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 Sujet du message: LR13000
MessagePosté: 27 Fév 2010 13h39 
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Voila se que j'ai trouver
Il y a environ quatre ans, avec 1350 t de charge maximale, la LR 11350 était chez nous la première grue d'une nouvelle échelle dans la catégorie des grues géantes. D'innombrables visiteurs de la Bauma en 2007 se faisaient photographiés devant son immense crochet ou devant ses impressionnantes de chenilles. Maintenant arrive un véritable géant, la LR 13000 - une dimension nouvelle en vérité. La construction est terminée en grande partie, la production et le montage sont en cours.

Beaucoup de nos collègues ont déjà pu voir les trains de chenilles de notre nouvelle 3000 tonnes. A côté de lui, haut de plus que 3,5 m, long de 20 m et d'un poids d'environ 210 t, une bicyclette, par exemple, ressemble à un minuscule jouet d'enfant. A titre comparatif, un train de chenilles de LR 11350 pèse 70 t et peut-être transporter sur une seule semi-remorque surbaissée. Pour un train de chenilles de LR 13000, six véhicules sont nécessaires. Les patins de chenilles pesant 82 t doivent être démontés et transporter dans quatre conteneurs. Le châssis de 128 t est séparé en deux moitiés et transporté sur deux semi-remorques surbaissées. La couronne d'orientation seule pèse 70 t, inclus ses six moteurs de rotation, et est transporté séparément en un colis. Les lests de 25 t sont, afin de réduire les frais de transport, construit en béton armé. Afin d'être économique transportable, ils ont les dimensions d'un conteneur et peuvent être chargés avec des spreaders.
La nouvelle LR 13000 pèse au total 3500 t sur la bascule en configuration de travail, incluant 400 t de lest sur la tourelle et 1500 t de lest pour le contrepoids du Derrick. Pour mouvoir ce colosse, deux moteurs sont nécessaires totalisant 1360 ch. Impressionnants sont également les câbles de levage, d'un diamètre de 52 mm et ayant, sur les treuils 1, 2 et 3, une longueur d'environ 2 km. Avec sa capacité de levage maximale de 3000 t à 12 m de portée, le nouveau colosse a un couple de levage du double de la LR 11350. Il est dès à présent envisagé d'augmenter le couple de levage encore une fois de 50 % en augmentant le rayon du Derrick de manière significative.
Pour quel levage a-on besoin d'une si grande grue ? L'activité la plus importante pour le LR 13000 sera dans la construction de centrales électriques. Pour les centrales atomiques de la nouvelle génération, le fait de soulever des pièces de poids superieur est exigé. De même, de plus en plus d'unités complètes sont construites sous forme de modules prémontés augmentant le poids des charges à lever. Dans des raffineries également, des colonnes industrielles avec 1500 t et 100 m de longueur sont de plus en plus courantes. Des grues encore plus grandes sont demandées pour le prémontage des plateformes pétrolières, ainsi que pour les assemblages des plateformes offshores.
Le public verra les premiers éléments de la nouvelle 3000 t à la Bauma de Munich en avril. La grue elle-même ne sera, certes, pas exposée, mais son crochet de 3000 t de capacité sera accroché à la LR 1600/2-W – déjà impressionnant avec une hauteur de 10 m et un poids de 110 t.

(traduction libre, source Liebherr News n°22 de janvier 2010)

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Le montage de grues, plus qu'une passion


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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 27 Fév 2010 14h05 
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Prends nous vite des photos quand elle sera entièrement assemblée ça va vraiment étre un monstre :arg: :arg: mais aura-t-elle la souplesse d'utilisation de la CC8800 twin qui peut-ètre divisée en deux .

les caractéristiques techniques de la LR 13000 :

Capacité de charge max. avec portée
3 000 t pour 12 m
Couple de charge max.
65 000 tm
Flèche principale
60 m - 144 m
Fléchette à treillis
18 m - 126 m
Flèche Derrick
54 m
Contrepoids de la partie tournante / central
750 t/150 t
Contrepoids Derrick
1 500 t
Puissance moteur
1 000 kW

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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 27 Fév 2010 21h55 
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Salut à tous,
Voici quelques photos de pièces de la LR 11350 lors des portes ouvertes pour les 40 ans de Liebherr Ehingen du 17/06/2009
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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 27 Fév 2010 22h59 
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sa promet !

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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 07 Jan 2011 14h30 
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j'ai trouvé de nombreuse info:

d'une part:

Citation:
La nouvelle grue sur chenilles LR 13000 testée avec une charge d'essai de 3 371 tonnes
Le 24 novembre 2010, la nouvelle grue sur chenilles LR 13000 a soulevé pour la toute première fois une charge de plus de 3 000 t. Avec une charge d'essai de 3 371 t et une portée de 16 m, la charge nominale de 2 697 t du tableau a été testée. La grue était équipée d'une flèche principale de 60 m, d'une flèche derrick de 54 m, d'un contrepoids de partie tournante de 400 t et d'un contrepoids suspendu de 1 500 t. Il s'agissait du poids le plus important jamais soulevé par une grue Liebherr. Liebherr avait conçu à cette fin une traverse de charge spéciale.
Un nouveau record est prévu pour le début de l'année 2011. La LR 13000 sera alors équipée d'une toute nouvelle flèche de grande capacité portant la désignation Flèche P - « Flèche Power ». Grâce à ce système, la nouvelle grue sera en mesure de soulever une charge de 3 750 t. La charge nominale testée et validée sera alors de 3 000 t.

