Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 11h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 20h34 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
CyrilTP a écrit:
Oui oui, très bien ne tinquiète pas :mad: .
Je vais voir si j'y arrive bien au godet d'autant plus que je peux mettre le godet à l'enver ce qui évite de prendre le rocher sur la pelle.
Si tu as des photos d'enrochement que tu as fait au godet avec la hitachi, je suis preneur.


regarde tes messages :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 21h55 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
je suis le seul a faire du petit terrassement? :fou:

personne n'as a partager ses petits chantiers? :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 21h59 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Moi en ce moment on fait pratiquement que des fosses septiques donc rien de fabuleux. Le spanc fait refaire les fosses qui ne sont pas aux normes. Puis on pense pas toujours à prendre des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 22h05 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
oui effectivement pas mal de boulot dans les fosses en ce moment :D
les organismes de mise aux normes n'ont pas que du mauvais :jesors:

pricipalement ce sont les epandages qui sont recalés :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Il serait peut-être bien de renommer le titre (Vos petits chantiers ou de quoi du genre!) pour faire plus global.

Moi j'ai fait celui-ci récemment.

Voici un petit travail que j'ai fait cette automne. La cabane reposait à cet endroit depuis 1990. Elle était enfoncé dans le sol et le mur avant était ouvert dans les coins. J'ai démonté l'essieu. L'été dernier on l'a rénovée & restructuré le plancher et cette année on l'a déménagée. J'ai du créer un sentier dans le bois pour passer l'excavatrice avec la cabane. (photo 3)


Image

Image

Image

Pour infos cette cabane nous sert de refuge depuis 1980 lorsque nous faisons de la motoneige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 22h52 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
je suis ok pour le titre du post. ( a l'origine je l'avais nommé autrement mais on l'a changé :D )
si un responsable du site passe par la :hello:
( pourquoi pas: petits chantiers ou un truc de genre? :ouille: )

la cabanne,
pourquoi ne pas l'avoir reposer sur une dalle ou tout simplement un radier? :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 23h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Pas de dalle car pas permis par le règlement municipal !
Nous l'avons posé sur 4 palettes de bois (les palettes de chariots élévateurs) ça ne devrait pas bouger pour l'instant. La cabane n'est pas très pesante car elle a été conçu pour être transporté derrière une motoneige de 20chevaux et elle était installé sur un lac gelé entre décembre et avril :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Tres intéressant ce genre de petit chantiers, autre chose que des gros engins et plein de cube que l'on a l'habitude de voir la plupart du temps. Continuez a partager avec nous vos expériences, même les fosses septiques et épandages..

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 23h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
Sam_Euclid a écrit:
Pas de dalle car pas permis par le règlement municipal !
Nous l'avons posé sur 4 palettes de bois (les palettes de chariots élévateurs) ça ne devrait pas bouger pour l'instant. La cabane n'est pas très pesante car elle a été conçu pour être transporté derrière une motoneige de 20chevaux et elle était installé sur un lac gelé entre décembre et avril :mad:


pour le coup sans l'essieu ça risque d'etre plus compliqué pour le transport :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 28 Nov 2012 23h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
bsf tp a écrit:

pour le coup sans l'essieu ça risque d'etre plus compliqué pour le transport :ouille:


Non pas du tout, l'essieu a été installé en 1990, et depuis ce temps la cabane n'a plus bougé. Entre 1980 et 1990 elle avait 2 gros patins en bois pour la faire glissé sur la neige/glace. De toute façon elle ne retournera pas sur le lac, elle est bien ou elle est dans le bois. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 29 Nov 2012 00h01 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
le chantier: retenu des terres devant une maison
création d'un mur de soutènement

le terrassement
Image
Image

coulage de la fondations
Image
Image

l'élévation du mur
Image
Image

et le remplissage du mur
le tout au godet malaxeur ( chantier terminé en 4 jours :cool: terrassement/fondation/mur/remplissage derriere le mur/évac. du surplus)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 01 Déc 2012 22h25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!
Nous aussi on est une petite boite de tp on est entre 3 et 4 et on fait pas mal de petit chantier au milieu de plus important!

Nos travaux vont du terrassement de quelques cubes sur des chantier d'une journée au terrassement en pleine masse jusqu’à 1millier de mètres cubes.Des démolitions, des enrochements...

