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MessagePosté: 24 Mai 2010 22h09 
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bonjour :hello:
on possède une grue potain igo 14 depuis peu.
mais le jour où on a voulu la mettre en route, une LED rouge sur le boitier électronique dans l'armoire de commande qui indique "défaut" s'allume et après le courant saute !!! :grr:
on a branché la grue sur du 380 Triphasé avec 25 amperes alors à votre avis d'où vient le problème ???
merci de votre aide car dernier recours avant de contacter potain :wink: A+


Dernière édition par Anonymous le 25 Mai 2010 19h57, édité 3 fois.
Sujet déplacé ici par drexi69


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 Sujet du message: Re: Les GME : Grues à Tour
MessagePosté: 24 Mai 2010 22h21 
Salut, je ne trouve pas Igo 14, veux tu parler de HD 14 ?
Peut-être le convertisseur de fréquence qui est claqué... Si la grue est équipé du VF... :quoi:


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MessagePosté: 24 Mai 2010 22h31 
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salut c'est la meme que sa
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MessagePosté: 24 Mai 2010 22h43 
antoinescaniar620 a écrit:

Ce soit être une HD14, je vois sur le data pdf Potain :
400 V / 50Hz.
As-tu une doc constructeur de la grue ?


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MessagePosté: 24 Mai 2010 22h57 
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:mad: bonsoir à tous, pour l'histoire de l' HD 14, si convertisseur il y a, il sera pour l'orientation, donc certainement repéré "U600X" , ce qui peu beaucoup aider un SAV lors de l'appel, c'est de réussir à lire le code défaut avant que tout ne disjoncte. Si ça disjoncte et qu'en suite il y a le voyant défaut et qu'apparaît "PhF", c'est tout à fait normal (PhF= Phase Failure= perte d'une ou plusieurs phases ou mise hors tension). Il convient avant tout de bien vérifier l'alim' ( = section du câble par rapport à sa longueur et la puissance nécessaire à la grue). Si tout est ok, reste plus qu'à téléphoner aux personnes compétentes ( Potain MCG, ou agents ( Valente pour Rhône-Alpes par exemple)) :yes:

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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h01 
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drexi69 :
oui j'ai le classeur mais je peux pas voir la grue et les doc avant vendredi mais j'ai quelqu'un qui peux la voir la grue et les doc
et qui peux me dire ce qui faut savoir par téléphone
mais s'est quoi le vf ... :jesors:
mais quand on l'allume il se passe rien puis si on appuie sur le klaxon sa marche mais dans l'armoire électrique on attend un temporisateur qui se met en route et la LED rouge pour les défaut qui s'allument et qui clignote et au bout de 10 seconde le disjoncteur saute mais elle est brancher en direct au compteur on a pas de coffret de chantier :roll: !!!
se qui fait qu'on peux pas la déplier et s'en servir :enerve:
merci A+


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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h19 
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ok mais le problème viendrait de ce boitier vf alors ???


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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h22 
antoinescaniar620 a écrit:
mais quand on l'allume il se passe rien puis si on appuie sur le klaxon sa marche mais dans l'armoire électrique on attend un temporisateur qui se mais en route et la LED rouge pour les défaut qui s'allument et qui clignote et au bout de 10 seconde le disjoncteur saute mais elle est brancher en direct au compteur on a pas de coffret de chantier :roll: !!!
se qui fait qu'on peux pas la déplier et s'en servir :enerve:
merci A+

Qui a fait l'installation de la grue ? Brancher une grue sur un compteur en direct, je ne sais pas si ça se fait habituellement, en général il faut utiliser une armoire électrique, quand ça claque ça fait moins de mal.
antoinescaniar620 a écrit:
ok mais le problème viendrais de se boitier vf alors ???

Pas forcément du boitier VF, un problème au niveau du branchement électrique sans doute... Une question, car je n'y connais rien niveau électricité : en l'absence de "terre", la grue se met-elle en sécu ?


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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h30 
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merci drexi69 :yes: on ne l'a jamais fait toucher le sols a part avec les pneu
donc c'est surement la terre je vais dire a la personne d'essayer demain
merci beaucoup car il faut dire que si s'est ca je suis vraiment :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
A+ et a demain (je vais faire dodo) :bisque:


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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h31 
La question était destinée à Zyvon69, la mise à la terre n'a rien à voir avec les pneus, mais la liaison entre l'armoire et le sol par un cable enfoui (jaune je crois), la masse quoi. je ne sais pas si ça a une conséquence au "test".


