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Auteur:  bgmt [ 05 Avr 2016 11h37 ]
Sujet du message:  câble synthétique

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Auteur:  bgmt [ 09 Avr 2016 14h28 ]
Sujet du message:  levage maritime

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sur Le Marin

Auteur:  bgmt [ 09 Avr 2016 14h33 ]
Sujet du message:  Pinguely

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par Fergie45

Auteur:  Benji [ 24 Avr 2016 14h52 ]
Sujet du message: 

Je sais pas trop où le mettre :roll:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/territoire-de-belfort/belfort-la-motrice-tgv-001-va-reprendre-des-couleurs-981662.html

Auteur:  yumboH25 [ 24 Avr 2016 23h46 ]
Sujet du message: 

Benji a écrit:


Il était grand temps qu'il pense à la restauré.. Elle était dans un sacré état ! Un beau levage et un beau convois en perspective demain. Et encore plus beau quand elle brillera au courant du mois de Juin. Sa va être beau à voir !

Auteur:  Lamidesgrutiers [ 02 Mai 2016 23h25 ]
Sujet du message: 

:hello:

amis grutiers, gardez vos distances !!!
sinon ya Volts !!!! :arg: :ptain:


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Auteur:  manugo [ 03 Mai 2016 17h45 ]
Sujet du message: 

Déménagement de voitures...
http://www.creusot-infos.com/news/le-cr ... tures.html

Auteur:  DD Funky34 [ 09 Mai 2016 21h39 ]
Sujet du message: 

Benji a écrit:


Merci pour cet article Benji, ça m'a rappelé mon enfance quand j'ai vu arrivé les prmiers TGV à Montpellier, au début des années 80, c'est dans ces couleurs que je préfère les TGV.

Auteur:  Patrick F. [ 10 Mai 2016 07h37 ]
Sujet du message: 

Benji a écrit:


Pour nous c'est la route des vacances quand on passe devant :D , il était temps qu'on lui remette un coup de jeune en effet ...

Auteur:  bgmt [ 25 Mai 2016 10h25 ]
Sujet du message:  Konecranes

Terex Corp : rebondissement dans la fusion avec Konecranes

Nouveau développement dans le dossier Terex Corp. La fusion de Terex avec Konecranes Oyj n’aura pas lieu, laissant la voie libre au rachat du groupe Américain par le Chinois Zoomlion. Explications.

La contre-offre faite pat Zoomlion Heavy Industries Science & Technology Co, valorisant le conglomérat américain à 3,4 Mds de dollars US aura eu raison des actionnaires. Terex a officialisé la cession de sa filiale Grues de Manutention et Portuaires à Konecranes pour un montant équivalent à 1,1 Mds d’euros, renonçant au projet de fusion annoncé en août dernier. Le montage financier prévoit le paiement en « cash » pour un montant de 723 millions d’euros, le solde étant apporté par un échange d’actions. Dans le cadre de ce même accord, le groupe américain deviendra actionnaire à hauteur de 25% du finlandais, lequel vise des synergies d’environ 140 millions d’euros avec sa nouvelle filiale Material Handling & Port Solutions (MHPS).Cette dernière a réalisé un chiffre d’affaire de 1,39 Mds en 2015, contre 2,13 Mds d’euro pour Konecranes.

« La vente de la division Grues de Manutention et Portuaires est bonne pour les clients, les personnels et les actionnaires », se félicite John L. Garrison, président de Terex Inc, « cela permet de réduire significativement l’endettement du groupe tout en nous redonnant de la marge de manœuvre ».

Aux termes de ces transactions, les deux groupes obtiennent ce qu’ils souhaitaient : le Finlandais se renforce significativement sur son cœur de métier, l’Américain valorise au mieux l’une de ses divisions les plus profitables avec un résultat net de 100 millions d’euros en 2015. En outre, l’accord laisse à Terex la possibilité de poursuivre ses discussions avec Zoomlion. Précisons que Terex a la possibilité de rompre l’accord d’ici la fin du mois, moyennant le versement d’une indemnité de 37 millions de dollars, en cas d’accord avec le Chinois sur une OPA.

J-N.O
http://www.chantiersdefrance.fr/article ... onecranes/

Auteur:  manugo [ 02 Juin 2016 19h50 ]
Sujet du message: 

Levage en prévision sur la RN80 entre Montchanin et Chalon sur Saône:
http://www.creusot-infos.com/news/vie-l ... -rose.html

Auteur:  manugo [ 04 Juin 2016 09h38 ]
Sujet du message: 

Opération de levage sur la RN80 suite:
http://www.creusot-infos.com/news/saone ... amedi.html

Auteur:  bgmt [ 21 Juin 2016 22h32 ]
Sujet du message:  SCALES

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par turbodaf

il n'y a pas de sujet SCALES et comme ils ont aussi des grues....ou alors dans les modeles reduit ????

Auteur:  bgmt [ 02 Juil 2016 15h15 ]
Sujet du message: 

Naufrage : le consortium de relevage sort la proue du « Flinterstar »
Publié le 29/06/2016 14:52 | Mis à jour le 30/06/2016 17:29




Le consortium composé de Deme, Herbosch-Kiere (groupe Eiffage), Jan De Nul et de leur filiale commune de levage ultra-lourd Scaldis salvage & Marine contractors, a sorti de l’eau les 27 et 28 juin la moitié avant du Flinterstar.

Ce petit polyvalent de 130 mètres avait fait naufrage au large de Zeebrugge le 6 octobre à la suite d’une collision avec le méthanier Oraiq entrant à Zeebrugge.

