Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juil 2025 08h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 17h00 

C'est clair que le poids lourd nous on pourrait pas faire sans! On a rafale de camions!
8 t polybenne, 13t tri benne, 15 t benne grue et benne preneuse, 18 t polybenne... et oui il en faut bien un pour chaque chose!

Pour le matos nous c'est sans fin, tjrs le truc qu'on a pas et qu'on veut!
Pour ce qui est de rentabilisé le matos, nous tout est quasi payé, tout tourne assez régulièrement, quand ça tourne pas ça reste sur le parc et ça coute rien, par contre c'est quand même un capital, plutôt que de le filer a l’état on préfère investir!!
En plus d'avoir pas mal de matos ça permet de faire tourner plusieurs chantier sans avoir a trimballer le matos a chaque fois, je vois rien qu'au niveau du matériel de terrassement on a tjrs pas mal de matos dehors, quand on fais un terrassement faut au mini une pelle et un trax, comme on a des terrain perdu au milieu de la pampa ou on déballe pas question de se risquer a mettre une machine qui crains le vandalisme pour pousser...alors on a un vieux trax tout en ferraille! ... et quand le maçon traine à tracer les fouilles au fond du terrassement faut pouvoir aller ailleurs sans embarquer le matériel!
Comme souvent au depot y'a que les petites pelles faut bien quelque chose pour charger BRH, banches, palettes de ciment, oliviers et compagnie, du coup on a pris un manitou 4x4... Comme on a le camion grue on fait pas mal de big bag aussi et faut quelque chose au dépôt pour les remplir...allé un bob de plus! Enfin bref c'est sans fin!

En plus faut pouvoir tout faire de la tranchée pour l'arrosage, au terrassement en sous oeuvre jusqu'au trou de villa...faut pouvoir déplacer des gros oliviers aussi...du coup 7 pelles de 1 à 15 tonnes c'est parfois pas de trop, quand t'as les petites pelles t'es souvent ds des endroits ou le camion vas pas alors faut les brouettes a chenilles qui vont avec ... et allé 3 machines de plus, de 500kg a 2t de charge...

Si c'est pas indiscret tu le paye cbien le m3 de béton chantier livré par 3,5 m3

La merlo ça parait gros mais nous on la rentre parfois ds des endroits ou on aurait ps la place de bosser avec le bob, c'est l'avantage de pouvoir stocker les matériaux assez loin!

MessagePosté: 02 Déc 2012 18h51 

bien belle boite que tu as ! :bravo: :jap:

par 3.5 m3 je ne sais pas. je commande toujours mini 6 et souvent c'est 8. sinon pour moi je fait au malaxeur.
par 8m3 je le paye 92ttc le cube.

ma vision est forcement differente en etant que 3 a partir d'une certaine quantité nous sommes plus
vite dépassé ce qui oblige la toupie et pompe. :D

j'avais il y a 5 ans la meme vision que toi. seulement je garde un gout amer des resultat
de l'agrandissement de la société. pour l'investissement je fait pareil. j'achete a mesure
mais a mon hauteur. le matos que l'on a c'est deja pas mal. mon roulement de travail
ne me permettrai pas d'avoir un parc comme le tien. :langue:

parfois je pert des chantiers parce qu'avec le budjet location je passe un peu
plus cher que la concurence propriaitaire de son matos.
ce qui fait que bien souvent je fait des chantiers plutot petit voir moyen.
le roulement s'est fait comme ça et j'ai peur que cela prenne du temps a recuperer
une clientele pour des terrassements plus gros. parcequ'au depart travail ou pas
les credits faut les rembourser. :roll:

puis nous y avons tellement bosser a cette société pour le peu que nous avons deja.
je voudrais pas me planter a faire trop gros / trop vite :langue:

je pense qu'avoir le permis poid lourd me pousserai dans le vide.
mais la ça me limite vachement.

si mon activité me le permet pourquoi prendre un employé ayant le poid lourd qui serait polyvalant
en sachant mener un minimum les machine
mais je pense qu'un serieux qui aurait tout ces critères je risque de chercher lomgtemps :D

MessagePosté: 02 Déc 2012 19h54 

nous ca fait 5 ans qu'on cherche un ouvrier avec le poids lourd qui pourrait aussi conduire toutes nos machines...
On en a trouvé quelques un qui savait tout conduire...mais entre savoir conduire et savoir travailler il y'a un monde...

