Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Déc 2019 11h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Le CEVA est un projet de liaison entre les réseaux ferroviaires du canton de Genève (Suisse) et de la Haute-Savoie (France)

Présentation du CEVA :

Depuis : 2011
Durée prévue :5 ans
Mise en fonction prévue : 2017

16 km de rail dont 4.8km a construire
1.567 milliard de francs pour la Suisse
234 millions d’Euros pour la partie Française
La ligne du CEVA comportera sept gares réparties sur le tracé
Le terrassement de deux tunnels :
Pinchat, 2100m de long pour un diamètre d’un peu plus de 10 mètres
Champel, 1630m de long pour 10 mètres également
D'une tranchée couverte de 3,6 kilomètres a une profondeur de 15 à 30 mètres

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Photo: Laurent Guiraud.

Image

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Photo: Laurent Guiraud.

Image

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Photo: Laurent Guiraud.

Image

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Photo: Laurent Guiraud.

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
plus d'infos ces prochains jours :popcorn:

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 01h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2013 17h58
Messages: 61
Localisation: BZH
Bravo pour les photos :yes:

Ça en fait du matériel en pleine ville, et 100% CAT ou j'en ai loupés ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 19h22 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2013 00h13
Messages: 77
Localisation: Puteaux
Vivement la suite,
Moi je voit du liebherr et une grove :p

_________________
----SWEDICH POWER----
WE ARE \\8// THE BEST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 22h29 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2009 20h05
Messages: 175
Localisation: Chatel (74)
Super sujet, très intéressant :yes:
Est ce qu'on connaît toutes les entreprises intervenantes ?

_________________
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
voici un article editer par: Melinda Marchese
pour largeur.com



MERCREDI 18 MAI 2011
Le CEVA coûtera 1,5 milliard. Une manne pour les PME?
Plus d’une centaine d’entreprises seront impliquées dans la construction de la future ligne ferroviaire genevoise.

C’est le plus gros chantier de ces vingt dernières années à Genève.» Nicolas Rufener, secrétaire général de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) mesure bien l’ampleur de la construction du CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse), la ligne ferroviaire qui reliera Genève à Annemasse en moins de vingt minutes. «En plus de la voie ferrée, des quartiers entiers seront redynamisés et de nouvelles infrastructures verront le jour. Cela va évidemment créer une manne très importante pour le secteur de la construction.»

La réalisation de l’ouvrage — qui regroupe cinq gares, deux tunnels, plusieurs ponts et une tranchée couverte sur 16 km — est prévue sur six ans. Coût total de l’opération estimé aujourd’hui: 1,5 milliard de francs, que les maîtres d’ouvrage, le canton de Genève et les CFF, répartiront entre une centaine de sociétés qui participeront au chantier.

«Jusqu’à présent, nous avons désigné près de 70 entreprises et bureaux d’études, notamment pour le gros œuvre, précise Caroline Monod, porte-parole du projet CEVA. Pour les recruter, nous avons lancé des appels d’offres, comme le stipule la loi fédérale sur les marchés publics (LMP).» Le gros œuvre représente près de 780 millions de francs. Les appels d’offres pour le second œuvre (peinture, vitrage, électricité…) n’ont pas encore été lancés. Quels critères pour sélectionner les mandataires?

«Le prix, l’expérience, le respect des conventions collectives et l’impact environnemental, détaille René Leutwyler, ingénieur cantonal. La proximité représentait un avantage pour les entreprises locales qui étaient en compétition avec des concurrents internationaux. Ou alors, si un groupe est leader mondial d’une technologie particulière, il pouvait se distinguer ainsi.»

René Leutwyler indique que, sur les 16 lots, «12 ont été remportés par des consortiums formés par des entreprises suisses — la plupart ayant par ailleurs une succursale à Genève — pour un total de 460 millions de francs, soit 59% du gros œuvre». Ainsi, la holding bernoise Marti, chargée du tunnel qui traversera la commune de Champel, pour 120 millions de francs, a uni ses compétences à celles d’autres sociétés pour former le consortium baptisé «GTC». Ce dernier a remporté plusieurs lots, dont la mise sur pied du pont sur l’Arve (15 millions) et de la gare de Champel-Hôpital (48 millions).

Le zurichois Walo a obtenu près de 30% du gros œuvre, comprenant notamment la construction du tunnel de Pinchat. Quant au groupe français Vinci, numéro un mondial des travaux publics, il se chargera, épaulé en partie par des entreprises valaisannes, de plusieurs lots, pour un montant total de 340 millions de francs.

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2013 23h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
la mise en place d’un pont provisoire sur l’Arve

Long de 70 mètres environ et pesant quelque 145 tonnes, ce pont métallique a été poussé par un bull depuis la rive gauche de l’Arve, à Carouge

Il est soutenu par des piliers métalliques insérés dans des pieux en béton de neuf mètres de profondeur

Image

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2013 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013 00h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
l'ensemble du tracé

Image

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013 09h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4021
Localisation: Alsace
Ça va être sympa de suivre ce chantier ... évitons les photos pas trop nets par contre s'il vous plait les amis :wink:

En tout cas ils doivent être contents les riverains de pouvoir avoir un spectacle pareil sous la main :ptain:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013 15h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1103
AnnemassE.... :jesors:

Quelques trucs pris l'année passée.....

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1103
Encore....

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 16h29 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2011 09h47
Messages: 36
Localisation: Caluire-et-Cuire
Petite précision : Le tronçon Annemasse - Eaux-Vives suit une ligne SNCF (même le tronçon suisse qui ne voyait jamais de train CFF !) mise en sous-terrain pour l'occasion, l'ancienne ligne est fermée depuis 2010/2011 et remplacée par des bus et le tram qui passe à côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2013 21h39 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2007 16h14
Messages: 45
Localisation: Ain
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Beau matos!
MessagePosté: 31 Juil 2013 21h50 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2007 16h14
Messages: 45
Localisation: Ain
Ces photos ont été prises en dessus de l'ancienne gare des Eaux-Vives, les engins terrassent pour la création d'une tranchée couverte de 3.6km de long (en direction d'Annemasse)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2013 21h57 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2007 16h14
Messages: 45
Localisation: Ain
Image

La meilleure pour la fin
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com