La préparation avait débuté en mai. La proue colmatée a été allégée de son eau par pompage pendant des semaines, pendant qu’un navire de dépollution recueillait les hydrocarbures issus des soutes. La barge automotrice Rambiz, capable de lever 3 300 tonnes à l’aide de ses deux grues Huisman, a sorti et déposé l’avant du navire sur un ponton.

L’épave sera remorquée pour recyclage par le ferrailleur Galloo à Gand. La poupe sera enlevée dans les prochaines semaines.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... a-proue-du

Auteur:  MaëlTP [ 25 Juil 2016 18h41 ]
Sujet du message: 

Sous la base sous-marine de Saint-Nazaire
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Auteur:  bgmt [ 12 Sep 2016 22h45 ]
Sujet du message:  SMB, Charier GC

SMB installe une passerelle piétonne à Port-Marly
Par la rédaction, le 9 septembre 2016

SMB, spécialiste de la charpente métallique, procèdera prochainement, avec le concours de l’entreprise de génie civile Charier GC, au levage d’une passerelle piétonne de 85 m de portée destinée à relier le centre-ville de Port-Marly à l’île de la Loge dans les Yvelines.

Conçue par l’agence AEI (Architecture Environnement Infrastructure), maître d’oeuvre du projet, avec l’ingénieriste Coredia, l’ouvrage se veut visuellement léger avec une structure métallique en arc. Dédiée aux circulations douces, la passerelle de métal et de bois disposera d’escaliers intégrés, de rails à vélos et d’un ascenseur incliné de chaque côté permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

La particularité de l’ouvrage réside dans les différentes largeurs de la passerelle. En effet, l’arc central se dédouble du centre jusqu’aux extrémités de la passerelle. Ainsi, le caisson métallique qui constitue le tablier inférieur possède une largeur de 1,40 m au centre et s’élargit jusqu’à 3 m de chaque côté. Le tablier est complété par une série de consoles soudées de part et d’autre, pour supporter un platelage en chêne, et aux extrémités, pour accueillir les escaliers pourvus de rails à vélos.

Ce tablier est porté par un arc, réalisé également à partir d’un caisson métallique, d’une largeur de 50 cm au milieu. L’ouvrage se complète d’un système de suspentes métalliques positionnées tous les 6 mètres qui permettent à l’arc de soutenir le tablier, assurant l’équilibre général de l’ensemble. Ce type de structure autorise de grandes portées tout en permettant d’avoir un tablier très mince (50 cm).

Très attendue, cette passerelle sera accessible aux piétons et aux cyclistes d’ici fin 2016. Sa mise en place très spectaculaire, programmée pour le 30 septembre prochain ,nécessite le levage aérien de 170 t sur une portée de 85 m sans appui intermédiaire. "La manoeuvre est délicate : il s’agit de soulever la passerelle d’un seul tenant, à l’aide d’une grue sur chenille de 600 t et 78 m de flèche, jusqu’à son emplacement définitif, enjambant le bras de Seine, et de la poser sur des pieux provisoire enfoncés le long des berges", explique Didier Nakache, responsable de la division ouvrages d’art du charpentier métallique SMB.

La société effectuera ensuite au moyen d’une grue de 65 t sur barge la mise en place de 4 béquilles qui reposeront sur les culées en béton et sur le tablier avant d’être soudées après réglages. Les bossages en pied des béquilles seront ensuite coffrés et bétonnés pour assurer l’ancrage définitif par encastrement. La phase finale comprend le vérinage de l’ouvrage afin de le libérer de ses appuis provisoires et de le mettre ainsi en appui sur ses béquilles.

Coût total de l’opération : 2 311 200 €

http://www.constructioncayola.com/infra ... tmarly.php

Auteur:  bgmt [ 05 Oct 2016 19h19 ]
Sujet du message:  pont du Martrou à Rochefort sur Mer (17)

https://www.youtube.com/watch?v=dTu-yJVq-VA

Auteur:  bgmt [ 05 Oct 2016 19h21 ]
Sujet du message: 

La Rochelle : pourquoi la passerelle du Gabut a-t-elle été enlevée ?

A la Une / La Rochelle / Publié le 03/10/2016 . Mis à jour le 04/10/2016 à 08h29 par Frédéric Zabalza

http://www.sudouest.fr/2016/10/03/la-ro ... 4-1391.php

Auteur:  bgmt [ 06 Oct 2016 10h26 ]
Sujet du message:  SMB et Charier GC

bgmt a écrit:
SMB installe une passerelle piétonne à Port-Marly
Par la rédaction, le 9 septembre 2016
http://www.constructioncayola.com/infra ... tmarly.php


Port-Marly : une passerelle à bon port
Par J.T., le 6 octobre 2016
SMB, spécialiste de la charpente métallique, a réalisé, dans le cadre d’un groupement avec l’entreprise de génie civil Charier GC, la construction et le levage d’une passerelle piétonne de 86 m de portée entre le centre-ville de Port-Marly et l’île de la Loge, dans les Yvelines.
Très attendue, cette passerelle sera accessible aux piétons et aux cyclistes d’ici fin 2016. Sa mise en place spectaculaire, après une opération préalable de levage, a nécessité le levage aérien d’un ensemble de 145 t constitué du tablier suspendu à l’arc de la passerelle, entièrement...
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_161006

Auteur:  bgmt [ 06 Oct 2016 10h41 ]
Sujet du message:  Sarens

BC METALNORD - Refection du Pont Charles de Gaulle au Grand Port Maritime de Dunkerque

https://www.youtube.com/watch?v=_CTfScd4O54

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