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Ligne B du métro de Rennes http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=17284 |
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Auteur: | kerjanlou [ 20 Jan 2015 14h56 ] |
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C'est quoi ces silos? |
Auteur: | BASCO - LANDAIS [ 20 Jan 2015 19h25 ] |
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ze_zauberer a écrit: une idée du volume de terrassement a sortir avec cette methode ? Le site des travaux http://www.semtcar.fr/scripts/site/01_a ... ?cont_id=1 annoncent 42 500 m3 pour "la boite" de la station Sainte Anne Cleunay, c'est 38 000 m3 |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 11h18 ] |
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2 photos de la station Cleunay, les terrassements sont terminés: 25 m de profondeur:c'est la première station que traversera le tunnelier. |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h20 ] |
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Même station Cleunay: ce p'ti monde au travail: |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h27 ] |
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kerjanlou a écrit: C'est quoi ces silos? Dans ces silos est stocké la bentonite, une "argile liquide", qui en en circuit fermé sert à tenir les parois des fondations, avant que le béton ne soit coulé. |
Auteur: | Benji [ 01 Fév 2015 16h31 ] |
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Il y a un sacré trou à . Les autres stations sont parielles ou si c'est uniquement celle-ci? |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h36 ] |
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Benji a écrit: Il y a un sacré trou à . Les autres stations sont parielles ou si c'est uniquement celle-ci? 25m pour celle-ci, il y a des stations moins profonde, d'autre plus 32m. |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 16h46 ] |
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Baptème de l'air pour certain..... station Gares |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 17h15 ] |
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Toujours dans la catégorie baptème de l'air. 330D TPR station Colombiers grue de 300t Merdrignac. |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 17h21 ] |
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.... |
Auteur: | kiki 72 [ 01 Fév 2015 21h45 ] |
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la 300T est venue du mans jolies photos |
Auteur: | beaver [ 01 Fév 2015 21h57 ] |
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Beau reportage et comme dit plus haut il y'a de sacré terrassement à réaliser !! Question technique, lors du levage des machines il y' a un point d'équilibre connu à l'avance ou c'est lors de la manip que la position du bras et de la flèche est décidé ? |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 23h18 ] |
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kiki 72 a écrit: la 300T est venue du mans jolies photos Elle n'était pas loin en chantier je suppose:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=7999&start=240 seblucas beaver a écrit: Beau reportage et comme dit plus haut il y'a de sacré terrassement à réaliser !! Question technique, lors du levage des machines il y' a un point d'équilibre connu à l'avance ou c'est lors de la manip que la position du bras et de la flèche est décidé ? Lors de la manip.que l'équilibre est ajustée. Concernant les photos, elles ne sont vraiment pas à mon goût, le manque de recul, et la concentration de matériels autour rend les prises de vues très difficile. Je tien quand même à faire partager ce chantier. |
Auteur: | Breizh zion [ 01 Fév 2015 23h43 ] |
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Station Gares: |
Auteur: | Benji [ 02 Fév 2015 19h47 ] |
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Super photo, ca fait un petit trou qd meme Et ils bétonnent les parois au fur et a mesure qu'ils descendent où si il y a déjà eu quelque chose de coulé avant le terrassement? |
Auteur: | BASCO - LANDAIS [ 02 Fév 2015 19h56 ] |
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Benji a écrit: Super photo, ca fait un petit trou qd meme Et ils bétonnent les parois au fur et a mesure qu'ils descendent où si il y a déjà eu quelque chose de coulé avant le terrassement? Principe des parois moulées, coulées plus bas que le futur radier, donc ils creusent dans la boite les butons servent à rigidifier les dites parois pour contrer les poussées extérieures tu trouves les explications dans le lien que j'ai mis (en fouillant un peu ) |
Auteur: | Breizh zion [ 02 Fév 2015 20h44 ] |
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kerjanlou a écrit: Une des machines qui sert à faire les parois moulées. Un lien très intérressant qui récapitule les différentes étapes de la réalisation d'une parois moulée.http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/technique/paroi-moulee |
Auteur: | Benji [ 02 Fév 2015 20h51 ] |
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Merci pour vos explications |
Auteur: | Breizh zion [ 02 Fév 2015 20h53 ] |
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Il existe 2 autres procédés pour les parois: -PAROI PIEUX QUASI-JOINTIFS OU SECANTS :La technique consiste à mettre en place dans le terrain des pieux en béton armé ; dont l’écartement est inférieur à un diamètre. On réalise ensuite une finition en béton projeté. -PAROI LUTECIENNE :Présentation de la technique : La technique consiste à mettre en place des pieux en béton armé. Espacés de quelques mètres, le blindage est réalisé au fur et à mesure du terrassement et peut être réalisé en béton projeté. Si la profondeur de soutènement dépasse quelques mètres, il est nécessaire d’assurer la stabilité d’ensemble grâce à des tirants d’ancrage ou des butons. |
Auteur: | rgisbreizh [ 02 Fév 2015 21h51 ] |
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les parois lutéciennes et les parois berlinoises ne seraient ils pas le meme procédé et la meme chose? |
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