MessagePosté: 02 Déc 2012 20h39 

tu aurait quelques photos de ton parc matos et de ce que tu fait ?
pour toi combien conter pour une 5 ou 6t propre? max 2000h? quoi prendre?
:tchin:

MessagePosté: 02 Déc 2012 22h07 

J'essayerai de faire des photos du matériel mais tout mettre sur le parc c'est impossible on a plusieurs terrain ou on pose le matériel! C'est le bordel!
Ça fait un bail qu'on cherche un grand terrain a acheter pour faire un dépôt, mais vu les prix par chez nous....même la loc t'as rien a moins de deux euros le mètre carré! Et ça fait chier de balancer un gros loyer dans du terrain!

Pour une pelle de 5 tonnes en bon état pour te donner une idée j'ai acheter la mienne chez mon concess kubota 25 000 euros avec 1500h et 4 godets, elle avait 3 ans je crois, c'est une kx161.3 depuis elle a bien tourné!
Nous on est un peu a fond kubota parce que le concessionnaire est devenu un ami depuis le tps, c'est quelqu'un de bien quand tu vas gueuler tu pousses la porte de son bureau et il t’écoute! C'est encore lui le patron et pas un financier qui regarde que son chiffre!
Après hitachi font de bonnes machines aussi tout comme volvo et bien d'autres! L'important c'est aussi le SAV car même la meilleur machine du monde ne vaut rien si personne n'est capable de te dépanner alors que t'es en rade!

MessagePosté: 02 Déc 2012 22h24 

hitachi les pieces je me sert a brignoles a 30 min du dépot. :D
le prix des pieces d'entretien est correct.

dans l'absolut je la voudrait urbaine ( ronde) :love:

volvo j'ai pu essayer l'ecr 28 une daube... :ptain:

si je franchit le pas ça serait pour un budjet de 15 a 20 milles roro.
sachant quelle ne tournerait pas a temps plein.

j'ai pu voir des hunday 5.5t , des cat 305 cr... dans les 2000h. dans mon budjet.
j'ai aussi vu des neuson recente en 6t. ( waker neuson) .

etant restraint en budjet je suis un peu perdu :ptain:
sinon je partait direct sur une zaxis 50 :love:

MessagePosté: 03 Déc 2012 21h52 

Moi la neuson et hyndai j'aime pas, perso les cat a l’époque on m'en avait prêté une et j'avais trouvé ca bien, maintenant j'ai jamais essayer les nouvelles!

MessagePosté: 03 Déc 2012 21h52 

C'est loin la farlede de chez toi?

MessagePosté: 03 Déc 2012 23h03 

Je radote mais c'est très instructif de vous lire les gars!

Merci pour les réponses "Lou"! Maintenant, on veut des photos! :oui: Pour ma part, surtout de la pompe car je n'en ai jamais vu!

Lou Terramotou a écrit:
Actuellement on est en train de voire pour une petite centrale automatique a rayon raclant!
:popcorn:
Dans ton raisonnement, Cette centrale serait tantot au dépot si tu n'as pas de gros chantier tantot à installer "en forain" sur un gros chantier?

MessagePosté: 04 Déc 2012 00h17 

La farlede non c est pas loin.
Jy bosse souvent.

Pourquoi? :hello:

MessagePosté: 10 Déc 2012 19h28 

salut :hello:

nouveau chantier terminé.
décaissement d'une centaine de cube, nivellement du terrain, enrochement pour retenir le terrain du dessus (75m2) et pour finir une belle végétale pour un futur gazon. :D

l'enrochement du bloc tout ce qu'il y a de plus bas de gamme du vrai boulet :ptain: :ptain:
faut pas chercher le millimétre quoi! :mad:

chantier bouclé en une grosse semaine. :petard:
tout ça avec la ptite hitachi et le chargeur cater. :oui:

Image
Image

MessagePosté: 11 Déc 2012 00h02 

Très beau travail BSF :wink:

MessagePosté: 23 Déc 2012 03h28 

Très beau chantier BSF, je te pique quelques idées pour les importer en martinique. Encore merci pour tes conseils. Si tout va bien, je pourrai commencer des petits chantiers école d'ici février (terrassement, pavage, atalus,...) . A priori, je devrai recevoir une minipelle neuve prochainement (jcb ou kubota), ainsi nous aurions 3 engins ... ça nous changera des 4 brouettes et des 3 pelles.

MessagePosté: 25 Déc 2012 22h29 

pas forcément besoin de beaucoup de matos pour bosser.

mon avis c'est qu'au chantier ce qui prime avant tout c'est l'organisation et la bonne volonté .

avec ça et du petit matos on fait déjà pas mal de choses. :D

faut se lancer :headbang:

en ce moment je termine les enrochements chez moi
j'en suis pas loin des 100 m2 :D
tout avec la petite Hitachi et en quelques jours par intermittence.

quand je voit parfois certaines grosses boites rester 15 jours sur un petit enrochement avec sur place 2 grosses pelles :arg: :arg:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]