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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 21 Fév 2010 22h09 
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Inscription: 13 Déc 2009 23h10
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Localisation: PAYS DES ABERS
Celles qui servent pour le chargement des containers sont des Fantuzzi Regiane MHC 150 de 100 T de capacité : Excellente machine très agréable à utiliser surtout la R 1 , celle qui a un contrepoids mobile le long du fut . La R 2 est un peu plus brute .
Les deux autres ( R 3 et R 4 ) de 45 T de capacité sont de la même marque mais arrivées après mon départ ( 2003 ) , je ne les connais donc pas ! Elles servent principalement aux chargements et déchargements de cargo ( patates en sac sur la photo ) .
Quand aux heures de déplacement , elles se font surtout en fonction de la disponibilité de personnel : Un grutier + au moins deux véhicules d'accompagnement . Elles sont très large et surtout braquent très mal !!!
Pas évident pour les créneaux !!!!! :jesors:


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MessagePosté: 21 Fév 2010 23h50 
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Localisation: BREST
Merci Jérome d'être venu apporter tes connaissances, je viens de retrouver une photo d'une Regianne en même temps que ma mémoire.

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ci dessous 2 REGIANNE 150 en tandem pour mettre à l'eau une barge (excusez la qualité elle est un peu à contre jour).

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MessagePosté: 22 Fév 2010 21h30 
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Inscription: 13 Déc 2009 23h10
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Localisation: PAYS DES ABERS
Reggiane 1 à droite , 2 à gauche la 1 est reconnaissable à son contrepoids mobile derrière le chevalet .


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MessagePosté: 23 Fév 2010 22h48 
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Localisation: BREST
Pour confirmer les propos de Jérome, voici les 2 REGIANNES 150 cote à cote celle de droite est bien munie d'un contre poids jaune sur le chavalet. Pourquoi l'une et pas l'autre car elle ont été achetées à quelques mois d'intervalle?

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MessagePosté: 24 Fév 2010 17h20 
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Inscription: 13 Déc 2009 23h10
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Localisation: PAYS DES ABERS
Bonne question mais je n'ai pas la réponse . Peut-être ont'ils voulu faire des améliorations sur leurs modèles , amélioration pas vraiment séduisante car comme je l'ai déjà dit la 2 est moins agréable à utiliser que la 1 , mais c'est peut-être aussi simplement un problème de réglage .


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MessagePosté: 24 Fév 2010 22h00 
Article infos-chalon.com : APROPORT garde le cap de la croissance en 2009 pour ses activités voie d'eau, malgré une situation économique difficile
J'aimerai bien monter dans une petite grue portuaire (près de Lyon si possible) comme celle-ci pour voir comment ça fait de la-haut!
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Image infos-chalon.com.


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MessagePosté: 24 Fév 2010 22h45 
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Localisation: PAYS DES ABERS
Si tu es un habitué des grues à tour , la hauteur ne te changeras pas beaucoup et encore celle-ci ( Peiner il me semble et Sennebogen 850 au premier plan ) n'est pas très haute , seul différence : le travail à réaliser .


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MessagePosté: 24 Fév 2010 23h12 
Pour moi, la cabine est moins haute et après faut voir comment ça réagit (secousses, précision, etc)
Moi je conduis les ponts roulants du sol :D


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MessagePosté: 25 Fév 2010 00h04 
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Localisation: BREST
Grues PEINER du port de Brest

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MessagePosté: 25 Fév 2010 00h24 
En un seul brin elle peut lever dix tonnes ???? :love:
Elle a d'autres accessoires ou que ce petit crochet ?


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MessagePosté: 25 Fév 2010 11h03 
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Localisation: BREST
Elles ne travaillent qu'au crochet et chargent principalement des palettes de poulets congelés, à mon avis la charge ne doit pas excéder 2 tonnes, Jérome nous le confirmera.


