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SARENS levage
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Auteur:  C47 [ 05 Mar 2017 21h48 ]
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Vu ce matin sur un parking du port de Brest, des charges lourdes à déplacer ou déplacées dans les environs.

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Auteur:  bgmt [ 21 Mar 2017 22h45 ]
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15 grues Demag au Bahreïn
Par la rédaction, le 17 mars 2017

La société de location Sarens NASS Middle East W.L.L basée au Bahreïn vient de passer commandes pour 15 nouvelles grues sur porteurs Demag AC-130-5.

"Nous avons déjà un nombre important de nouvelles grues mobiles Demag dans notre parc", indique Alhanoof Nass, directrice de Sarens NASS Middle East. "Notre société a démontré tout son soutien à la nouvelle gamme Demag en commandant ces grues. Elles sont en effet des machines de qualité supérieure".

Les grues Demag AC 130-5 à 5 essieux sont les machines les plus compactes dans la classe des 130 t avec une longueur totale de 14,3 m et une largeur de 2,75 m. Elles sont livrées avec une flèche principale de 60 m et peuvent atteindre une hauteur de travail de 86,5 m avec des extensions de flèche.

http://www.constructioncayola.com/infra ... els_170321


Sarens livre 5 grues sur chenilles en Jamaïque
Par J.T., le 10 mars 2017

Le spécialiste du levage lourd Sarens vient de débarquer 5 grues sur chenilles de fort tonnage en Jamaïque pour le groupement emmené par Vinci Construction Grands Projets chargé de réaliser un nouveau terminal de conteneurs dans le port de Kingston.

« La commande, qui inclut quatre Sennebogen 5500 de 180 t et une Kobelco CKE2500 de 250 t, a été livrée hier en Jamaïque », confie Jean-Sébastien Gonila, chargé d’affaires chez Sarens France.

Les 5 machines sont destinées au groupement Vinci Construction Grands Projets/EMCC (filiale de Vinci) /Jan de Nul (dragage) dans le cadre de l’extension du port de Kingston. « Elles seront adaptées avec des mâts de battage pour tubes et pieux », précise le responsable.

http://www.constructioncayola.com/infra ... maique.php

Auteur:  bgmt [ 12 Juin 2017 22h16 ]
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par pv83

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par pv83

Auteur:  bgmt [ 29 Aoû 2017 19h04 ]
Sujet du message:  grue sur piédestal PC 3800-1

Demag dévoile une nouvelle grue sur piédestal
Par Rédaction, le 23 août 2017

La marque Demag sort cet été un nouveau modèle de grue sur piédestal : la PC 3800-1. Elle a été conçue pour accéder plus facilement aux chantiers et garantit par ailleurs une préparation des sols.

La nouvelle grue Demag PC 3800-1 est pourvue de stabilisateurs hydrauliques extensibles et rabattables offrant plusieurs positionnements. De plus, elle se dote d’abaques de charge, notamment pour les configurations avec flèche principale seule qui contribuent à une préparation de sols et un transport simplifiés.

Avec l’utilisation de la Demag PC 3800-1, il est nécessaire de préparer quatre points destinés à accueillir les stabilisateurs mais ceux-ci n’ont pas besoin d’être parfaitement à niveau puisque les vérins stabilisateurs permettent de composer un léger décalage du sol (jusqu’à 2,1° pour une base de calage de 12 x 12 m). C’est pourquoi, ce modèle s’adapte particulièrement aux chantiers dont les sols ont déjà été aménagés.

Par ailleurs, Demag a également développé un adaptateur permettant de connecter la partie centrale à une remorque modulaire automotrice ou à un axe d’essieu. De cette façon, la grue peut donc être déplacée partiellement équipée grâce à l’utilisation de transporteurs modulaires automoteurs (SPMT).

http://www.constructioncayola.com/batim ... els_170829

Auteur:  Pascal [ 01 Sep 2017 18h58 ]
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Auteur:  Pascal [ 01 Sep 2017 18h58 ]
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Auteur:  bgmt [ 25 Sep 2017 22h02 ]
Sujet du message:  SGC 140

Sarens va dévoiler la plus grosse grue au monde !
Par J.T et C.D le 21 septembre 2017

Le levageur Sarens s’apprête à présenter en avant-première sur son site d’assemblage de Ghent (Belgique), la nouvelle grue SGC-140. D’une capacité de 140 000 tm, elle est la plus grosse au monde dans sa catégorie.

L’évènement se tiendra l’après-midi du 13 octobre prochain sur le site belge de Sarens, dans la région flamande.

