Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

SARENS levage
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=6799
Page 15 sur 19

Auteur:  PelleàTarte [ 16 Mai 2015 12h37 ]
Sujet du message: 

Seb LUCAS a écrit:
...En revanche d'après le grutier la GMK7450 est une très bonne machine .

Seb LUCAS a écrit:
Problème technique sur le super lift de la GMK7450 :


Tu essaie de faire passer une pilule GROVE? :D

Outre sa c'est un tonnage je diras unique en France. J'ai jamais eu l'occasion de la voir, bien dommage.

Bon we. P&P

Auteur:  Seb LUCAS [ 16 Mai 2015 16h44 ]
Sujet du message: 

PelleàTarte a écrit:
Tu essaie de faire passer une pilule GROVE? :D

Outre sa c'est un tonnage je diras unique en France. J'ai jamais eu l'occasion de la voir, bien dommage.

Bon we. P&P


Je n'essaie rien du tout :non: , même les bonnes machines peuvent avoir des problèmes techniques , malheureusement ça arrive !

Je ne connais pas les abaques de cette machine , je ne sais donc pas vraiment comment la situer par rapport à la concurrence , est elle plus proche d'une 400T (LTM1400 , GMK6400 ou ATF400) ou d'une 500t (LTM1500 ou AC500) ? Niveau gabarit elle me semble très proche de la LTM1400-7.1 .
En tous les cas cette GMK7450 c'est déjà une belle bête :love1: :arg: .

Auteur:  Seb LUCAS [ 16 Mai 2015 16h57 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  Seb LUCAS [ 16 Mai 2015 17h05 ]
Sujet du message: 

Petit souvenir de chantier gentiment offert par les gars de chez Sarens :wink: :

Image

Auteur:  Jérôme DELAMARE [ 16 Mai 2015 17h56 ]
Sujet du message: 

excellent reportage dommage que tu ai loupé la manoeuvre mais tu rapportes le petit souvenir qui trouvera parfaitement sa place !!

Auteur:  Seb LUCAS [ 16 Mai 2015 21h13 ]
Sujet du message: 

Jérôme DELAMARE a écrit:
excellent reportage dommage que tu ai loupé la manoeuvre mais tu rapportes le petit souvenir qui trouvera parfaitement sa place !!


Merci Jérôme :jap: :jap: !
C'est vrai que j'ai un peu en travers de la gorge le fait d'avoir manqué le roulage de l'ouvrage :cry: :cry: .

Je tiens encore à remercier Mr Nedelec :wink: de m'avoir tenu au courant de l'existence de ce chantier :jap: :jap: :jap: .

Auteur:  fh 29 [ 16 Mai 2015 21h26 ]
Sujet du message: 

c'est un fait sur le planning ils nous ont pris de court ,mais il vaut mieux çà que l'inverse .
Un grand merci à toi Seb pour ce reportage , mais au vu du matériel présent tu as du te régaler quand même .

:bravo: :hello:

Auteur:  Seb LUCAS [ 16 Mai 2015 21h52 ]
Sujet du message: 

fh 29 a écrit:
Un grand merci à toi Seb pour ce reportage , mais au vu du matériel présent tu as du te régaler quand même .

:bravo: :hello:


Merci ! :jap:

Effectivement pour un passionné de levage comme moi ça valait le détour :yes: . Encore un très bel exemple du savoir faire de la maison Sarens ! :bravo: :bravo:

Auteur:  PelleàTarte [ 17 Mai 2015 20h17 ]
Sujet du message: 

Seb LUCAS a écrit:
...Je ne connais pas les abaques de cette machine , je ne sais donc pas vraiment comment la situer par rapport à la concurrence , est elle plus proche d'une 400T (LTM1400 , GMK6400 ou ATF400) ou d'une 500t (LTM1500 ou AC500) ? Niveau gabarit elle me semble très proche de la LTM1400-7.1 ...


