Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 04h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 12h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
:hello: J'ai oublié celle-là !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 12h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Paris Rive Gauche en Mai 2002 :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 13h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Bonjours :hello:

Paris Rive Gauche en Janvier 2003 :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 13h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 13h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 19h03 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
william a écrit:
Paris Rive Gauche en Mai 2002 :

Image


:hello: Merci William pour tes photos, c'est rare de voir une MD 215 avec le mouffle remonté à fond comme sur les Richiers.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2016 20h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20h19
Messages: 1436
:hello:

A la même période...

Image

Image

Image

Image

_________________
passionné des grues BPR Potain Richier Pingon années 1970 1980.
Apprécie les Potain actuelles à double chariots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2016 00h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1851
:hello: Milo

Belles photos d'époque, et belles prises de vues !!! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2016 13h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
:hello:
Merci Milo pour les photos !
Je me suis toujours souvenu de la petite Liebherr en contrebas de la dalle mais je n'ai jamais eu l'occasion de la photographier ni même de trouver des photos où elle y figurait.
Je pensais même que je l'avais rêvé car impossible de me rappeler de l'endroit où elle se situait. :bravo:

Toujours en Janvier 2003, voici quelques photos des deux Potain type H30 40 :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2016 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2016 18h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 12h03
Messages: 10
Pour David :wink:
Image

Construction de l’hôtel de région 1988

Image

IBM Montpellier , construction du B5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2016 22h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: Merci pour à tous pour vos photos. Merci David 30 pour la H30-40c de l'hotel de Région (et les Richiers GT série 1100). Le Batiment était quasiment fini et la grue en instance de démontage: on voit sa cage de télescopage sous la couronne. T'as pas des photos des grues de parc de la aujourd'hui défunte U-I-E? Tu sais cette fabrique de derricks de forage ou se trouvaient une Richier jaune (type 1267) et une Potain 646 dm dont la couleur rouge avait viré au rose. Fin 1988, elles ont fini chez le ferrailleur de Garrigues entre Montpellier et Mauguio :cry: . L'usine à déménagé à Lunel, et port Marianne à pris la place de ce petit quartier industriel du chemin de Moularès dès 1993.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: POTAIN DES ANNEES '70
MessagePosté: 20 Oct 2016 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1851
Potain de la serie ... en argentique prise avec un boitier Olympus OM 10, et pellicule Kodak, sur Calais ville en 1989, j'ai aussi les photos du montage de cette derniere, en couleur !!!!
Sans doute mon modéle preféré depuis 40 ans de " grues " puisque c'est la toute premiére que j'appercevais sur le chemin de l'ecole, mais de tres tres loin ...
A venir, Bruxelles et Lille dans les '90 ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2016 11h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 12h03
Messages: 10
C'est pour moi aussi ma série préférée (et de loin) . On avait (avec DD Funky) la même contre notre école primaire. On était bercé par la mélodie du treuil qui était a 5 mètres de ma fenêtre :D

Désolé DD mais je n'ai pas d'autres photos que celle de l’hôtel de région ( que l'on a pris ensemble, et grâce a toi, je me souviens très bien que tu voulais l'immortaliser avant qu'elle descende puisque comme tu le dis elle était en cours de télescopage) puis un album photos des travaux d'IBM que mon père m' a donné avec la richier ci dessus.

Bonne journée a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2016 13h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2011 17h54
Messages: 60
Lamidesgrutiers a écrit:
Potain de la serie ... en argentique prise avec un boitier Olympus OM 10, et pellicule Kodak, sur Calais ville en 1989, j'ai aussi les photos du montage de cette derniere, en couleur !!!!
Sans doute mon modéle preféré depuis 40 ans de " grues " puisque c'est la toute premiére que j'appercevais sur le chemin de l'ecole, mais de tres tres loin ...
A venir, Bruxelles et Lille dans les '90 ...

Image


pour moi j ai commencé en 79 sur une 743b apres ma formation de 4 mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2016 16h56 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
David.30 a écrit:
C'est pour moi aussi ma série préférée (et de loin) . On avait (avec DD Funky) la même contre notre école primaire. On était bercé par la mélodie du treuil qui était a 5 mètres de ma fenêtre :D

Désolé DD mais je n'ai pas d'autres photos que celle de l’hôtel de région ( que l'on a pris ensemble, et grâce a toi, je me souviens très bien que tu voulais l'immortaliser avant qu'elle descende puisque comme tu le dis elle était en cours de télescopage) puis un album photos des travaux d'IBM que mon père m' a donné avec la Richier ci dessus.

Bonne journée a tous


OK, la grue dont tu parles derrière l'école du Lez à la Pompignane avait été montée en octobre 1985 si ma mémoire est bonne. je n'étais plus là puisqu'entré en 6eme à Joffre. Mais j'avais assisté un après-midi à la fin du montage (flèche et contrepoids). La grue n'avais pas été mise en service tout de suite, les câbles et le moufle double ne furent installés que un mois plus tard (on ne verrais plus ça aujourd'hui). Cette grue était jaune avec cabine blanche et avait une grande flèche, je l'adorais.
Et te souviens tu de cette Potain de même série, couleur orange à cabine rouge montée sur les hauteurs de la Pompignane en Mai 1986 (j'y accédais par la rue Jausserand). Un collègue à moi, Christophe Déglise, était monté dans la cabine avec une petite bande, je les avais vu faire. :evil:
P.S: en septembre j'ai croisé un vieux Range vert foncé, dans les environs de Nimes un samedi après-midi, c'était toi?

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 10h45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 12h03
Messages: 10
Tu as tout a fait raison puisque tu as un an de plus que moi et j’étais en cm2 lorsque j'ai pu en profiter. Je me souviens aussi de l'autre série 600 effectivement.
Et toi, te souviens tu de la fois ou nous sommes montés dans une richier de parc, (mais je me souviens plus ou, il me semble quelque par derrière le pont zucarelli)
Mon range est blanc, et je ne le fais rouler que très peu, aller a Nîmes serait une aventure ! ( même si le CT est OK :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 22h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
David.30 a écrit:
Tu as tout a fait raison puisque tu as un an de plus que moi et j’étais en cm2 lorsque j'ai pu en profiter. Je me souviens aussi de l'autre série 600 effectivement.
Et toi, te souviens tu de la fois ou nous sommes montés dans une richier de parc, (mais je me souviens plus ou, il me semble quelque par derrière le pont zucarelli)
Mon range est blanc, et je ne le fais rouler que très peu, aller a Nîmes serait une aventure ! ( même si le CT est OK :wink: )


Oui, on s'était fait choper à la descente par le concierge de l'usine U-I-E: la fameuse fabrique de Derrick de forages située chemin de Moularès (au niveau du pont Zuccarelli construit en 1994), et ils avaient aussi une potain 646 DM dont le rouge avait viré au rose. Le concierge avait été sympa, ils nous avait offert une grenadine, il avait surtout eu peur pour nous. On était un peu foufous là, j'avais treize ans, on était en 1987.
Ces grues ont finies sur le plateau du semi remorque Saviem Bleu du ferrailleur de Garrigues fin 1988, quand l'usine s'est délocalisée à Lunel (elle y est toujours mais sans grues de parcs).
Et rappelle toi, en 1988, la petite Potain série 600 qui a succédé derrière l'école du lez à la première, elle était aussi haute mais avec une petite flèche et un petit chariot avec simple moufle.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 23h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1851
:hello:

Pas mal les commentaires, on s'y croyerait presque :bravo: :mdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com