Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 15 Nov 2019 13h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 12h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
Seb LUCAS a écrit:
...En revanche d'après le grutier la GMK7450 est une très bonne machine .

Seb LUCAS a écrit:
Problème technique sur le super lift de la GMK7450 :


Tu essaie de faire passer une pilule GROVE? :D

Outre sa c'est un tonnage je diras unique en France. J'ai jamais eu l'occasion de la voir, bien dommage.

Bon we. P&P

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 16h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
PelleàTarte a écrit:
Tu essaie de faire passer une pilule GROVE? :D

Outre sa c'est un tonnage je diras unique en France. J'ai jamais eu l'occasion de la voir, bien dommage.

Bon we. P&P


Je n'essaie rien du tout :non: , même les bonnes machines peuvent avoir des problèmes techniques , malheureusement ça arrive !

Je ne connais pas les abaques de cette machine , je ne sais donc pas vraiment comment la situer par rapport à la concurrence , est elle plus proche d'une 400T (LTM1400 , GMK6400 ou ATF400) ou d'une 500t (LTM1500 ou AC500) ? Niveau gabarit elle me semble très proche de la LTM1400-7.1 .
En tous les cas cette GMK7450 c'est déjà une belle bête :love1: :arg: .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 16h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 17h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Petit souvenir de chantier gentiment offert par les gars de chez Sarens :wink: :

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 17h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2014 23h31
Messages: 177
Localisation: 22
excellent reportage dommage que tu ai loupé la manoeuvre mais tu rapportes le petit souvenir qui trouvera parfaitement sa place !!

_________________
Transports DELAMARE --des petits camions mais de gros convois exceptionnels --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Jérôme DELAMARE a écrit:
excellent reportage dommage que tu ai loupé la manoeuvre mais tu rapportes le petit souvenir qui trouvera parfaitement sa place !!


Merci Jérôme :jap: :jap: !
C'est vrai que j'ai un peu en travers de la gorge le fait d'avoir manqué le roulage de l'ouvrage :cry: :cry: .

Je tiens encore à remercier Mr Nedelec :wink: de m'avoir tenu au courant de l'existence de ce chantier :jap: :jap: :jap: .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 721
Localisation: finistère
c'est un fait sur le planning ils nous ont pris de court ,mais il vaut mieux çà que l'inverse .
Un grand merci à toi Seb pour ce reportage , mais au vu du matériel présent tu as du te régaler quand même .

:bravo: :hello:

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2015 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
fh 29 a écrit:
Un grand merci à toi Seb pour ce reportage , mais au vu du matériel présent tu as du te régaler quand même .

:bravo: :hello:


Merci ! :jap:

Effectivement pour un passionné de levage comme moi ça valait le détour :yes: . Encore un très bel exemple du savoir faire de la maison Sarens ! :bravo: :bravo:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2015 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
Seb LUCAS a écrit:
...Je ne connais pas les abaques de cette machine , je ne sais donc pas vraiment comment la situer par rapport à la concurrence , est elle plus proche d'une 400T (LTM1400 , GMK6400 ou ATF400) ou d'une 500t (LTM1500 ou AC500) ? Niveau gabarit elle me semble très proche de la LTM1400-7.1 ...


Voila les deux PDF sortie de chez Sarens, la GMK reste plus proche de la 400 Liebherr. Par contre gros avantage pour la GMK d'un point de vue logistique elle travaille toutes les deux avec 120T de CP.
GMK 7450: http://www.sarens.pl/katalog/grovegmk7450.pdf
LTM 1400 7.1: http://www.sarens.com/media/catalog/Lie ... 00-7.1.pdf

P&P

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2015 21h25 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2010 23h12
Messages: 210
Localisation: bretagne (56)
beau chantier Seb et beau reportage :love1: mais moi je dit le seul matériel valable sur ce chantier c'est le petit bomag v1 terrassement! :evil: :evil: :evil: :gne: :jesors: :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 23h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
cat375 a écrit:
beau chantier Seb et beau reportage :love1: mais moi je dit le seul matériel valable sur ce chantier c'est le petit bomag v1 terrassement! :evil: :evil: :evil: :gne: :jesors: :bisque:


Merci Eric ! :jap:

Et les Komatsu alors :grr: :grr: :wink: :wink: !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2015 23h28 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2010 23h12
Messages: 210
Localisation: bretagne (56)
seb regarde bien a qui il appartient et tu va comprendre !!! :D :petard: :smack:
c vrai que les autocollants ne sont pas très visible :non: :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2015 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Avec du retard :oops: , un grand merci à Seb d'avoir fait le déplacement et pour les nombreuses photos!!
Merci aussi à FH29 et C47 pour les liens et à Manugo pour le scan!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 18h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
L'AC700 Sarens France stationnée à St Caradec (Côtes d'Armor) ce dimanche :

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 18h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2015 16h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2014 23h31
Messages: 177
Localisation: 22
superbe machine et très propre !! que fait elle là ? une chance d’être tombé dessus

_________________
Transports DELAMARE --des petits camions mais de gros convois exceptionnels --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2015 20h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Jérôme DELAMARE a écrit:
superbe machine et très propre !! que fait elle là ? une chance d’être tombé dessus


Elle n'est pas vieille je dirais 3/4ans , mais c'est vrai qu'elle est vachement propre !
Je ne sais pas ce qu'elle fait là :roll: !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 12h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4556
Localisation: LA ROCHELLE
Sarens, spécialiste du levage lourd et de la manutention, a fourni une grue sur chenilles Terex Superlift 3800 de 650 tonnes pour le levage et l’installation de la charpente du nouveau Stade de Lyon inauguré la semaine dernière.

Afin de livrer le nouveau stade dans les temps pour l’Euro 2016, les entreprises travaux présentes sur le chantier ont donné un dernier coup de collier pour achever la pose de la charpente en acier destinée à soutenir la toiture. Sarens, en charge du levage de la structure, a dépêché une grue sur chenilles à mât treillis Terex Superlift 3800 de 650 tonnes, préférée pour sa polyvalence et qui combine capacité élevée et encombrement minimum.

46 camions ont été nécessaires à la livraison des composants de la machine (structure, segments de flèche et contrepoids). "Pour procéder au levage, nous avions besoin de 540 tonnes de contrepoids pour la structure, d’un ballast central et d’un plateau superlift", précise Sam Voeten, chef de projet pour le groupe Sarens. La Superlift 3800 intègre plusieurs fonctionnalités facilitant le transport : aucun composant ne dépasse 3 m de large, les segments de flèches sont imbriqués et les plaques de contrepoids sont interchangeables.

Dotée d’une flèche principale de 60 m, d’une flèche relevable de 42 m et d’un mât superlift de 36 m, la machine a permis dans un premier temps de positionner les segments préassemblés de la charpente métallique destinée à la couverture. Equipée ensuite d’un contrepoids de 165 tonnes et d’un ballast central de 50 tonnes auxquels se sont ajoutées 325 tonnes sur le plateau superlift en position variable pour atteindre une plage opérationnelle de 11 à 19 m, la grue a soulevé les segments de 150 tonnes de la charpente. Elle était configurée sur un rayon de travail de 43 m pour soulever la charpente jusqu’à sa hauteur d’installation à 45 m.

Les équipes sont parvenues à un rayon de travail de 81 m pour installer les petits ensembles de 50 tonnes. Ces sections extérieures ont également été positionnées à 45 m de hauteur lors de l’assemblage final.




Par la rédaction, le 15/01/16

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160121


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com