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MessagePosté: 25 Fév 2010 13h54 
<HS ON> : Des palettes de poulets congelés ? :mdr: "il est frais mon poulet, il est frais !" <HS OFF>
Franchement, principalement ils n'ont que du poulet sur palette ou quoi?
Il y a deux accès à la plateforme ? pourquoi un avec escaliers et l'autre avec échelle droite ? :quoi:


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MessagePosté: 25 Fév 2010 14h16 
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Localisation: BREST
Brest est le premier port européen exportateur de poulets congélés, vers les pays Mulsulmans principalement et l'ex URSS aussi. Il y a 30 à 20 ans 2 à 3 bateaux quittaient le port toutes les semaines, ces bateaux étaient chargés par palettes et les dockers démolissaient les palettes à bord et rangeaient les cartons à même les cales, chaque cartons pesaient environ 10 kgs. Il y avait entre 2 et 3000t par chargement parfois plus selon les bateaux. Comme pour beaucoup de choses on s'est fait bouffer le marché par les éleveurs Brésiliens entre autres, finançès par les industriels Français pour survivre dans la mondialisation. La part de marché qu'il nous reste part par containers principalement et nécessite bien moins de main d'oeuvre.
Je pense qu'une des échelles sert à la maintenance de la grue


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MessagePosté: 25 Fév 2010 20h03 
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Localisation: PAYS DES ABERS
Les palettes (de taille Europe ) de poulet arrivent directement du hangar et sont posées par 4 sur une autre palette spéciale beaucoup plus grande , on atteint alors un poids de près de 6 tonnes .
Un seul câble en effet sur cette machine et quand il pète , vaut mieux ne pas être en dessous , port du casque obligatoire :jesors:
C'est arrivé , il y a quelques années , heureusement le grutier venait juste de commencer son orientation , la palanquée est tombée entre le bateau et le quai !!!!!
A titre indicatif les MHC 150 vus plus haut , lèvent 100 T sur 2 câbles . Le troisième ( central ) n'est qu'une alimentation électrique .
Pour les échelles , désolé , je n'ai pas de réponses .


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MessagePosté: 27 Fév 2010 10h51 
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A BREST une grue portuaire LABORD qui date des années 70, d'une force de levage de 16 tonnes, elle peut travailler au crochet ou à la benne. Le port en a possédé 3 il en reste 2 en activité.


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MessagePosté: 27 Fév 2010 14h05 
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Localisation: PAYS DES ABERS
Rectification C47 , ils en ont eu 4 dont 2 vendues en 2001 à un port fluvial ( je ne sait plus lequel ) .
Travaillé en Labor , c'est laborieux !!!!! Machine à commande pneumatique ( à échappement directe dans la cabine ) , absence de chauffage et j'en passe et des meilleures , par contre bonne fiabilité mais demandant énormément d'entretien ( beaucoup de graisseur , embrayage et frein de treuil à régler à chaque bateau , etc ... !!! )


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MessagePosté: 27 Fév 2010 22h12 
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J'en avais donc chassée une des mes souvenirs? AH, cette mémoire.... j'ai toute une collection de diapos de cette époque fin70/début 80 je vais m'équiper pour les faire revivre et les partager.


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MessagePosté: 05 Mar 2010 21h35 
Mon pont roulant au boulot : je déplace un tube d'acier d'un bout à l'autre du dépôt. :popcorn:
http://www.youtube.com/user/cedlyon69?gl=FR&hl=fr#p/a/u/0/Rga1waayoNU


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MessagePosté: 05 Mar 2010 22h30 
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Localisation: PAYS DES ABERS
Sur la première photo de la Labor n°5 , on peut distinguer en arrière plan de gauche à droite :
_ CA 4 ( Caillard ) 20 T de capacité , 6 T à 66 M .
_ CA 2 ( Caillard ) 12 T de capacité , 5 T à 45 M .
_ La tête de flèche de la Paris 150 T , 15 T à 58 M
_ Les têtes de flèche des CA 3 et 4 , 15 T de capacité , 3 T à 70 M .
_ La Paris 80 T , 30 T à 50 M .
Manque sur la photo ( positionnée plus à gauche ) , la CA 1 , 4,5 T de capacité , 3 T à 45 M .


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MessagePosté: 05 Mar 2010 22h53 
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Il ne nous reste plus qu'a faire les photos de ces grues pour illustrer les caractéristiques techniques que tu as donné.


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