Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 10h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2016 21h27 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonjour, :hello:

Je m'appelle Sandrine, je n'ai aucun lien avec le milieu des travaux (pourtant j'aime beaucoup ça !!)
Je suis domiciliée dans le Rhône, dans l'est lyonnais.

Récemment, j'ai fait appel a un professionnel pour un enrochement.
(environ 13 m de long sur 6 m de retour de chaque côté)

Je me tourne vers vous tous, pour avoir un avis sur le résultat !!!
J'emet beaucoup de réserve :arg: et ne sais plus vers qui me tourner. :roll:

Par avance merci a tous.
Sandrine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 21h39 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Bonjour, pour émettre un avis il faudrait des photos mais pas seulement. Il faut aussi savoir ce qui était mentionné sur le devis et ce sur quoi vous vous étiez entendus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h05 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonjour,
Je me doute un peu !!

Je cherchais un forum avant de commencer quoi que ce soit....
Alors
Devis : le terrassement pour la base du mur.
La fourniture et la livraison d'enrochement calibré. (Environ 110T).
La mise en place, le remblai au fur et a mesure derrière le mur.


Pour faire rapide, les blocs me paraisse par endroits assez fin, et certains sont déjà fendus. (2eme photo).
Je n'ai tjrs pas signé la réception des travaux (dernières intervention de leur part le 12/10/2016).
Je voulais surtout un avis sur l'allure générale et surtout sur des fissures qui apparaissent :arg:

Image

Image

Merci de me donner votre avis, je regarde si j'ai d'autre images dispo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h16 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Quelle est la hauteur du mur? Il faudrait une photo de face avec un peu de recul et surtout de plus grande taille car là c'est difficile de se rendre compte. Il y a beaucoup de blocs fissurés?
A première vu les blocs sont bien croisés, le mur est monté avec du fruit (pas verticalement) et le premier rang est encré dans le sol avec une fondation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h33 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
La hauteur est entre 3 et 3m 50 environ

Image

Image

Je cherche les photos avec fissures et je reviens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h43 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h49 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 22h56 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
De ce qu'on peut voir sur les photos je pense que le problème est plus esthétique qu'autre chose même si pour une telle hauteur j'aurais pris des blocs plus gros. Je pense à première vu que l'enrochement peut remplir son rôle de soutènement. Suivant les blocs employés ça arrive que certain (fins) se fendent, dans ce cas je préfère les changer lors de la mise en place. Dans votre cas les blocs fendus le sont car ils ont servi pour supporter des blocs plus lourds. Ils auraient fallu que la taille des blocs soit dégressive avec la hauteur sauf que dans votre cas les blocs les plus gros ne sont pas forcément en bas.

Vous en avez parlé à l'entrepreneur? Que vous a-t-il répondu?
Mon avis n'est qu'à titre indicatif, je ne suis qu'un petit artisan qui fait de temps en temps des enrochements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 23h12 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Un grand merci pour votre commentaires...
Malheureusement nous avons constaté les fissures une fois le mur monté. :roll:
Puis je lui faire la remarque ? Maintenant.

Nous avons eu des échanges un peu tendus lors d'un de sos derniers passage, il voulait nous faire signer la réception des travaux alors,
que le niveau était différent d'un côté par rapport a l'autre.

Nous lui avions aussi demandé d'atteindre un certain niveau (sur le dessus de l'enrochement) qu'il n'a pas fait.... En nous expliquant, qu'il avait atteind sa limite par rapport au devis et qu'il n'avait plus de pierres !!!
Que répondre a ça ?

Sur le haut de l'enrochement, notre terrain est déjà aménager (piscine sur photo) nous voulions que la terre arrive au niveau des moellons qui entoure la piscine... Donc par rapport a la photo, il manquait un rangt de pierre.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2016 23h27 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Je crois que je vais me faire taper sur les doigts ou la tête... :taper:
Je parle de mes travaux, alors que je suis dans ma presentation :oops:

Ouille !!!

