Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 09h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2011 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le 01 octobre 2011 au sein de la zone d'activité de Villeneuve (Vaud, Suisse) :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011 14h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
la grue à tour rouge à été démontée depuis en fin de semaine dernière, également par gyger levages.

a propos, c'est qoi comme modèle car le mat est ajouré, alors que j'ai l'habitude de le voir plein.

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011 14h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Aucune idée !!!
Je ne me suis pas approché plus, donc, au lieu d'écrire, une idiotie, je m'abstiens sur ce coup-là . :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2011 00h52 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2011 19h24
Messages: 44
floriang a écrit:
la grue à tour rouge à été démontée depuis en fin de semaine dernière, également par gyger levages.

a propos, c'est qoi comme modèle car le mat est ajouré, alors que j'ai l'habitude de le voir plein.


pas certain de mon coup mais cela ressemble beaucoup à la Liebherr MK88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014 12h21 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2014 11h22
Messages: 2
Récemment, j'ai trouvé ces images avec Gyger sur internet, et je pensais qu'il est bien que vous les voir aussi.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 11h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

La Liebherr LTM 1350-6.1 au pont de la Poya, à Fribourg


La voilà déployée en configuration TYVEN, avec mât télescopique déployé à 55,5m de longueur à un angle de 82° et fléchette à volée variable de 48m de longueur.
 
Cliquer sur la photo pour afficher le fichier d'origine (image JPEG, dimensions: 2448 x 3264 pixels, taille du fichier: 805.95 Ko (825'297 octets)
Image
Cliquer sur la photo pour afficher le fichier d'origine (image JPEG, dimensions: 2448 x 3264 pixels, taille du fichier: 805.95 Ko (825'297 octets)
(photo Lucien 15785, 23 avril 2013)

Voir également le reportage de l'époque, le 23 avril 2013, avec plus de 200 photos de l'événement.

La voilà déployée en configuration TYVEN, avec mât télescopique déployé à 55,5m de longueur à un angle de 82° et fléchette à volée variable de 48m de longueur.
À la base du mât télescopique, deux bras sont déployés latéralement chacun à un angle de 50 à 55°, portant chacun à leur extrémité un treuil de haubanage.
Ce double haubanage latéral de part et d'autre du mât télescopique est conçu pour prévenir tout flambage latéral de l'ensemble de la structure.
Au bout du mât télescopique, un adaptateur treillis de 3,5m portant les deux consoles latérales à 45° du haubanage Y, plus une extension 3,5m également.
Sur cette dernière extension s'articule une fléchette à volée variable N de 48 mètres de longueur, haubanée indépendamment par 2e treuil.

Le sigle 'TYVEN' de cette configuration est constitué comme suit:
- 'T' symbolise le mât télescopique; T 55,5m indique sa longueur, et signifie que les deux derniers éléments ne sont ici que partiellement déployés;
- 'Y' symbolise le déploiement en 'Y' des deux bras du haubanage latéral du télescope;
- 'VE' symbolise le connecteur treillis de 3,5m avec excentrique et sa rallonge de 3,5m, montés au bout du mât télescopique;
- 'N' symbolise la fléchette à volée variable; N 48m indique la longueur de la fléchette telle que déployée ici.

Ici, la fléchette à volée variable est composée des éléments suivants:
- 1 élément de base articulé N - 9m portant les deux chevalets supérieurs du haubanage et le chevalet de capture du moufle au repli;
- 1 élément treillis lourd NA-12m
- 1 élément treillis lourd NA-6m
- 1 élément réducteur NM 1,5m équipé d'un harnais de sécurité transversal lié au haubanage de la fléchette
- 1 élément treillis léger NI-12m
- 1 élément treillis léger NI-6m
- 1 élément treillis de tête N-1,5m équipé d'une poulie de déviation et de trois poulies de renvoi de mouflage,
ce qui fait bien, pour la fléchette à volée variable, une longueur totale de 48m.

Dans cette configuration, la Liebherr LTM 1350-6.1 peut lever, à 34m de son pivot, une charge de 10,9 tonnes jusqu'à 104m de hauteur sous crochet!

Seules les techniques ultra-modernes de conception assistée par ordinateur pouvaient permettre la réalisation de structures de telles performances.

Voir aussi ma collection de modèles réduits 1/50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels

:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 11h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

La Liebherr LTM 1350-6.1 au pont de la Poya, à Fribourg


La voilà déployée en configuration TYVEF-12m.

Cliquer sur la photo pour afficher le fichier d'origine (image JPEG, dimensions: 3264px × 1690 pixels, taille du fichier: 665.28 Ko)
Image
Cliquer sur la photo pour afficher le fichier d'origine (image JPEG, dimensions: 3264px × 1690 pixels, taille du fichier: 665.28 Ko)
(photo Lucien 17583, 13 novembre 2013)

Voir également le reportage de l'époque, le 13 novembre 2013, avec plus de 160 photos de l'événement.

La voilà déployée en configuration TYVEF-12m.

Le sigle 'TYVEF' de cette configuration est constitué comme suit:
- 'T' symbolise le mât télescopique; T 55,5m indique sa longueur, et signifie que les deux derniers éléments ne sont ici que partiellement déployés;
- 'Y' symbolise le déploiement en 'Y' des deux bras du haubanage latéral du télescope;
- 'VE' symbolise le connecteur treillis de 3,5m avec excentrique et sa rallonge de 3,5m, montés au bout du mât télescopique;
- 'F' symbolise la fléchette fixe en treillis; ici d'une longueur de 12 m.




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1/50e

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels

:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
Gyger Levage recevra courant 2016, les grues suivantes:

Liebherr MK 140
Liebherr LTM 1100-5.2
Liebherr LTM 1050

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com