Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Sep 2019 07h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
BMS (ex transbiaga):
Image

Franz Bracht :
Image

Joyce :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Kran Warylo :
Image

Pekkaniska :
Image

Arise Windpower :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 02 Jan 2013 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Sarilar :
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 14h54 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Alors, ce que je voulais dire pour soulever la grue :

Lors d'une conversation avec les investisseurs, le responsable de chez Dufour nous expliquait que sur ce chantier, la tolérence était d'environ 2.5 m entre la hauteur du mat (3 tubes) + nacelle et la hauteur sous crochet.
Si cette distance était insuffisante, la LG 1750 pouvait se soulever entièrement grâce aux 4 vérins des stabilisateurs !
Alors maintenant , il n'était pas précisé que la flèche et les contrepoids doivent être démontés.
Après que les ces fameux vérins puissent soulever la grue, c'est une logique, car c'est leur but !
Ce qui aurait été impressionnant c'est de soulevé toute la machine, flèche et contrepoids inclus !
La je ne saurais répondre, je demanderais au grutier.

La flèche derrick sur le montage des éoliennes est rarement montée, mais sur le levage des charge lourde avec une flèche principale plus petite, la c'est plus courant, ou quand la flèche est en 2 parties, comme la photo ci-dessus !

Concernant le LG 1750, une nouveau flèche à été commandée pour le levage de nacelle plus lourdes à hauteurs de 125m et plus !
Eoliennes à 5 tubes dont une partie rempli de beton. Chantier en allemagne.

Sur les enercon 82, la plus part du temps les tubes font 82/85 metres, cela dépends aussi du terrain, si remblayer ou non, en 3 ou 5 tubes !
Les nacelles on un poids variable et une aérodynamie différente selon les constructeurs.
Les nacelles Repower sont un peu plus lourdes mais ils sont précurseurs dans les boites de vitesse.
Cela dépends du constructeur : total wind, eux on un rotor deux fois plus petit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 14h59 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Les E82 sur mat de 138m sont rare, j'en ai jamais vu.
Les LG 1750 de mac nallys, j'en ai jamais vu , elles ne sont pas vieille !

La TC 2800 est mise à part, dans la mesure ou tout comme la LG1750, c'est la seule grue terex sur roue avec flèche treillis.
Steil en a une, utilisé pour mettre la paquebot à l'eau à Sarreguemines par exemple, mais la configuration de la grue : chassis...stabilisateurs...levage est très différent de la LG1750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 16h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
shuravinc , je te confirme que le but des quatres vérins de calage de la LG ou la TC (car bien que très différente en conception et en performances la LG et la TC fonctionnent exactement sur le mème principe) n'est en aucun cas de lever la grue une fois celle ci assemblée :non: :non: ils servent à mettre la grue de niveau avant l'assemblage de celle ci et une fois assemblée à la maintenire en position . De plus la course de leurs quatres vérins est très limitée .

Petit hors sujet avec le montage d'Enercon E82 sur tour de 138m en allemagne avec une LR 1600 (photo hansebube forum):

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 16h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Pour en revenir aux LG 1750 voici la belle Dufour :wink: :

Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 16h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 18h01 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Seb LUCAS a écrit:
shuravinc , je te confirme que le but des quatres vérins de calage de la LG ou la TC (car bien que très différente en conception et en performances la LG et la TC fonctionnent exactement sur le mème principe) n'est en aucun cas de lever la grue une fois celle ci assemblée :non: :non: ils servent à mettre la grue de niveau avant l'assemblage de celle ci et une fois assemblée à la maintenire en position . De plus la course de leurs quatres vérins est très limitée .

Petit hors sujet avec le montage d'Enercon E82 sur tour de 138m en allemagne avec une LR 1600 (photo hansebube forum):

Image


Une LR 1600 est presque a fond dans ces capacités avec nacelle de 70 tonnes à cette hauteur !
Dejà que la LR 1350 de Peinemann avec une nacelle de 64 tonnes était a fond avec une flèche de 106 mètres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 18h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Cela se vois de suite que cela n'est pas en France !
Les couleurs sont prohibées sur les éoliennes Francaises !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 05 Jan 2013 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
shuravinc a écrit:
Cela se vois de suite que cela n'est pas en France !
Les couleurs sont prohibées sur les éoliennes Francaises !


Non :non: pas le vert en tous les cas :mdr: :mdr: :

Exemples :

Taupont 56
Image

Plélan le Grand 35
Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 06 Jan 2013 22h24 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
:cool:
C'est un peu plus joli....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 13 Jan 2013 17h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
La 1750 Mc Nallys l'an dernier sur un chantier Repower à Echalot en Cote d'Or

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 17 Jan 2013 18h10 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Mac nallys en a deux, il me semble.
Quasi neuve
Marrant la façon d'imposer les contrepoids


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 17 Jan 2013 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
shuravinc a écrit:
Mac nallys en a deux, il me semble.
Quasi neuve
Marrant la façon d'imposer les contrepoids


Non :non: :non: McNally's ne possède qu'une seule LG 1750 !
En revanche ils ont deux LTM 11200 et une LTR 11200 :oui: .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 18 Jan 2013 11h07 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Pourtant j'ai bien entendu qu'il en avait commandé une autre.
peut être pas encore livré ????
Un personnel concurrent me la aussi confirmé.
A voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 19 Jan 2013 13h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009 09h14
Messages: 132
Salut à tous

Shuravinc ,ils possède une Demag tc 2800 depuis un bout de temps,mais suis pas au jus pour une deuxième LG1750 qui serait pour l'europe ou pour l'australie???

_________________
http://www.convoi-exceptionnel.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LG 1750
MessagePosté: 29 Jan 2013 17h07 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012 17h27
Messages: 131
Je ne sais pas, mais c'est la seconde fois que j'entends qu'il on deux LG1750.
Apres a force de répéter et déformer...
A confirmer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
moi j'en ai trouvé une elle me semble pas vieille du tout
Image
Image

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2013 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
La LG 1750 Mammoet :

Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com