Désolée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 15h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oui, un peu, mais bon il y a bien pire! je tacherai de déplacer les posts (sauf le premier) dans le sujet concerné.
Merci d'avoir remarqué ton "erreur" d'autres n'ont pas cette délicatesse.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 22h10 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Sur son devis, il avait mentionné la hauteur ? Si oui, la hauteur mentionnée a-t-elle été atteinte? Pour ma part quand je fais un devis je mentionne la hauteur avec ma fondation donc dans ce cas là il devrait y avoir assez de bloc ( pour en avoir assez il en faut de reste). Par contre il faut savoir que c'est assez complexe d'atteindre une hauteur donnée sur une certaine longueur. Les blocs ne sont pas des agglos de plus lorsqu'on se fait livrer parfois c'est la loterie .

Pour en revenir à votre cas il faut bien regarder votre devis. Si les caractéristiques présents sur ce dernier sont conformes à ce qui a été fait, il vous reste le dialogue avec l'entrepreneur pour les quelques blocs fissurés ou éventuellement la pose d'un dernier rang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 22h38 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonsoir'
Malheureusement, aucune dimension mentionnée sur le devis, simplement les 110 tonnes de pierres.

La hauteur que nous souhaitions a été mentionne de vive voix avec lui et il nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème.
Nous voulions récupérer le niveau de notre terrain au dessus de l'enrochement et cela ne l'a pas perturbé a ce moment là. Au contraire, tout a fait réalisable selon lui.

Maintenant, nous sommes en dessous du niveau souhaité et lui, nous dit qu'il n'a plus de pierre et qu'il a atteind les 110 tonnes du devis !!!
Sympa :enerve:
Très déçus car le budget est assez important :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 22h55 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Bonjour ,

Alors pour l'esthétique y'a mieux c'est sur (facile de critiquer le travail des autres :mdr: ) mais y'a franchement pire , les blocs à la base sont pas mal du tout . Dommage ils sont biens posés mais ça aurait pu être mieux . Après peut-être qu'il y'a une différence de prix entre cet entrepreneur et un autre qui vous aurez fais un travail avec un meilleur rendu ( ou pas ) . Mais surtout si vous payez pour une longueur et une hauteur précise et que c'est pas le cas au final là il y'a un problème effectivement . J'imagine mal un maçon dans le cas ou vous auriez fais un mur en agglo à bancher vous dire qu'il a fais son mur moins haut car il n'avait plus assez de moellons ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 22h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Oups pas de dimensions mentionné , c'est embêtant et surtout malhonnête de sa part si vous vous êtiez entendu sur celles-ci .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 23h25 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
:quoi:
Je me doutais bien que son devis était plus que succinct !!!
Je ne suis pas d'accord pour signer la fin des travaux et je voudrait qu'il fasse ce qu'on lui a demandé.
Est ce exagéré de ma part ?
Ou suis je dans mon droit ?

Je sais que ce n'est pas simple pour vous de me dire quoi faire mais bon .... :roll:
Un indice s'il vous plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2016 23h30 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Votre remarque sur le maçon est exactement le cas que l'on cite autour de nous pour expliquer notre problème, excellent !!! :oui:

A croire que c'est de notre faute si il n'a plus de pierre !!
Mais c'est lui le professionnel quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2016 00h18 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Difficile de s'immiscer comme ça dans votre "conflit" , mais s'il est à une rangée de pierres prés ... est-ce que les 110T de pierres sur votre facture sont chiffrées à part ? Votre facture totale s'approche des 10 K euros ? ( vous n'êtes pas obligée de me répondre sur le montant de votre facture évidemment ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2016 00h31 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Mais vous aurez certainement d'autres avis dans les jours qui suivent de pros de l'enrochement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2016 11h08 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonjour,
Pour répondre a votre question tarif. Nous sommes bien au dessus des 10k€, et il s'agit d'un devis global.

En gros..
Devis : le terrassement pour la base du mur.
La fourniture et la livraison d'enrochement calibré. (Environ 110T).
La mise en place, le remblai au fur et a mesure derrière le mur.

:quoi:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com