Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2012 12h39 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
D'accord, merci de m'avoir corrigé. Je ne m'intéresse pas spécialement à cette discipline donc j'ai simplement émis une hypothèse grâce à ce que j'ai appris cet été en vacances à ce sujet dans une région qui connaît bien cette discipline. (La station des Rousses pour ceux qui connaissent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012 13h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Pierre le stade de biathlon est 5 minutes avant les Rousses dans le sens La Faucille -> Les Rousses :wink:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012 13h25 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Ils ont du barrer une route pour ce chantier ? Mon père était partir courir et en revenant il avait dit être passé devant un chantier où ils faisaient des zones de tir pour du biathlon. Ça devait être ça alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
Dan brad je ne t'ai pas oublié :D :D mais nous sommes seulement en phase terminale du chantier. Et oui la fin d'année nous a vite pris de cours.
tout d'abord pour en revenir à ces enrobés 0/6 la formule était composée de 80% de sables mixtes calcaire-porphyre, 7% de bitume,quelques gravillons porphyre 4/6 est des polymères. Formule élaborée par le laboratoire de Vernaison.
La piste est longue de 5 km avec des pentes jusqu'à 17% en long et 16% en travers.
Pour pouvoir assuré un rendement de 800T/J il a été choisi d'approvisionner les enrobés par semis via un alimentateur sur le parking pour alimenter le/les finisseur(s) par des 8_4.
En amont 2 niveleuses avaient permis de faire le réglage des 15000 M2 de surface avec apport de GNT 0/31.5 pour une partie et de matériaux concassés sur place d'autre part.
Les zones de fortes pente ont également dû recevoir une première couche de BBSG 0/10 maigre pour faciliter le compactage.

Quelques chiffes déjà énumérés:

chantier effectué en 2 phases (pour laisser le temps de finir le bassin, étant donné qu'il y a des pistes autour)
5 kilomètres de pistes
15000 M2 d'enrobés
2300T. d'enrobés 0/6 (hors parkings et rétablissement de la route)
désolé pas de chiffes pour le 0/10

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2013 11h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
Thomas je ne t'ai pas oublier voici le mur végétalisé

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2013 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Merci pour la photo, ça a été du job ce mur ! De mémoire 14m de haut, environ 135m de longueur au pied et 90m en haut.

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2013 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
http://www.leprogres.fr/jura/2013/05/28 ... es-jo-2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2014 18h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2014 07h41
Messages: 20
Sujet: Retenue collinaire centre technique francais ski nordique

simon13 a écrit:
Les travaux effectués par l'entreprise MARTOIA TP à Ugine concernaient la modernisation du Stade Nordique des Tuffes avec la création d’un pas de tir de 30 cibles électroniques, avec 3,5 kms de piste goudronnée pour la pratique en été et un lac artificiel permettant d’alimenter en eau les 25 canons à neige disposés sur l’ensemble du site.
La retenue d’altitude des Tuffes alimente l’installation de neige de culture du stade nordique du même nom. Les travaux concernaient l’aménagement de cette retenue et de ses équipements connexes: ses équipements spécifiques, son étanchéité, la construction d’un réseau de drainage et de vidange, les réseaux d’alimentation du bassin et départ du réseau neige vers l’usine ainsi que le dévoiement de la voirie communale et la construction de l’ouvrage de franchissement.
Le stade des Tuffes a été le principal lieu d’entraînement des équipes de France de ski nordique pour les Jeux Olympiques de Sotchi en2014.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2014 18h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2014 07h41
Messages: 20
Sujet: Retenue collinaire centre technique francais ski nordique

simon13 a écrit:
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2014 01h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Merci ! :wink:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com