Le levageur n’a pour l’instant rien dévoilé des caractéristiques techniques de la nouvelle grue. Dirk Verwimp, directeur commercial chez Sarens nous a toutefois confié à l’occasion des JDL de Beaune (21) : « A 35 mètres de portée, la SGC-140 peut lever jusqu’à 4000 tonnes. »

https://www.constructioncayola.com/infr ... -monde.php

Auteur:  bgmt [ 21 Oct 2017 14h07 ]
Sujet du message:  SGC 140

Grue SCG-140 : un monstre du levage dans le ciel belge

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Par T. Adamczewski le 17 octobre 2017

Présentée en avant-première le 13 octobre dernier, la nouvelle grue Sarens SGC-140 (pour 140 000 t.m) a exposé ses dimensions colossales sur la zone portuaire de Gand, en Belgique. Elle y restera moins d’un mois avant d’être démontée et convoyée jusqu’au Kazakhstan, sa terre d’accueil pour les 4 ans à venir.

« La grue a été développée pour pouvoir lever 2800 tonnes à 50 mètres de portée », explique Dirk Verwimp, directeur commercial France pour Sarens. « Pour ce faire, elle est pourvue d’un contrepoids de plus de 4000 tonnes, constitué de 42 conteneurs remplis de matière disponible sur le site – du sable par exemple – pour une moyenne de 100 tonnes par conteneurs. » La grue est alimentée par 6 power packs, composés de 2 moteurs Caterpillar de 260 kW chacun. Ils entrainent le système hydraulique qui fait tourner les 6 treuils nécessaires au mouvement de la flèche et au levage du moufle (100 tonnes à lui seul, pour 3200 tonnes de charge maximale). L’ensemble tient sur un anneau au sol de 44 mètres de diamètre, constitué de 64 plaques de métal, et répartissant la charge pour ne pas dépasser 25 tonnes de pression au mètre-carré.

En termes de dimensions, la SGC-140 est très proche de sa grande sœur, la SGC-120. Surnommée « Big Benny », cette dernière sillone le monde depuis 6 ans, et a été utilisée notamment pour installer le dôme du réacteur de l’EPR de Flamanville. La SGC-140 propose donc elle aussi 3 configurations de flèche : 89, 118 ou 130 mètres, à laquelle peut s’ajouter une des 4 extensions de flèche aujourd’hui disponibles : 41, 64, 88 ou 100 mètres. Une envergure titanesque qui en fait une des plus grandes grues du monde.

Au Kazakhstan, où elle sera opérationnelle dès 2018, la SGC-140 sera en charge de l’assemblage de modules de 1000 à 2000 tonnes sur le chantier d’une usine de GNL (gaz naturel liquéfié). Une mission pour laquelle elle a été spécifiquement fabriquée avec un palonnier sur-mesure, et qui va durer 4 ans. Après quoi, elle sera déployée là où le besoin l’appellera, dans le secteur de la pétrochimie comme dans celui du nucléaire, en passant par le génie civil ou le portuaire.

Crédit photo : BTP Magazine

https://www.constructioncayola.com/infr ... res_171019

Auteur:  bgmt [ 08 Nov 2017 22h48 ]
Sujet du message: 

En Ecosse, Sarens est loin de faire du vent

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Par la rédaction le 7 novembre 2017

Dans le cadre de la construction d’un parc éolien offshore à 13 km de la côte de Caithness en Ecosse, l’entreprise BiFab a fait appel à Sarens pour fournir 4 grandes grues sur chenilles Demag.

En Ecosse, le projet Beatrice Offshore Windfarm représente un investissement de 2,6 milliards de livres sterling. Une fois en service, il sera en mesure de générer suffisamment d’électricité pour alimenter environ 450 000 foyers et réduire la production annuelle de CO² de 851 654 tonnes. Le parc comprend 84 éoliennes Siemens de 7 MW et d’une puissance globale de 588 MW par an. Chaque turbine arbore un rotor de 154 m de diamètre à une hauteur de 198,4 m.

Les équipes mobilisées pour la construction devront travailler à une profondeur de 55 m pour ancrer les éoliennes dans le fond marin. Les socles sont réalisés par l’écossais Burntisland Fabrications (BiFab) et installés à des profondeurs comprises entre 68 et 81 m. Les 26 premières structures sous-marines sont préfabriquées à Methil. Les éoliennes quant à elles pèsent un poids individuel de 1 000 t.

Pour installer les socles des éoliennes à la verticale au fond de la mer, BiFab s’en est remis à Sarens qui a mobilisé 4 grues sur chenilles Demag (une CC 9800, une CC 8800-1 et deux CC 2800-1). Deux d’entre elles ont été acheminées par navire depuis l’usine de Methil. La CC 9800 (1 600 tm) a été configurée en Superlift avec une flèche principale de 96 m, une extension de flèche de 18 m et 640 t de contrepoids.

Le premier levage a eu lieu en 2017 et celui des 16 suivants est prévu pour 2018.

https://www.constructioncayola.com/envi ... e-vent.php

Auteur:  bgmt [ 11 Jan 2018 10h38 ]
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La grue géante de Sarens s'attaque à Hinkley Point

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Par la rédaction, le 10 janvier 2018

La plus grande grue de la flotte du constructeur-loueur Sarens sera déployée pour le prestigieux projet nucléaire Hinkley Point, au Royaume-Uni.

