Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Fév 2018 22h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: tunnel du Rove
MessagePosté: 06 Nov 2013 12h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
Image
Image

et c'est la fin :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: plus long tunnel au monde
MessagePosté: 20 Fév 2014 23h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
La Chine projette la construction du plus long tunnel au monde
http://www.constructioncayola.com/infra ... sE3bQ.dpuf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2014 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
ligne ferroviaire Chine - États-Unis
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar ... etats-unis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tunnel en Norvège
MessagePosté: 02 Juin 2015 12h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tunnel maritime en Norvège
MessagePosté: 11 Mar 2017 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
Accord en Norvège pour financer le premier tunnel pour navires

Publié le 07/03/2017 16:32 | Mis à jour le 08/03/2017 10:27

vidéo

Un accord a été trouvé entre les principaux partis politiques siégeant au Parlement norvégien pour inclure le projet de tunnel pour navires baptisé Stad Skipstunnel dans le programme national des travaux d’infrastructures de transport pour la période 2018-2029.

Les partis de la majorité gouvernementale (droite et parti du progrès) ainsi que de l’opposition (gauche et chrétiens-démocrates) ont donné leur feu vert pour le financement à hauteur de 2,699 milliards de couronnes norvégiennes (301 millions d’euros) de ce nouveau chenal maritime creusé sous la montagne sur une longueur totale de 1 700 mètres. Situé sur la côte ouest du pays, à mi-chemin entre Bergen et Ǻlesund, ce premier tunnel maritime inédit dans le monde vise à faciliter la navigation côtière dans cette zone qui compte plus de 100 jours de tempête dans l’année.

En évitant de contourner la péninsule de Stad, ses promoteurs estiment pouvoir permettre aux marins pêcheurs d’économiser de 3 000 à 4 000 euros par an. Le grand producteur de saumons Marine Harvest implanté dans la zone est directement intéressé. Selon les autorités maritimes norvégiennes (Kystverket), 84 % du trafic maritime actuel pourra emprunter ce tunnel qui, par ses dimensions, restera limité aux navires de moyen tonnage : 37 mètres de tirant d’air, 12 mètres de tirant d’eau et une largeur autorisée de 26,50 mètres.

Frédérick AUVRAY

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ur-navires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2017 12h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
Je viens de remettre les photos du livre sur la première page :wink:
et en complément:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tunnels dans le monde
MessagePosté: 16 Déc 2017 17h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4223
Localisation: LA ROCHELLE
10 incroyables projets de tunnels dans le monde
Par la rédaction, le 15 décembre 2017

Si l’on dénombre quelque 1 000 projets de tunnels dans le monde, pour un montant global de 680 milliards d’euros, seuls 10 d’entre eux apparaissent comme ahurissants. On vous fait la liste.

À Taïwan, un important projet de tunnel sous-marin de 126 km s’inscrit dans le plan quinquennal 2016-2020 du président chinois Xi Jinping. Objectif : réintégrer Taïwan au sein de la Chine en reliant l’île au continent. Il s’agit de la distance marine la plus longue au monde. Les Norvégiens construisent, depuis avril dernier, le premier tunnel maritime immergé de la planète. D’une longueur de 1,7 km, il doit permettre aux navires de fret et passagers de contourner la péninsule de Stad. Les Norvégiens ont décidément le monopole des records. Ils travaillent en parallèle à l’excavation d’un tunnel bitube de 26,7 km à 390 m sous la mer, afin de relier le nord et le sud du Rogaland, séparés par un fjord et une île. Ouverture prévue pour 2025/2026.

Impossible de passer à côté des Etats-Unis. En dépit d’un état global des infrastructures plutôt alarmant, l’homme d’affaires Elon Musk a imaginé deux grands projets. Le premier, porté par sa société Boring Compagny, porte sur le creusement de tunnels sous les grandes villes américaines pour réduire les embouteillages. Les véhicules pénétreraient dans un tunnel via un ascenseur, puis se déplaceraient automatiquement sur des rails magnétiques à une vitesse de 200 km/h. Le second, Hyperloop, est désormais connu du grand public et consiste à construire un tube de transport ferroviaire à la vitesse inégalée.

Non, l’Egypte n’est pas morte. Le pays à la situation géopolitique agitée souhaite développer la péninsule du Sinaï en creusant six tunnels, quatre routiers (3,8 km) et deux ferroviaires (5,6 km), pour relier la ville de Port-Saïd aux futures zones industrielles, en passant sous le Canal de Suez. En Amérique du Sud, le plus long tunnel du continent est en cours de construction. D’une longueur de 14 km, il doit relier la ville de Coquimbo au Chili à celle de San Juan en Argentine, en évitant le franchissement du col d’Agua Negra à 4 780 m d’altitude !

En Suisse, l’activité ferroviaire va bon train. Les investissements sont à la hauteur des ambitions puisqu’un système de fret ferroviaire entièrement automatisé sera mis en place à 50 m sous terre dans un tunnel de 6 m de diamètre. Le premier tronçon de 70 km doit être creusé entre Härkingen-Niederbipp et Zurich à l’horizon 2030. Avec le Crossrail, Londres a concentré le plus grand nombre de travailleurs (10 000) dédiés au percement d’un tunnel de 42 km, tronçon principal de la nouvelle liaison ferroviaire de 100 km qui entrera en service en 2018.

La Chine garde bien au chaud un projet de tunnel de 1 000 km destiné à acheminer l’eau des montagnes du Tibet vers le désert du Taklamakan au Xinjiang. Il pourrait être le plus long du monde s’il venait à voir le jour. Enfin, impossible de ne pas parler du projet Lyon-Turin, cette LGV de 57 km entre St-Jean-de-Maurienne (France) et Suse (Italie) qui devrait être opérationnelle en 2029.

https://www.constructioncayola.com/infr ... -monde.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com