Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 06h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2010 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
Liebherr LTM 1100-5.1 de Gyger

Image
14.11.08, chemin du Mirador, Le Mont Pèlerin, Suisse
À noter: les grues de l'entreprise Gyger emportent souvent, sur une petite remorque,
une ''Smart'', très pratique pour les déplacements de l'opérateur une fois la grue installée.

Image

Image
À noter: l'orientation progressive des roues.
Le concept de direction variable avec orientation active des essieux arrières
permet toutes les combinaisons soit automatiquement, soit, par bouton-poussoir.

Image
21.10.2009 Vevey, Suisse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La flèche télescopique chargée

Image
La flèche télescopique sans charge

Image
La flèche télescopique à nouveau chargée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue de l'avant

Image
Vue de l'arrière

Image
Liebherr LTM 1100-5.1 de Gyger


Image
Liebherr LTM 1130-5.1 de Gyger
22.10.2009 - Durant la nuit, la LTM 1100-5.1 (100 t) a fait place à une LTM 1130-5.1 (130 t ).
Le travail fini, même si on n'a pas encore rentré les stabilisateurs, ni même déposé la grue sur ses pneus,
on peut déjà accrocher la petite remorque portant la "Smart" pour être sûr de ne pas l'oublier là...

Image
Dépose d'un élément de contrepoids sur semi-remorque semi-surbaissée Gyger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il ne reste plus qu'à abaisser la flèche télescopique dans sa niche sur le porteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernières vérifications dans la cabine de tourelle.

Image
On peut fermer la cabine de tourelle.

Image
C'est au tour de la cabine du porteur d'entrer en scène pour prendre la route...

Image
On a relevé les sabots et rentré les poutrelles des stabilisateurs.

Image
Ça roule ! Joli coup d'oeil sur l'orientation progressive des essieux

Image

Image

Image

Image

Image
Encore un joli coup d'oeil sur l'orientation progressive des essieux

Image

Image
Et voilà la LTM 1100-5.1 en route avec sa petite ''Smart'' pour de nouvelles aventures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h11 
ça serait bien de ne mettre que deux grosses photos par message... Un petit tour par le règlement : viewtopic.php?f=39&t=5624


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Trop bon la smart au couleur de l'entreprise et sur ca remorque tracté par le camion grue :mad:
Elle sert à quoi au juste ? pour ce balader en ville ?

:tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
non. elle sert au grutier pour rentrer chez lui le soir lors de chantier avce la grue.

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h33 
Lucien a écrit:
Liebherr LTM 1100-5.1 de Gyger À noter: les grues de l'entreprise Gyger emportent souvent, sur une petite remorque,
une ''Smart'', très pratique pour les déplacements de l'opérateur une fois la grue installée.

j'aime bien ça ! un petit véhicule après avoir piloté le gros bahut toute la journée ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Dsl je n'ai pas eu le courage de tout lire vu toutes ces photos :ptain:

Aller pour la peine c'est ma tournée :tchin: :tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 27 Avr 2010 22h38 
Tu as bien fait de le préciser, moon-math...
Quand à ta tournée ce sera sans moi, car je viens d'avoir une indigestion de buts (cf la taverne pour ceux qui m'ont suivis) :langue: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 28 Avr 2010 12h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2009 13h54
Messages: 40
Localisation: Savoie
:bravo: Merçi beaucoups de ces jolies photos de ces sublimes grues :love1: , par contre entre les photos du début et de la fin la grue change de modèle inscription 100 t puis 130 t , ça n'est pas non plus les mêmes grues les immatriculations change .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 28 Avr 2010 19h40 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2007 16h10
Messages: 280
Localisation: Montreuil (93)
Oui la seconde grue est une Liebherr LTM 1130-5.1 (130 t).

_________________
http://www.facebook.com/pages/Les-chant ... 2981183647


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr LTM 1100-5.1
MessagePosté: 28 Avr 2010 20h29 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
La Smart derrière la grue , la solution idéale ..... Et malheureusement interdite en France ...
Regardez bien la plaque de tare des grues françaises : PTRA : 0,00 !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010 16h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
Pourquoi avoir changé de grue au cour du même chantier ?

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
tioudyz a écrit:
Pourquoi avoir changé de grue au cour du même chantier ?
:cool: Le premier jour, la LTM 1130-5.1 n'était pas disponible, étant engagée ailleurs.
:D Par contre, la LTM 1100-5.1 était suffisante et disponible pour effectuer déjà les levages du 1er jour.
:oui: Mais le lendemain, la LTM 1130-5.1 était nécessaire, et elle était disponible.
:wink: Ça, c'est tout l'art de la planification.

:roll: De toutes manières, la bonne gestion d'un parc de grues implique l'application de ce qui ressemble au principe de subsidiarité :
on engage toujours la plus petite grue capable d'effectuer correctement le travail en toute sécurité,
afin d'économiser les plus grosses grues et les garder disponibles pour les cas d'urgence.
:yes: :tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2010 01h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
ok ... merci.

Par contre les frais de transport ça doit y aller.

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com