En 2018, Sarens dévoilera sa nouvelle SGC 250 pour le projet Hinkley Point, dont la construction a été confiée à Bouygues Travaux Publics et Laing O’Rourke Construction (UK). Le chantier, qui durera 4 ans, est évalué à plus de 20 M£. Il porte sur la réalisation d’une nouvelle centrale nucléaire à Hinkley Point, dans le Somerset.

La SGC 250 sera la plus grosse grue du parc Sarens. Grâce à ses 6 km de rails posés sur le site, elle pourra également circuler entre trois points de levage différents sans pour autant qu’on la démonte ou qu’on la réassemble. Elle sera acheminée par voie terrestre depuis Gand jusqu’à une aire de repos voisine avant d’être transportée sur le site d’Hinkley Point. On estime que 280 camions seront nécessaires pour livrer l’ensemble de la machine. Un plan prévoit la construction d’une nouvelle route d’accès afin de faciliter le passage des véhicules.

Une fois montée, la SGC 250 pourra bien effectuer des levages de nuit en faisant appel à un système anti-collision. Il faut en effet savoir que 52 grues à tour fonctionnent à plein régime sur le site. La grue commencera avec des levages compris entre 50 et 1 150 t, sur des portées allant jusqu’à 165 m. Elle sera chargée de déplacer et d’installer des éléments préfabriqués en béton, des structures en acier et d’autres équipements tels que des réacteurs.

Une seconde grue, une Terex CC 2800, servira de grue de manutention.

https://www.constructioncayola.com/infr ... -point.php

Auteur:  bgmt [ 11 Jan 2018 10h40 ]
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Sarens mise sur l’Ile-de-France

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Par La rédaction, le 11 janvier 2018


Sarens a récemment achevé les travaux de construction d’une nouvelle unité à la cimenterie Lafarge située à Port-La-Nouvelle en France pour le compte d’IMSAT (filiale de SNEF). A la recherche de futurs projets dans l’hexagone, il envisage de cibler particulièrement l’Ile-de-France avec le Grand Paris.

Pour le chantier de Port-La-Nouvelle, Sarens avait notamment déployé neuf grues différentes (notamment une 70t, deux de 100t et une 400t) et un télescopique rotatif, transporté depuis le site de la Fos-sur-Mer (soit à plus de 270 km du chantier).

Abordant notamment la stratégie de développement du groupe en France pour 2018, Dirk Verwimp, directeur commercial chez Sarens a déclaré : « Bien que le marché de la location ait un peu ralenti en fin de l’année, en Ile-de-de-France, la demande reste forte grâce notamment au Grand Paris. Pour les cinq prochaines années, nous prévoyons par ailleurs d’augmenter notre flotte SFR de 20 % et de concentrer nos activités dans cette région. »

D’ailleurs, pour se démarquer sur le marché français, Sarens compte bien miser sur sa flotte de 40 grues à flèche treillis de plus de 280 tonnes.

Crédit: Sarens
https://www.constructioncayola.com/infr ... france.php

Auteur:  C47 [ 08 Fév 2018 23h35 ]
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Port de de Brest une HITACHI en cours de montage, elle doit être positionnée sur une barge de travaux portuaires pour VINCI

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Auteur:  TY45 [ 14 Fév 2018 00h47 ]
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Sur la ligne D du RER ,à la station Vert de Maison se construit la gare du "Grand Paris Express"beaucoup de matériel"soletanche bachy,et surtout une belle grue Sarens,si je peux je mettrais une photo

Auteur:  TY45 [ 15 Fév 2018 00h59 ]
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:oops: bon ben désolé,mais mon train ne ralenti pas à l'approche de cette gare,donc je ne peux faire de photos présentable... :crying:

Auteur:  C47 [ 17 Mai 2018 22h33 ]
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place aux connaisseurs pour commenter cette LIEBHERR. Grue montée bord à quai pour remplacer une imposante pièce de 300t sur un méthanier en cale sèche. Désolè pour la qualité des images mais l’accès direct est interdit, il faut donc jongler avec les différents points de vue.

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Auteur:  C47 [ 17 Mai 2018 22h40 ]
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la pièce a remplacer vient d’être livrée par bateau et déposè sur le quai à gauche de la grue.

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Auteur:  Tom [ 18 Mai 2018 12h54 ]
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C'est une LR1600.

Auteur:  C47 [ 18 Mai 2018 21h49 ]
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Effectivement tom c'est une LR1600 voir l'article de presse ci-dessous

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... st-5766630

Auteur:  yumboH25 [ 03 Juin 2018 16h48 ]
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Des Kamag utilisés la nuit dernière sur l'A36 pour déplacer un tablier de pont de 53 mètres et 250 tonnes.
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Auteur:  yumboH25 [ 03 Juin 2018 16h48 ]
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