Grâce à la LR 13000, la grue sur chenilles la plus puissante au monde de construction conventionnelle, Liebherr ajoute un point fort à sa gamme de grues sur chenilles. La nouvelle LR 13000 est essentiellement appliquée dans la construction de centrales électriques. Les centrales nucléaires de la nouvelle génération en particulier nécessitent le levage de poids considérables. De plus en plus de modules pré-assemblés doivent en effet être soulevés en tant qu'unité ce qui contribue à l'augmentation du poids de levage. Il en va de même pour les raffineries où des colonnes industrielles de 1 500 tonnes et de 100 m de long doivent être mises en place. Des grues de plus en plus grandes sont par ailleurs requises pour le pré-assemblage des constructions offshore, comme les plateformes pétrolières par exemple.


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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 07 Jan 2011 14h34 
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et d'autres part:
la voici assemblée avec une flèche de 120m :arg:


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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 07 Jan 2011 14h39 
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Le crochet

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Bauma 2010


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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 07 Jan 2011 18h02 
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Voici une photo impressionnante lors de l'assemblage de la bète :arg: :arg: Superbe machine :love1: :love1:

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cette photo vient du forum DHS :oops: .

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 Sujet du message: Re: lr13000
MessagePosté: 10 Jan 2011 20h43 
Ce sont les nouveaux ateliers Liebherr ??? ça me parait assez propre et récent...


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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 11 Jan 2011 12h01 
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Salut à tous :hello:

Je peus seulement te dire que chez Liebherr, c'est net et clair .J'ai visité l'usine de Ehingen en 2009 tout était bien agencé :yes: . Tu peux aller sur n'importe quel site de production Liebherr ce sera pareil. :yes:

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 11 Jan 2011 20h03 
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vivement leur teste de 3700t et savoir ce qu'il en est!

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 13 Jan 2011 01h18 
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futur grutier a écrit:
bonjour,
comment il font pour porter autant avec une fleche qui n'est pas plus enorme grosse que la lr 1750? merci d'avance


Parce que le diamètre et l'épaisseur d'acier des tubes qui composent la flèche treillis est beaucoup plus important que sur une LR1750 ou mème que sur une LR11350 on peut aussi supposer que l'acier utilisé est plus performant , les constructeurs doivent aussi penser transport et rester dans des dimensions correctes .
J'ai dèjà eu l'occasion de comparer cote à cote les éléments de flèche d'une TC 2800 (600t) avec ceux d'une LG1750 (750t) et je peux te dire que la différence entre les tubes est impressionnante :arg:

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 14 Jan 2011 12h50 
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Salut à tous

Pour le moment elle est en cours de tests à l'usine d'Ehingen.La sociétée LOCAR au Brésil devrait en recevoir une courant 2012 mais reste à confirmer.

Image photos du site hanbubeforum
ImageImageImage

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 14 Jan 2011 18h54 
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un teste a 1800T rien que ça :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=CMdTgkyaPQw

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 15 Jan 2011 00h14 
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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 15 Jan 2011 09h22 
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futur grutier a écrit:
mais donc le test de plus de 3000 t a etait fait??? :D


Regarde les photos et lire le commentaire au dessus de celle-ci. :ptain:


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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 01 Juin 2011 12h13 
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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 01 Juin 2011 19h04 
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Un truck me chiffonne !

Pourquoi créer un grue pouvant lever 3000t alors que la CC 8800-1twin peut en lever 3200t ...

Surtout que la CC 8800-1 twin a l'air moins compliqué à transporter !

Sur le message de "
geoffreydu59" on peut lire :

- Que sur la tourelle il y a 400t de contrepoids de 25t chacun contre 135t de 10t pour la CC 8800-1 twin.
- Que sur le Derrick il y a 1500t de contrepoids de 25t chacun contre 1420t 7.5 / 10 /15t pour la CC8800-1 twin.
- Les chenilles font 3.5mx20m pour la LR13000 et 2mx17.80 pour la CC8800-1 twin.

Mais surtout que les éléments de la LR13000 sont fait juste pour elle même alors que pour la CC8800-1 twin ce sont les même que ceux de la CC8800-1 ...

Je pense que niveau transporte la CC8800-1 twin est moins couteux ... Mais surtout que si la CC8800-1 twin n'a pas de chantier on peut toujours s'en servir comme CC8800-1 (si j'ai bien compris ) alors que la LR13000 n'a pas l'air d'avoir cet avantage ...

J'avance tous ces chiffres grace au doc pdf et du message de geoffreydu59, alors si y a des erreurs merci de me le dire car ça m'aiderai à comprendre pourquoi ils ont crées une grue qui peut soulever moins et qui a l'air plus dur à transporter !

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 01 Juin 2011 23h34 
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C'est plus compliqué que ça :wink: ! La LR 13000 n'est pas moin forte que la CC8800-1 twin :non: , si tu compare le couple de charge des deux machines 43900 tm pour la CC8800 twin et 65000 tm pour la LR13000 et le couple de charge c'est ce qui est le plus important c'est ça la vraie force d'une grue :oui: , la LR13000 c'est 3000t à 12m de portée la CC8800 twin 3200t à 9m de portée de plus la LR 13000 est beaucoup plus forte sans son super lift que la CC8800 twin sans le sien ce qui peut ètre un avantage niveau transport (moin de camions) et pour certains chantier en terme d'encombrement , la LR13000 c'est 240m sous crochet et la 8800 twin 222m donc à mon avis il y a des avantages et des inconvénients sur les deux machines .

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 Sujet du message: Re: LR13000
MessagePosté: 02 Juin 2011 12h46 
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:hello:
Ah oui en effet merci j'avais vu c'est chiffres mais n'y connaissant rien en mécanique j'ai pas voulu dire n'importe quoi. :oops:


Merci :tchin:

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