On réalise aussi tous travaux de béton armé, du mur de soutènement, des reprises en sous œuvre, des bâtiments bref de quelques mètres cubes a beaucoup plus... (dernier chantier sous sol béton armé 600 m3 de béton fabriqué sur chantier en 1,5 mois)

On fait aussi des travaux de vrd et de fosse sceptique.....

Si tu veux je pourrais poster quelques photos...

Tu as bien raison commence petit et grandit petit a petit...ne t'enterre pas sous les crédits!!!! Un conseil ne devient pas trop gros, comme dit mon père petit petit soucis, gros gros soucis!
Nous aussi on a commencé tout petit il y'a quelques années, on avait une pelle et 1 camion, même pas de poids lourd aujourd'hui on a tellement de machine qu'on a du mal a faire une liste sans en oublier!

Je pense qu'on possède quand même un parc hors du commun pour une petite boite, mais ça nous permet d’être diversifié et de pouvoir répondre a toutes demandes!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 01 Déc 2012 23h16 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
bsf tp a écrit:
voila un investissement que je conseille a toute petite boite comme nous!
ce petit bonhomme nous a bien changé la vie :love:
( un minimum de poid et puissance est conseillé sur le chargeur :D )
celui ci vient d'italie usine M3 (metta mecanica moderna)
capacité 250 a 300 litres nous nous sommes surprit a faire 30m3 dans une journée :arg:

Image

depuis chommage technique les betonnieres ( et parfois meme les toupies :D )


C'est clair que c'est un bel outil pour débuter! Moi le mien je le monte aussi sur ma pelle de 8 tonnes pour faire les bricoles en VRD !!!!
Pour faire 30 m3 jour faut pas chômer et faut pas que le tas de sable soit loin!
Tu t'es jamais fait peur avec le malaxeur sur le bob a pneu?
Nous on a un malaxeur sur un bob à chenille, au début on a trouvé ça mutant, on remplissait les banches et tout avec, puis ça nous a vite gonflé 250l a la fois.. alors on a prit une autobétonniere Merlo DBM 2500 et on a mis le malaxeur au chômage, enfin on s'en sert plus que pour des bricoles....


On a mis 2 semaine a prendre la merlo en main et elle nous a changer la vie! La ou il nous fallait 1 voir 2 gars au malaxeur en plus du chauffeur et les agrégats a coté de l'ouvrage a couler pour que ça envoie un peu, aujourd'hui seul avec la merlo il me faut 15/2O minutes pour faire 2,5m3 en comptant le tps de faire le plein d'eau( je pompe 1m3), de peser les agrégats, de mettre le ciment....!!!


L'autre avantage c'est que comme je roule a 40km/h souvent on stock les agrégats sur un parking ou sur un bord de route quand y'a pas la place sur le chantier, parfois a plus de 1km, sur le chantier ça passe partout, 4 roues motrices et directrices!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 03h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
bsf tp a écrit:
je suis le seul a faire du petit terrassement? :fou:

personne n'as a partager ses petits chantiers? :ouille:

J'aurais peut être de quoi partager 1 ou 2 trucs sympa pour ma part, à l'occasion! En tout cas, continue à nous présenter les tiens! Moitié cailloux, moitié béton, le dosage est bon! :yes:

Sympa à lire votre "bout" de conversation Lou Terramotou & BFS TP. N'hésite pas à mettre des photos de tes chantiers (reprise en sous oeuvre, sous sol B.A.) et de ton entreprise en général Lou! Surtout de la DBM 2500 :D

Lou Terramotou a écrit:
de peser les agrégats

L'autobétonnière est équipée d'un système de pesage embarqué? C'est pas toi qui fait tes dosages façon "cuisine " :quoi:

Lou Terramotou a écrit:
puis ça nous a vite gonflé 250l a la fois.

Sur les téléso (chez MERLO :headbang: ) les godets malaxeurs vont jusqu'à 750L - Sa ne vaut pas les 2.5m3 de l'autobétonnière, mais sa va déjà bien!