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MessagePosté: 24 Mai 2010 23h38 
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Localisation: Banlieue Ouest Lyonnaise "SGL"
:mad: la présence ou non de mise à la terre du chassis ( via un piquet de terre) n'aura aucune incidence sur la mise en marche de la machine, au contraire, dans certains cas ( disjoncteurs de merde) les tensions de fuite du convertisseur créeront une DDP ( différence de potentiel) plus importante et engendrera la retombé du disjoncteur. Il faudrait essayer la mise en marche de la grue ( ici on parle d'une HD 14) en retombant ( dans l'armoire de la grue) le disjoncteur "Q600M" ( protection de l'orientation). Si le problème vient bien du convertisseur, la mise en marche sera alors possible et le montage également ( mais sans rotation). Toutes ces infos seront les biens venues lors de l'appelle à un SAV pour se faire dépanner. :bisque: :popcorn: :cool:

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MessagePosté: 25 Mai 2010 07h35 
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OK j'avais pas tout compris
donc ça serait le boitier VF car on a déjà débranché le moteur de rotation et ça fait pareil et le boitier sens le cramé à chaque fois
et même quand on le débranche le moteur ça saute !!!
bizarre alors ??? que faire car c'est une occase et elle de 1998/2000
mais elle a pas servi depuis longtemps !!!
merci A+


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MessagePosté: 25 Mai 2010 12h40 
Pour ce qui est du cramé, serait-ce le résultat du branchement en direct sur le compteur EDF ????? Je pense que oui. Toute installation électrique doit être pourvue d'une armoire avec disjoncteur entre l'appareil lui-même et le compteur EDF. Vérifie la puissance du compteur EDF, si ça se trouve le problème est dedans. Compteur pas assez puissant par rapport à l'appel de courant, ça saute (c'est mon père qui m'a dit ça) :quoi:
Encore un travail pour Zyvon69 ça... :jesors:


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MessagePosté: 25 Mai 2010 20h20 
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ok on a essayer sans la rotation et elle marche donc ça vient bien
du convertisseur !!! :cry:
merci Zyvon69 et que faire pour resoudre se probleme ???
A+


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MessagePosté: 25 Mai 2010 20h27 
héhéhé il ne te reste plus qu'à appeler un dépanneur de grues, genre de chez Potain ou pourquoi pas de chez Valente Grue Assistance... Avec un peu de chance c'est Zyvon69 qui se fera un plaisir de te dépanner... :D


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MessagePosté: 25 Mai 2010 21h07 
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et sa coute combien un dépannage et la réparation ???
merci A+


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MessagePosté: 27 Mai 2010 17h40 
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Localisation: La Roche sur Foron (74)
IGO 26 pour la renovation d'église en Corse :
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NB : Un moufle assez bizarre ! ! !

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MessagePosté: 27 Mai 2010 18h20 
:hello: C'est un moufle typique des IGO, assez compact et ne prend que très peu de place. Il se loge dans le chariot et y reste fixé grâce à un axe à épingle en mode transport.


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MessagePosté: 28 Mai 2010 19h31 
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Messages: 65
Localisation: Banlieue Ouest Lyonnaise "SGL"
:gun: les moufle d'igo ne s'encastrent pas dans le chariot ( à la différence de certaines HD =>14-16-21-25), mais il se plaque sous le chariot. Un trou placé au sommet du moufle s'aligne avec 2 trous au bas du chariot, on met un axe, équipé d'une goupille à chaque extrémité, qui traverse le tout pour brider le tout en transport.

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MessagePosté: 09 Juin 2010 18h41 
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Localisation: Koweit
salut!

j'ai deux question :)

Faut 'il dire GMA ou GMR ? j'ai vu ques les deux termes étaient utilisés... Merci de m'éclairer :oui:

Apres, plus technique, pour une GMA/GMR ?? on va dire une Liebherr 112K, fleche de 40m environ, vous mettrez quoi en dessous comme couche de sol ou comme plots ?

je vous remercie d'avance !

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J'ai rien contre Diam's......ça à l'air d'être un mec sympa.


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