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Les GME : Grues à Tour
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Auteur:  adrien [ 16 Nov 2006 21h53 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  sebastiendu48 [ 17 Nov 2006 03h22 ]
Sujet du message: 

Voici un exemple de grue POTAIN appartenant à DV Construction (en groupement avec STPL pour les terrassements et Baudin Chateauneuf pour le tablier) montée il y a 5 semaines pour le chantier du futur viaduc de "Rieucros" à Mende (48):
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:hello:

Auteur:  betonman [ 18 Nov 2006 00h02 ]
Sujet du message: 

Voila un bon exemple :yes:

en plus dans ce cas-ci , ils ont attachés les élingues aux 2 extrémitées

A cette distance , la différence de prise au vent est-elle si importante ?

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Auteur:  Simon [ 18 Nov 2006 14h06 ]
Sujet du message: 

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1 - chassis
2 - lest
3 - mat
4 - tour de telescopage
5 - couronne d'orientation
6 - cabine
7 - porte fleche
8 - contre fleche
9 - tirants
10 - contre poids
11 - fleche
12 - chariot
13 - crochet (simple mouflage ou double selon les grues)

- simple mouflage : 2 brins, le chariot est plus leger ce qui permet de soulever une charge plus importante en bout de fleche.
- double mouflage : 4 brins, le chariot est plus solide ce qui permet de soulever une charge lourde sur une portée plus courte.

Auteur:  ben74 [ 18 Nov 2006 14h23 ]
Sujet du message: 

Pour rependre le sujet du mouflage

simple mouflage
ce que tu dit et vrai mas si la grue ne reste pas en double mouflage car la vitesse de levage et plus rapide en simple mouflege ( deux brins de moins) il n' y a pas une trés grande différence de poids en bout de fléchec' est simplement le poids du cables

pour le double mouflage
c' est le même chariot il y a simplement un un ensemble de poulie de plus ça dépend du type de grue
au lieu de deux brins il y a donc quatres brins ce qui permet de levée le double tous en gardent le même treuil les même câbles.
Que ce soit un simple ou double mouflage le treuil à la même puissance

exemple si le treuil peut lever 1 tonnes

en simple mouflage il pourra lever 2 tonnes
en double 4 tonnes

Auteur:  simonm [ 18 Nov 2006 18h15 ]
Sujet du message:  grue

:yes:
bravo pour le sujet, les gars, c'est tres interessant.

meme si vous n'etes pas complement d'accord sur des détails, ce n'est pas grave, cela reste un engin impressionnant et méconnu (du moins pour moi...) et pourtant que l'on voit partout.

ps: si vous avez des détails sur le télescopage, je suis preneur.

bye et salut à tous ( présents et ...absents.) :hello:

Auteur:  scania [ 18 Nov 2006 19h03 ]
Sujet du message: 

ouai j'aimerais bien avoir des pti details sur sa aussi... en faite c pour augmenter la hauteur de la grue ??

Auteur:  ben74 [ 18 Nov 2006 20h06 ]
Sujet du message: 

je t' en dirait un peut plus sur la méthode de télescopage un peut plus tard

en effet c' est pour augmenter la hauteurs de la grue durant la construction d' une pile de pont par exemple
en génerale les grue sont monté le plus au possible au camion grue
et aprés on les télescope

plus de détails plus tard

Auteur:  ben74 [ 18 Nov 2006 20h29 ]
Sujet du message: 

Exacte mais bon quand tu monde un grue à plus de 200 métres c' est peut-étre simple mais faut pas faire de connerie

Auteur:  scania [ 18 Nov 2006 20h51 ]
Sujet du message: 

mais en fait sa sépare le mat en deux et sa ajoute un élement c'est sa ?

Auteur:  betonman [ 18 Nov 2006 20h52 ]
Sujet du message: 

Voici 2 liens avec des photos de montage de grue , y comprit des téléscopages

http://www.pixagogo.com/7257115341
http://www.pixagogo.com/7253115250

Auteur:  scania [ 18 Nov 2006 21h21 ]
Sujet du message: 

ouai c'est impressionant.. j'arrive toujours pas a comprendre comment il font.. en faite il prenne un élément et il l'ajoute a l'intérieur du mat.. mais jcomprends pas comment il font pour l'ajouter au mat.. :quoi:

Auteur:  ben74 [ 18 Nov 2006 21h37 ]
Sujet du message: 

Bon je t' explique

il y à une cage autour du mat

la partie inférieur de la cage est fixer au mat cette cage à quatre vérins un dans chaque angle.
ces vérins ce fixe au mat à une apponce biensur , une fois les vérins fixer on enlevent les axes et l' on soulevent la partie supérieur de la grue je ne sais pas de quel hauteur ensuite on ajoute un élement de matûre que l' on léve avec la grue et que l'on enfile par un des coté de la cage qui est ouvert .
On repose la partie supérieur de la grue on mais les axes et c' est bon

Auteur:  scania [ 18 Nov 2006 21h43 ]
Sujet du message: 

Ok merci.. j'avais regardé les photos.. j'ai vu celle ou il montre les elements qui sont montés directement avec la grue et ensuite celle ou on voyait les élement entrée dans la sorte de cage.. mais je ne comprenais pas comment il soulevait la partie en haut de la grue...

Maintenant j'ai compris :hello:

Sinon plus il l'augmente il doivent changer les cables nan ? ou a l'origine il sont déja assez longpour allé cherché les éléments au sol ?

Auteur:  ben74 [ 18 Nov 2006 21h47 ]
Sujet du message: 

La longueur des cables et prévu au début car sinon il faut démonté le crochet

Auteur:  mau [ 24 Nov 2006 00h07 ]
Sujet du message: 

Montage d'une grue hier matin à l'aéroport de Toulouse.
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La machine qui la monté.
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Auteur:  tronconneuse [ 24 Nov 2006 01h44 ]
Sujet du message: 

Voici un petit phasage du montage de la fleche d'une grue.

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++

Auteur:  mau [ 24 Nov 2006 17h18 ]
Sujet du message: 

tronconneuse a écrit:
Grue Terex CTT 181?

Réponse (si tu parles bien de la grue à tour):
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Auteur:  scania [ 26 Jan 2007 19h20 ]
Sujet du message: 

Salut,

Les grues qui n'ont pas de contrepoids au sol. qui sont comme "clouer" au sol.. avec des fixations je me demande comment il font..

Je veut dire, j'imagine pas très bien comment des "vis" peuvent stabiliser une grue.. a la place de contrepoids de dizaines de tonnes.. :quoi:

Auteur:  ben74 [ 26 Jan 2007 22h04 ]
Sujet du message: 

scania a écrit:
Salut,

Les grues qui n'ont pas de contrepoids au sol. qui sont comme "clouer" au sol.. avec des fixations je me demande comment il font..

Je veut dire, j'imagine pas très bien comment des "vices" peuvent stabiliser une grue.. a la place de contrepoids de dizaines de tonnes.. :quoi:


je vais te mettre des photos dans un moments j' en est réaliser un y a trois ans

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