En vous lisant, on se rend compte que les organisations sont vraiment différentes en fonction des personnes. Chez "moi", mon père ne voyait, comme vous, que par le godet malaxeur.
Et depuis une dizaine d'année et l'arrivée des centrales à béton dans le coin, les prix sont tellement attractifs qu'on prend 9/10 le béton en centrale.
Moins la course sur le chantier, sur de la qualité du béton et aussi compétitif une fois que t'as tout calculé.
On le prend directement livré en toupie ou pris sec à la centrale puis malaxé sur le chantier (plus de flexibilité et de souplesse, moins de stress qu'avec la toupie qui attend!)
:tchin: les p'tits entrepreneurs!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 14h36 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
effectivement parfois avec la malaxeur c'est la frayeur :arg:
le bras a fond de hauteur ça le fait a condition qu'il ne penche
pas trop vers l'avant :ptain:

sinon je me doute que sur un merlo/manitou... c'est mieux
mais bien entendu je fait avec ce que j'ai :D
de plus la plupart de mes chantiers sont exigu en thermes de place
nous en avons fait notre spécialité :wink:

pour ce qui est de l'ampleur de la boite je ne compte surement plus grossir :devil:
nous sommes montés a 5 sur une longuuuuuueeee année :ptain:
nous n'avons pas plus gagner d'argent et surtout j'ai perdu tout mes cheveux :grr:
plus de monde = plus de materiel = plus d'investissement = plus d'assurance = plus de credit = ...... :fou:

nous avons mit 5 ans avec mon frere a posseder tout ça
nous avons demarrer de rien sans aucune connaissance ni ponion de coté
pratiquement tout les week end a bosser pendant les 3 premieres années ...
je ne compte surement plus prendre du monde pourquoi?
les employés se foutent du matos d'on ils ne prennent pas du tout soin
ne soignent pas le travail comme mon frere ou moi le ferait :oui:
ils nous ont mener plus vers la perte qu'autre chose :grr:
désolé je n'embaucherai plus simplement pour faire du social :non:
tout simplement deja parce que je n'aurait pas la certitude de bien remplir
mes commandes. les temps sont dur dit-on :devil:

le soucis du travail bien fait rentablement et la connaissance
de la valeur du matos ne sont pas des critéres rependu chez
les quelques employés que nous avons u :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 15h05 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
petit décaissement d'une restanque et les 45 m3 qu'elle retenait
étalage des terres pour futur plateforme :popcorn:

Image
Image
Image
Image
Image

:yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 15h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
2 images MAXIMUM par message

C'est écrit dans le règlement : viewtopic.php?f=108&t=13963

:ptain: :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 15h55 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
désolé j'ai pas u l'impression que ça fasse ramer la page :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 16h09 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Putin je vois qu'on a les meme pbm avec le personnel!!!!!!

Nous a un moment on était 7 et pareil chiffre d'affaire de fou chaque fin d'année et bénéfices minables, obligé de prendre tout, même les chantier de merde parce qu'a la fin du mois faut payer tout le monde! Si t'as un creux tu coules!

Au final on c'est rendu compte que je passait mon temps a rattraper les merdes des ouvriers, la mécanique et l’entretien le samedi et le dimanche...mon père les devis et facture...
Les ouvriers on les payait bien mais même avec un bon salaire on avait pas de reconnaissance en retour! Du genre que tu sois a la bourre ou pas sur un chantier les 35h c'est les 35h!....
Que le mec il est conducteur d'engins mais la merlo ça lui fait peur..le trax ça l'emmerde...et les pelles sans cabines pareil... A la fin ça gonfle, sans parler de l’état du matériel qui se dégradait!

Depuis peu quand on a de gros chantier on prend des maçons polonais en interim, par une boite polonaise, tout est en règle( on a eut un contrôle de l'ursaf et inspection du travail et rien trouvé a redire après avoir bien bien cherché!) , ils sont bien payé (autant qu'un bon ouvrier français) par contre ils font 12h par jour, ils connaisse pas le mot intempérie, et il rechigne pas, nous on demande tjrs les deux même, ils ont l'habitude de bosser avec nous et notre materiel!!!! L'inconvénient c'est qu'il faut les loger, du coup on leur loue un appartement et on leur file un véhicule a plein tps pour se balader les jours non travaillé!

