Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2014 23h31 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 09h47
Messages: 154
Localisation: melun (77)
BASCO - LANDAIS a écrit:
On aimerait en savoir un peu plus sur les réalisations techniques (bassins par exemple) :cool:


les 3 bassin:
- l’Aqualagon : 9000 m² de parc aquatique couvert et 2500 m² de lagon extérieur, chauffés toute l’année à plus de 30°C grâce à la géothermie profonde
- 2 lacs d’agrément de 15 hectares alimentés par les eaux de ruissellement et de précipitations ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2014 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
HorizonTP a écrit:
les 3 bassin:
- l’Aqualagon : 9000 m² de parc aquatique couvert et 2500 m² de lagon extérieur, chauffés toute l’année à plus de 30°C grâce à la géothermie profonde
- 2 lacs d’agrément de 15 hectares alimentés par les eaux de ruissellement et de précipitations ;

çà c'est ce qu'on trouve partout dans la pub :headbang:
mais ils sont réalisés comment ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2014 13h52 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
La 54 ne doit pas être à Wiame,leur 54C a été vendu en début d'année pour une 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2015 04h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
BASCO - LANDAIS a écrit:
On aimerait en savoir un peu plus sur les réalisations techniques (bassins par exemple) :cool:


J'aurai dû passer par là il y a longtemps! Je m'excuse par avance pour la ponctualité toute relative de la réponse mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ? :D

En ce qui concerne la réalisation des bassins, après terrassement de ceux-ci, une couche de 50 cm de limons traités à la bentonite (je n'ai pas le pourcentage) est déposé et compacté afin d'étanchéifier le fond du bassin. Nous avons ensuite une zone de chevauchement de 5m avec une géomembrane, puis c'est cette dernière qui fera seule l'étanchéité des talus et des berges (pente: 1/3). Enfin, un lestage de 50 cm de limons est remblayé sur toute la surface.

En ce qui concerne les cottages, les plates-formes sont d'abords remblayés/compactés/recoupés/fermés à la cote au bull GPS puis une pelle GPS va venir terrasser l'emplacement des cottages (1720 unités :arg: ) et ainsi délimiter et "dessiner" avec précision l'emprise de ces derniers.

A ce jour, l'Aqualagon est mis en eau, la majorité des cottages sont terrassés, les voiries sont réalisés. Je me rend sur ce chantier à priori fin Mars pour une semaine. L'accès est désormais très réglementé et inaccessible autrement qu'avec les fourgons de chantiers qui transportent les chauffeurs de la base vie aux machines. Je tâcherai à ce moment là de faire un tour d'horizon illustré des terrassements et des ouvrages (et pas seulement des engins :wink: ).

Voilà j'espère avoir donné un début de réponse et pouvoir continuer prochainement. N'hésitez-pas à corriger ce que j'ai pu mal dire, ou agrémenter de vos connaissances! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2015 10h40 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 09h47
Messages: 154
Localisation: melun (77)
Sur ce chantier il y a 6 pelle GPS et 5 bull GPS qui son en ce moment entrains de réglé les bassins et monté un merlon le long de la RD231 il y a 2 hitachi zx210 un cat d6n lgp de chez STP la vallée une komatsu pc290 et une cat 329e un d6n lgp de chez valerian une cat 319d et un d6n lgp de chez stagelocation et 2 cat d6n lgp de chez roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2015 19h36 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2012 22h36
Messages: 364
Localisation: france
aurais tu des photos des engins stp de vallée ?

_________________
la passion d'un métier ! le tp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2015 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Le chantier à reçu en Décembre dernier, la visite du Premier Ministre pour la pose de la première pierre.

https://www.youtube.com/watch?v=yqdHoxUW_Gk

Une vidéo tournée sur le chantier.

https://www.youtube.com/watch?v=ugHg7edYBN4

Une deuxième ... faite je pense en décembre (moment du début de remplissage du bassin principal ).

https://www.youtube.com/watch?v=grn7n_XhNYQ

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2015 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
La deuxième vidéo est une belle pub pour les boites sur place .

Maintenant le drone devient incontournable pour les vidéos à voir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: village nature
MessagePosté: 09 Mar 2015 17h01 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2015 10h53
Messages: 9
salut a vous tous.
travaillez vous encore actuellement sur le site?
je roule pour SOFRAT en semi et livre regulierement valerian roland eiffage.ce serait sympa de se voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2015 12h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2015 19h26 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 09h47
Messages: 154
Localisation: melun (77)
Les bassins son terminer en terrassement il reste juste sur qu'elle que partie des bassin a finir de mettre la géomembrane de remettre la terre et de réglé je pense mi-juillet les bassin seront terminer il restera plus cas les mettre en eaux.

Matériel sur place:

Valerian: KOMATSU PC290(GPS), 2 CAT 329 dont 1 (GPS), Liebherr 934 (GPS) CAT D6N LGP (GPS), LIEBHERR PR724 LGP (GPS), 2 VOLVO A25

Roland: Liebherr R916, VOLVO EC250D, BELL B30

STP La vallée: 2 HITACHI ZX210 (GPS)

Pour ma par je suis arrivé sur le chantier le 15 juillet 2014 et je partirais le 8 juin 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com