Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2015 21h48 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
je verrai ca de plus pres ce week end


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
comme promis je suis repassé sur le site :tchin:
il y a un nouveau panneau qui détaille le chantier, je vais vous expliquer ca sur un plan google map :wink:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h13 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
alors voila un plan de la situation : donc la réalisation du pont rail va demander la création d'une route ( en jaune ) qui prolongera la rue d l'union (en rouge ) , vous aurez remarquez la voie ferrée en vert, et en bleu c'est le Boulevars Galbetta, d'ou débutera la nouvelle route
Image

géotechnique ? sa consiste en quoi ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

sa bétonne près des voies ! l'ouvrage de si près ??
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h20 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

il y a de bien drole d'engins ici, celui doit etre capable d'aller sur les railles au vue des petites roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

du matériel ferroviaire aurait il deja été enlevé ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h33 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
voila la rampe qui a été aménagée au bord de la voie pour permettre a la pelle de se rendre sur les voie
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
val_59 a écrit:

géotechnique ? sa consiste en quoi ?



C'est l'étude des sols principalement avant la construction d"ouvrage en tout genre .

Mouvements des sols , déformations ,glissement , réaction , les essais de plaque aussi pour le compactage etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Au vu de tes photos de détail, je penses que nous pouvons pencher pour une hypothèse qui ne serait pas denuée de tous fondements

enlevement du materiel ferroviaire : :non: cela doit etre des gabarits pour des fondations

fondations de quoi ?
on voit un superbe massif de fondation avec un coffrage qui va servir surement d'ancrage à un poteau de support de la catenaire lors du terrassement préalable au rippage du pont rail
support appelé évidemment Tancarvile (merci gilles pour les photos qui suivent)

Image

Image

tu trouveras pas mal d'explications ici : viewtopic.php?f=8&t=17456&start=20&hilit=pont+rail

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2015 22h51 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
encore une fois merci pour les explications très pointue en la matière !
mais j'imagine que la mise de la caténaire en sur ou dans le Tancarville se fera juste avant de débuter le terrassement pour ne pas gêner la ligner trop longtemps, ou alors la ligne est elle déja coupée ??
il faut s'attendre a une tel armada d'articulés :cool: ? ou un chargement en semies, même de nuit est possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2015 00h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
les photos de bacs sont particulières , Il y a des moyens important parce que le temps était compté , donc il fallait aller vite , d'où les machines .

à voir comment ils vont s"y prendre , mais je penche pour les semis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2015 10h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
salut,

moi il y a plusieurs chose qui m'interpelle

déjà le panneaux de chantier ou il y a écrit matière SAS société spécialisé dans le métal donc ca pourrait être un pont poutrelle enrobé ?ou je penche plutôt pour un tablier métallique :oui:

seconde chose sur les photos des webcams on voit que trba a taluté de chaque coté des palplanches si on trace une droite on s'aperçoit que les poteaux caténaires sont juste en crête de talus ils vont donc être déplacé de plusieurs mètre d'où le coulage du béton

ensuite quand je vois FUGO sur site et la quantité de capteur pour le mouvement de terrain je me dis que le terrain doit vraiment être instable je pense qu'ils ont eu quelques surprise dans le sous sol

et enfin vu le délais de ripage du pont il y aura pas d'évacuation en semi il y aura un gros tas de fait a proximité du chantier puis évacué après l'opération coup de poing

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2015 11h46 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Il faut aussi savoir que quand on construit ce genre d'ouvrages à proximité des voies, on dispose des cibles sur les voies permettant de mesurer le déplacement des files de rail puisque la voie est toujours sous circulation.

En ce qui concerne la géotechnique, bah ça parait normal de contrôler les capacités de portance du sol avant d'y construire un ouvrage.

Pour le fait de bétonner si près des voies, il existe ce que l'on appelle des "blancs travaux" souvent en fin de matinée (10H00-11H30) et en début d'après-midi (14H00-15H30) où le trafic est plus faible ce qui permet de neutraliser une voie donc de travailler en toute sécurité.

Il ne faut pas oublier que tout ces travaux se font sous la surveillance d'agents SNCF et qu'ils ne te laissent pas faire ce que tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2015 19h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
il ya plus qu'a esperer que sa ramene beaucoup d'engins :popcorn:
voila la photo Webcam d’aujour’hui on voit bien que sa travaille sur les caténaires le long de l'ouvrage
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2015 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2013 17h24
Messages: 885
voici la photo webcam du jour
Image

ps: désolé val_59 de mettre des photos à votre place :cool:

_________________
NOUVEAU: LA CHAINE 100% BTP :
https://www.youtube.com/channel/UCJBNwq ... 0b38h1HbGA
notre galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/131511912@N08/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2015 20h26 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
ah c'est bien merci a toi :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2015 17h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2013 17h24
Messages: 885
voici la photos webcam d'hier
Image

_________________
NOUVEAU: LA CHAINE 100% BTP :
https://www.youtube.com/channel/UCJBNwq ... 0b38h1HbGA
notre galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/131511912@N08/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2015 20h35 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
le montage du pont n'a pas encore commencé, sa prend combien de temps pour construire un pont ainsi ?N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2015 19h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
voila les prise de vue d'aujourd'hui :
apparemment une pelle met en oeuvre du 20/40? et pour quoi faire ?
Image

on voit une autre pelle Hyundai charger le tracto au bas de la photo
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com