Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 13h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2021 23h14 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2021 22h44 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
Dernière photo avant d'être masquée par le méthanier pour lequel elle va travailler.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2021 15h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
"BIG CARL" au chantier de Hinkley Point :

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... nt-1339520

https://tractebel-engie.fr/fr/actualite ... e-big-carl

https://www.alamyimages.fr/le-signe-de- ... 66353.html

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2021 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
bgmt a écrit:


La Rochelle Gare
https://www.agglo-larochelle.fr/documen ... 0marketing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2022 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

SARENS TRANSPORTE UN NAVIRE DE PLUS DE 4500 ANS !
3 MAI 2022

Le groupe Sarens a mobilisé ses équipes et des modules Kamag K24 et K25 pour transporter un colis historique : une barge de plus de 4500 ans , provenant de la pyramide de Khéops. Ce bateau du pharaon Khéops devait en effet parcourir les dix kilomètres entre le Khufu Boat Museum et son nouvel emplacement au Grand Egyptian Museo au Caire. Ce ne sont pas les dimensions de ce colis qui ont posé de problème : 43,6 m de long, pour une largeur de six mètres et un poids de 20 tonnes, rien de bien compliqué pour les professionnels du transport lourd ! Cependant, c’est la fragilité de la barque du soleil, vieille de 4 500 ans, qui a constitué un défi majeur. Afin d’éviter d’endommager le navire parfaitement conservé qui, selon la légende, était censé transporter l’âme du pharaon défunt dans l’au-delà via l’océan primordial, il ne devait en aucun cas s’incliner. Le parcours présentait des pentes allant jusqu’à 3 %.

Les experts de Sarens ont positionné le colis dans une cage en acier pesant 80 tonnes. L’ensemble a ensuite placé sur des SPMT KAMAG pour son transport. Sarens a construit un pont en acier de 52 mètres de long. Douze lignes d’essieux K24 ont d’abord pu manœuvrer avec précision sous le bateau afin qu’il soit ensuite soulevé. Le bateau a été manoeuvré hors du musée sur ces SPMT K24 à travers une étroite ouverture et ont positionné les douze lignes d’essieux K24 sur douze lignes d’essieux K25 SPE.
Cette disposition a permis de maintenir le navire dans sa cage d’acier parfaitement horizontal à tout moment. En effet, Sarens a utilisé deux fois la compensation hydraulique des essieux pendulaires des remorques modulaires.

A noter que des véhicules Scheuerle avaient déjà été employés en Egypte pour un autre projet spectaculaire: dans les années 1960, lors de la construction du barrage d’Assouan, le temple d’Abu Simbel, vieux de plus de 3 200 ans, a été sauvé de la montée constante des eaux.

Image

https://jdlgroupe.com/2022/05/03/sarens ... -4500-ans/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2023 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20h19
Messages: 1431
:hello:

Image

_________________
passionné des grues BPR Potain Richier Pingon années 1970 1980.
Apprécie les Potain actuelles à double chariots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2023 21h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Demain soir et après demain, opération de levage exceptionnelle à Massy en région Parisienne sur les ligne B et C du RER pour le remplacement de 2 OA par la SGC 90 de SARENS. A ne pas manquer pour ceux qui seront sur le secteur. Il s'agit de la première phase de l'opération concernant la dépose des 2 anciens ouvrages. La repose des nouveaux est prévue au mois d'aout.

Photo: le web du cheminot

Image

Points d'observation pour la dépose des ponts :

https://www.ville-massy.fr/ville/travau ... gallardon/

Descriptif sommaire de l'opération

https://eye.campagne.parimail.com/m2?r= ... NBeXI1d6A=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2023 19h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Lien vers les photos du levage d'hier soir par la SGC 90

https://www.cheminots.net/topic/50571-p ... ent=950577


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: D'une passerelle à l'autre !
MessagePosté: 15 Aoû 2023 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1844
:hello: de Lille

Démontage de la passerelle des Rouges-Barres ce jeudi sur Marcq en Baroeul
2/3 sont déjà au sol !

Image
... à gauche la nouvelle passerelle avec ascenseur !
Image
L'article de la voix du Nord
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com