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Ligne B du métro de Rennes
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Auteur:  kerjanlou [ 20 Jan 2015 14h56 ]
Sujet du message: 

C'est quoi ces silos?Image

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 20 Jan 2015 19h25 ]
Sujet du message: 

ze_zauberer a écrit:
une idée du volume de terrassement a sortir avec cette methode :yes: ?

Le site des travaux
http://www.semtcar.fr/scripts/site/01_a ... ?cont_id=1
annoncent 42 500 m3 pour "la boite" de la station Sainte Anne
Cleunay, c'est 38 000 m3

Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 11h18 ]
Sujet du message: 

2 photos de la station Cleunay, les terrassements sont terminés: 25 m de profondeur:c'est la première station que traversera le tunnelier.

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Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h20 ]
Sujet du message: 

Même station Cleunay: ce p'ti monde au travail:

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Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h27 ]
Sujet du message: 

kerjanlou a écrit:
C'est quoi ces silos?


Dans ces silos est stocké la bentonite, une "argile liquide", qui en en circuit fermé sert à tenir les parois des fondations, avant que le béton ne soit coulé.

Auteur:  Benji [ 01 Fév 2015 16h31 ]
Sujet du message: 

Il y a un sacré trou à :arg: . Les autres stations sont parielles ou si c'est uniquement celle-ci?

Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h36 ]
Sujet du message: 

Benji a écrit:
Il y a un sacré trou à :arg: . Les autres stations sont parielles ou si c'est uniquement celle-ci?


25m pour celle-ci, il y a des stations moins profonde, d'autre plus 32m.

Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h46 ]
Sujet du message: 

Baptème de l'air pour certain..... station Gares

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Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 17h15 ]
Sujet du message: 

Toujours dans la catégorie baptème de l'air. 330D TPR station Colombiers grue de 300t Merdrignac. :langue:

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Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 17h21 ]
Sujet du message: 

....

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Auteur:  kiki 72 [ 01 Fév 2015 21h45 ]
Sujet du message: 

la 300T est venue du mans :D jolies photos :yes:

Auteur:  beaver [ 01 Fév 2015 21h57 ]
Sujet du message: 

Beau reportage et comme dit plus haut il y'a de sacré terrassement à réaliser !! Question technique, lors du levage des machines il y' a un point d'équilibre connu à l'avance ou c'est lors de la manip que la position du bras et de la flèche est décidé ?

Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 23h18 ]
Sujet du message: 

kiki 72 a écrit:
la 300T est venue du mans :D jolies photos :yes:


Elle n'était pas loin en chantier je suppose:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=7999&start=240 :hello: seblucas

beaver a écrit:
Beau reportage et comme dit plus haut il y'a de sacré terrassement à réaliser !! Question technique, lors du levage des machines il y' a un point d'équilibre connu à l'avance ou c'est lors de la manip que la position du bras et de la flèche est décidé ?


Lors de la manip.que l'équilibre est ajustée.

Concernant les photos, elles ne sont vraiment pas à mon goût, le manque de recul, et la concentration de matériels autour rend les prises de vues très difficile. Je tien quand même à faire partager ce chantier.

Auteur:  Breizh zion [ 01 Fév 2015 23h43 ]
Sujet du message: 

Station Gares:

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Auteur:  Benji [ 02 Fév 2015 19h47 ]
Sujet du message: 

Super photo, ca fait un petit trou qd meme :D
Et ils bétonnent les parois au fur et a mesure qu'ils descendent où si il y a déjà eu quelque chose de coulé avant le terrassement?

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 02 Fév 2015 19h56 ]
Sujet du message: 

Benji a écrit:
Super photo, ca fait un petit trou qd meme :D
Et ils bétonnent les parois au fur et a mesure qu'ils descendent où si il y a déjà eu quelque chose de coulé avant le terrassement?

Principe des parois moulées, coulées plus bas que le futur radier, donc ils creusent dans la boite
les butons servent à rigidifier les dites parois pour contrer les poussées extérieures

tu trouves les explications dans le lien que j'ai mis (en fouillant un peu :petard: )

Auteur:  Breizh zion [ 02 Fév 2015 20h44 ]
Sujet du message: 

kerjanlou a écrit:
?Image


Une des machines qui sert à faire les parois moulées.

Un lien très intérressant qui récapitule les différentes étapes de la réalisation d'une parois moulée.http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/technique/paroi-moulee

Auteur:  Benji [ 02 Fév 2015 20h51 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos explications :wink:

Auteur:  Breizh zion [ 02 Fév 2015 20h53 ]
Sujet du message: 

Il existe 2 autres procédés pour les parois:

-PAROI PIEUX QUASI-JOINTIFS OU SECANTS :La technique consiste à mettre en place dans le terrain des pieux en béton armé ; dont l’écartement est inférieur à un diamètre.
On réalise ensuite une finition en béton projeté.

-PAROI LUTECIENNE :Présentation de la technique :
La technique consiste à mettre en place des pieux en béton armé.
Espacés de quelques mètres, le blindage est réalisé au fur et à mesure du terrassement et peut être réalisé en béton projeté.
Si la profondeur de soutènement dépasse quelques mètres, il est nécessaire d’assurer la stabilité d’ensemble grâce à des tirants d’ancrage ou des butons.

Auteur:  rgisbreizh [ 02 Fév 2015 21h51 ]
Sujet du message: 

les parois lutéciennes et les parois berlinoises ne seraient ils pas le meme procédé et la meme chose?

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