Bon sinon nous on bosse quasi pas avec béton chantier, car c'est pas assez flexible! Faut commander, faut l'accès qui va bien ou les dérogations... faut pas que le sol soit gras sinon ça monte plus... et si tu prend en 3,5m3 et que tu dois faire pomper, la même pas je t'en parle du prix! L'avantage de faire son béton c'est que tu fais au besoin si c'est prêt tu coules, si t'as du retard tu coules demain! Alors qu'avec béton chantier si t'es pas sur de pouvoir finir de préparé pour couler par sécurité tu décales d'un jour et tu tourne en rond...
Aussi la merlo on s'en sert beaucoup quand on fais des enrochements bétonné et la c'est dur de faire avec béton chantier a cause du tps d'attente ou encore quand on remblaye les tranchée sous voirie a la grave ciment...pas tjrs facile de prévoir cbien tu vas arriver a ouvrir ds la journée quand tu sais pas si y'a beaucoup de réseaux ou pas!

Moi j'arrive a sortir le m3 a 400kg aux environs de 80 euros tout compris sachant que la merlo est payé depuis longtemps! Quand j'arrive pas a couler directe a la goulotte (la même que sur béton chantier) on mets une benne a béton au bout de la 8 ou 15 tonnes...
Sinon quand il faut pomper j'ai ma propre pompe, c'est pas un gros truc ça fait 15m3/h avec une granulométrie max de 0/25mm et ça pompe jusqu’à 50ml et 20m de dénivelé, l'avantage c'est que la trémie de pompage est indépendante du groupe hydraulique du coup cette trémie pèse 400kg et t'as les tubes en longueur de 1m75 tu la case partout!
Pour la faire fonctionner je la branche soit sur mon bob si il est sur le chantier et qu'il fait rien, soit sur le groupe hydraulique!
Par contre tu peux difficilement l'alimenter en béton avec un malaxeur de 250l...

Pour le dosage des agrégats j'ai un système de pesage électronique si je couple avec le compteur pour l'eau je peux sortir du béton controlé! Bien sur c'est moi qui décide cbien de mélange a béton je dois mettre et cbien de ciment mais c'est simple, tout au poids!
Franchement cette merlo j'en avais vu une sur un lotissement, un mec qui faisait les VRD... et a l’époque j'en rêvais, idefix quoi!
Quand t'as gouté a ça et que tu reprends le malaxeur du bob t'as envie de pleuré quand tu le vide et que tu vois le micro tas de béton...
Actuellement on est en train de voire pour une petite centrale automatique a rayon raclant!

Enfin voila notre plus gros pbm c'est la taille de notre dépôt!!!!! Ça nous limite un peu au niveau matériel!!!!

Bon allé a bientot!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers BSF T.P
MessagePosté: 02 Déc 2012 16h32 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
entierement daccord sur la main d'oeuvre. les employés ...
mais moi je ne soutraite meme pas.. je ne prend plus rien
que je n'aurait pas le temps de faire moi meme :non:

pour ce qui est du pompage j'ai pas etait comquis :non:
que ce soit pompe couplé au malaxeur ou idenpendante
j'ai pas trouvé ça suffisamant rentable. dans le cadre de
pompage c'est toupie direct pour moi :D

le malaxeur de mon chargeur me suffit largement
je ne fait jamais de tres grosse quantité
ça m'ai deja arrivé de bosser a deux malaxeur en duo en cas
d'un accés vraiment mauvais sinon toupie :wink:
par contre je marche dans le sens ou c'est vrai qu'avec le malaxeur
il n'y a aucune perte de temps de programmation des toupies :jap:

forcement sur le sujet des quantités nos avis seront differents
puisque nous fesont pas des chantiers de meme taille
moi bien souvent un merlo se montrerait un boulet (trop grand) :ptain:
j'ai loué une fois une pompe a béton j'ai passé ma journée a deboucher les tuyau :ptain: :ptain: ( peu etre pas l'habitude )

pour ma part ce que je voudrais a long therme passer mon poid lourd et
me prendre une 15t ou 19t avec une pelle de 5 voir 6t . :D
si le permit poid lourd se passer plus facilement je l'aurait deja fait :oui:
voila pour moi apart ça je pense tout avoir comme matos vue mon activité :jap:

apres il y a un rapport de rentabilité de tout ce matos pour seulement 3 personnes :fou:

je commence a saturer de fonctionner avec des locatier pour les camions
et des loueurs quand j'ai besoin d'une grosse pelle
( surtout un bon budjet du chantier s'envole :ptain: )

puis nous sommes tout jeune. nous ne voulons pas nous tromper sur le choix du matos
et l'activité a cibler. cette année le travail est moin abondant ça refroidie :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com