Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 21h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2006 21h57 
Bon j'étais jeune et débutant alors c'était un peu le bordel!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 21h59 
une autre


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 21h59 
Faut bien qu'on commence un jour!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h00 
...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h02 
...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h05 
... et non loin de la Maurienne...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h07 
et pas toujours sérieux...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h07 
Salut.Quel type de canalisation avait vous poser,fonte,PEHD,autres ?Quel diamétre ? Merci,pour les renseignements complémentaires. :wink:

Commentaire pour la derniére photo:Tu est fier de ta posture j'espére ? :mouais:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h12 
eau 2450 m: Fonte P.A.M. Alpinal Tis-K (vérrouillée)DN 250 PN amont 16 bars - PN aval 65 bars

air 1070 m: PEHD DN 160 PN 10 en barre de 12 ml (gros soucis sur les soudures par manchons !!!)

fourreau Energie 1070 m: PEHD Telecom DN 63

fourreau Dialogue 1070 m: PEHD Telecom DN 63


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h13 
65 Bars ????????????????. :quoi:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h14 
c'est pas moi dans la pelle !

...je suis chef et responsable, je me dois d'etre sérieux sur le chantier :ange:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h17 
... et ouais y a du denivelé : 1 bar / 10 ml

à Val Thorens et La Plagne ça tape à 80 bars


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h23 
Je travail a la SDEI,tu ne vas pas me faire un cour la-dessus. Ca doit faire drôle quand tu ouvres ton robinet a la Plagne. :mouais:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 22h31 
...le gros probleme est au moment de l'essai de la cana'... le callage doit etre balaise... ça pousse une Cat 322 avec le train de chenille callé contre la plaque pleine qui fait 8 cm d'épaisseur... enfin toutes les pieces sont énormes!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 14h29 
materpillar a écrit:
...le gros probleme est au moment de l'essai de la cana'... le callage doit etre balaise... ça pousse une Cat 322 avec le train de chenille callé contre la plaque pleine qui fait 8 cm d'épaisseur... enfin toutes les pieces sont énormes!!!


C'est vrai que tu as intérêt de bien caler.J'aimerais savoir,cette conduite ne sert qu'a l'enneigement artificiel,c'est bien ça ? On t'il réelemment besoin d'autant de pression pour ça ? ça parait énorme.
Il existe des conduites de distribution (réservoir=>réservoir)qui atteignent 60 bars,un peu plus.Par contre,les conduites d'alimentation,ne dépassent que trés rarement les 20 bars.Des réducteurs sont installé pour limiter cette pression.
Si tu peux préciser,STP. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 11h28
Messages: 127
Localisation: Haute Savoie
Citation:
air 1070 m: PEHD DN 160 PN 10 en barre de 12 ml (gros soucis sur les soudures par manchons !!!)

Quelles ont été vos problèmes lors des soudures de monchons? A cause du groupe qui fournissait pas assez de puissance?
merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 20h21 
Cette conduite est aussi utilisée pour remontée l'eau jusqu'à la retenue colinaire à partir d'un torrent... aussi, les systemes d'enneigement fonctionnent à partir de 25 bars si tu met trop souvent des reducteurs de pression sur la conduite principale certains canons n'ont pas la pression de service. Les fournisseurs de systeme prefere vendre un booster (pompe) plutot qu'un reducteur.

Beaucoup de fuite sur le PEHD , je me suis fais baiser par le fournisseur et par mon ignorance des techniques pour la mise en oeuvre de ce produit! Les tubes étaient livrés en barres de 12ml, il y a eu 86 soudures par manchons: il y aurait pue avoir 86 fuites... depuis Bianco à refait cette conduite. Le PEHD avait été produit 2 ou 3 ans auparavant, or avec le temps (oxygene + soleil) une couche de carbon ce dépose en surface du tuyau, c'est pour ça qu'il faut bien gratter les surface de soudage... mais avec 2 à 3 ans de stockage la couche est trop epaisse et le tuyau s'ovalise, résultat: soudures apparement OK résistante mécaniquement mais pas étanche... et puis j'ai apporté beaucoup de soins à la conduite d'eau trés technique (vérrouillée) et un peu négligé celle de l'air... voilà

maintenant je maitrise bien le truc!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 22h39 
Merci pour ces précisions. :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 20h00 
pour savoir si votre tuyau est bien gratté, les copeaux doivent etre souples. Si ils sont cassant ou dur, recommencer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 11h28
Messages: 127
Localisation: Haute Savoie
Voici quelques photos de PEHD avec : la machine à souder, un manchon en cour de soudure (diam. 160mm) et enfin les principaux outils du poseur de PEHD : Diluant pour nettoyer la surface, un grattoire, un mètre, feutre, marteau et scie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com