Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Accessibilité handicapé des arrêts de bus
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=18234
Page 1 sur 1

Auteur:  Quentin06 [ 27 Juil 2015 13h55 ]
Sujet du message:  Accessibilité handicapé des arrêts de bus

Bonjour,

Je bosse actuellement sur la mise en access des arrêts de bus de ma ville, le problème est que la lois en vigueur n'est pas suffisamment précise sur un point qui peut faire différer les coups et les solutions techniques ...

Il est écrit: " Une aire de rotation de 1,50 mètre de diamètre permet la manœuvre d'un fauteuil roulant qui utilise le dispositif
d'aide à l'embarquement ou au débarquement du véhicule.
"

... Ok je veut bien MAIS 1,50 m rampe dépliée ou sans la rampe dépliée? Sachant q'une rampe fait entre 0,75 m et 0,90 m ... La logique ou plutôt ma logique me dirait que c'est 1,50 m rampe dépliée mais on me demande de justifier ce choix et que cette solution ne sera retenue que dans le cas ou c'est légalement obligatoire...

Avez-vous des textes complémentaires qui préciseraient ce point?

Merci d'avance !

Auteur:  deb [ 27 Juil 2015 18h48 ]
Sujet du message: 

Euh.... le plus simple ne serait-il pas de prendre contact avec l'association en charge des PMR dans ta ville ? Vous n'avez pas d'interlocuteurs privilégiés pour ça ? Ca me semblerait une bonne politique que d'associer une de ces associations à ce genre de reflexion. Sous surveillance, bien sûr, mais niveau relations publiques, ça serait payant.









edit:
sinon, voici ce qu'on peut trouver sur le site qui va bien (ou aussi bien qu'il peut le pauvre :mdr: :mdr: )

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ttente.pdf

Il y a différentes sources citées, à creuser, ou différents mails, qui j'imagine sont là pour permettre de prendre contact avec les rédacteurs.

Mathématiquement, tu as ta réponse: 1.50 hors rampe. D'autant que faire un 360 sur une rampe.... :roll: Donc 1.40 +90, en profondeur tu seras automatiquement bon, rampe ou non, reste que les 1.50 sont probablement indiqués pour la largeur et non pas la longueur.

La loi n'écrit pas tout, après c'est aussi du bon sens. Et je précise que je ne prétend pas que ma réflexion soit absolument juste. Il faut creuser.

Auteur:  deb [ 27 Juil 2015 19h19 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs, je pense qu'à ta place, j'aurai aussi consulté le conseil juridique de la commune. Car quelque soit la lecture retenue, il faudrait vérifier qu'elle soit défendable. Sur un sujet aussi sensible, il faut s'attendre à des vagues si la solution choisie est la plus "minimale".

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/