Voila les deux PDF sortie de chez Sarens, la GMK reste plus proche de la 400 Liebherr. Par contre gros avantage pour la GMK d'un point de vue logistique elle travaille toutes les deux avec 120T de CP.
GMK 7450: http://www.sarens.pl/katalog/grovegmk7450.pdf
LTM 1400 7.1: http://www.sarens.com/media/catalog/Lie ... 00-7.1.pdf

P&P

Auteur:  cat375 [ 19 Mai 2015 21h25 ]
Sujet du message: 

beau chantier Seb et beau reportage :love1: mais moi je dit le seul matériel valable sur ce chantier c'est le petit bomag v1 terrassement! :evil: :evil: :evil: :gne: :jesors: :bisque:

Auteur:  Seb LUCAS [ 20 Mai 2015 23h08 ]
Sujet du message: 

cat375 a écrit:
beau chantier Seb et beau reportage :love1: mais moi je dit le seul matériel valable sur ce chantier c'est le petit bomag v1 terrassement! :evil: :evil: :evil: :gne: :jesors: :bisque:


Merci Eric ! :jap:

Et les Komatsu alors :grr: :grr: :wink: :wink: !

Auteur:  cat375 [ 21 Mai 2015 23h28 ]
Sujet du message: 

seb regarde bien a qui il appartient et tu va comprendre !!! :D :petard: :smack:
c vrai que les autocollants ne sont pas très visible :non: :ptain:

Auteur:  Pigeon [ 24 Mai 2015 21h16 ]
Sujet du message: 

Avec du retard :oops: , un grand merci à Seb d'avoir fait le déplacement et pour les nombreuses photos!!
Merci aussi à FH29 et C47 pour les liens et à Manugo pour le scan!

Auteur:  Seb LUCAS [ 13 Déc 2015 18h27 ]
Sujet du message: 

L'AC700 Sarens France stationnée à St Caradec (Côtes d'Armor) ce dimanche :

Image

Image

Auteur:  Seb LUCAS [ 13 Déc 2015 18h30 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  Seb LUCAS [ 13 Déc 2015 18h35 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  Seb LUCAS [ 13 Déc 2015 19h08 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  Jérôme DELAMARE [ 14 Déc 2015 16h00 ]
Sujet du message: 

superbe machine et très propre !! que fait elle là ? une chance d’être tombé dessus

Auteur:  Seb LUCAS [ 14 Déc 2015 20h13 ]
Sujet du message: 

Jérôme DELAMARE a écrit:
superbe machine et très propre !! que fait elle là ? une chance d’être tombé dessus


Elle n'est pas vieille je dirais 3/4ans , mais c'est vrai qu'elle est vachement propre !
Je ne sais pas ce qu'elle fait là :roll: !

Auteur:  bgmt [ 21 Jan 2016 12h01 ]
Sujet du message:  Sarens et Terex au Stade de Lyon

Sarens, spécialiste du levage lourd et de la manutention, a fourni une grue sur chenilles Terex Superlift 3800 de 650 tonnes pour le levage et l’installation de la charpente du nouveau Stade de Lyon inauguré la semaine dernière.

Afin de livrer le nouveau stade dans les temps pour l’Euro 2016, les entreprises travaux présentes sur le chantier ont donné un dernier coup de collier pour achever la pose de la charpente en acier destinée à soutenir la toiture. Sarens, en charge du levage de la structure, a dépêché une grue sur chenilles à mât treillis Terex Superlift 3800 de 650 tonnes, préférée pour sa polyvalence et qui combine capacité élevée et encombrement minimum.

46 camions ont été nécessaires à la livraison des composants de la machine (structure, segments de flèche et contrepoids). "Pour procéder au levage, nous avions besoin de 540 tonnes de contrepoids pour la structure, d’un ballast central et d’un plateau superlift", précise Sam Voeten, chef de projet pour le groupe Sarens. La Superlift 3800 intègre plusieurs fonctionnalités facilitant le transport : aucun composant ne dépasse 3 m de large, les segments de flèches sont imbriqués et les plaques de contrepoids sont interchangeables.

Dotée d’une flèche principale de 60 m, d’une flèche relevable de 42 m et d’un mât superlift de 36 m, la machine a permis dans un premier temps de positionner les segments préassemblés de la charpente métallique destinée à la couverture. Equipée ensuite d’un contrepoids de 165 tonnes et d’un ballast central de 50 tonnes auxquels se sont ajoutées 325 tonnes sur le plateau superlift en position variable pour atteindre une plage opérationnelle de 11 à 19 m, la grue a soulevé les segments de 150 tonnes de la charpente. Elle était configurée sur un rayon de travail de 43 m pour soulever la charpente jusqu’à sa hauteur d’installation à 45 m.

Les équipes sont parvenues à un rayon de travail de 81 m pour installer les petits ensembles de 50 tonnes. Ces sections extérieures ont également été positionnées à 45 m de hauteur lors de l’assemblage final.




Par la rédaction, le 15/01/16

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160121

Page 15 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/