les nacelles de 65T sont généralement prévu pour des éoliennes de 2MW avec mat de 82 mètres en moyenne...) Une fois la nacelle posée, il y a généralement 2m de tolérence avec la hauteur de la flèche. La LG 1750 à la particularité de pouvoir se soulever avec ses stabilisateurs.




Pour le levage proprement dit le derrick n'est pas souvent utilisé , c'est vrai :oui: ! En revanche il n'est pas rare que la machine en soit équipé , il ne sert pas vraiment pour le levage de l'éolienne mais il est utilisé pour le levage de la flèche au dela d'une certaine longueur de celle ci , c'est la mème chose pour les TC ou CC 2800 . C'est plutot la volée variable qui est le moins utilisée !
Quand tu dis que la LG à la particularité de pouvoir se soulever avec ses stabilisateurs , c'est également le cas pour les TC 2800 ou pour toutes les autres grues mobiles , mais que veux tu dire exactement ? Car la machine est mise de niveau avant l'assemblage de la flèche et la mise en place des contrepoids en revanche une fois assemblée il est impossible de modifier la hauteur de la grue elle ne bouge plus jusqu'au démontage .
Quand aux éoliennes il est désormais de plus en plus fréquent en france de voir de nacelles de 70t (pour les 2MW Vestas par exemple) installées sur des tours de 105m ils vont mème jusqu'à des tours de 125 de haut .
Pour une 2MW Enercon (la E82) la génératrice pèse environ 65t et elle existe sur des tours de 85m , 98m , 108m et 138m .

Exemples de 2 chantiers ou le superlift ou derrick à été utilisé par Dufour :

Kergrist moelou :
Image

Image

Balazé :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
Autre exemple de montage d'éolienne de 2MW avec une LG 1750 équipée du superlift :

LG1750 KR Wind :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
D'autres LG 1750 . Ces photos ont pour la plupart été trouvées sur hansebube forum :

Grohmann :
Image

Buller :
Image

Felbermayr :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
Maxi Kraft :
Image

Mc Nally's :
Image

Neeb :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
Nolte :
Image

Nordic crane :
Image

Transbiaga :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6249
Localisation: BZH
Van Adrighem :
Image

William Whyte :
Image

HN Krane :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com