Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 00h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: formation de tir de mine
MessagePosté: 17 Fév 2006 12h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
slt tou le monde est ce qu il y aurai quelqu un qui aurai des info sur une ecole ou une eventuelle formation pour tiré les mine en carriere ou en chantier ca doi etre rare :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 14h20 
Salut.Essayes ce lien, pour avoir des contacts.
http://www.unicem.fr/
Ou,contacte une entreprise,du style Pyrénées minage,GTM,Bec,etc,etc....
Bonne recherche a toi. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 19h54 
Vas directement sur le site de CEFICEM (http://www.ceficem.com/), tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Certains fournisseurs proposent également des formations (Nitro-Bickford, par exemple)
Toutefois, tu dois savoir que ces formations ne sont pas dispensées à n'importe qui : il vaut mieux être employé dans une entreprise dont l'activité justifie la chose. D'autre part, être titulaire du CPT (certificat de Préposé au Tir) ne suffit pas : il faut aussi obtenir une autorisation préfectorale d'utiliser les explosifs qui n'est délivrée qu'après enquête et dans un cadre assez restrictif.
Enfin, pour réussir l'examen, il est préférable d'avoir eu une formation sur le terrain avant même de commencer les cours, par un professionnel expérimenté....il m'est arrivé de recaler des candidats qui étaient très forts en théorie, mais n'avaient pas la moindre expérience pratique. Et la pratique est primordiale dans ce métier !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 20h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 20h39
Messages: 199
Localisation: Toulouse/Tarbes
En premiere année, à l iut d egletons, ils proposaient, moyennant finance, de passer le CTP Minage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
merci a tous just une question le certifica de preposé au tir je peu lobtenir ou est comment si je vai pas dans une ecole il va bien falloir que je commence qulque part ! sur le terrain peu etre dans une entreprise papy a tu deja eu a fair ce genre de travail ? :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 19h26 
Non seulement j'ai fait (et je fais encore) ce genre de travail, mais en plus il m'arrive assez souvent d'être sollicité comme jury d'examen pour le CPT :wink:

Pour ce qui est de commencer, le mieux est effectivement de te faire embaucher comme "aide-mineur" dans une entreprise. Ca te permettra d'apprendre et ensuite tu pourras demander à passer le CPT (formation d'une semaine + examen)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 12h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
merci papy :yes: je pense que ce qu il y a de mieu a fair y a plus qu a chercher vous enbaucher pas dans vos carriere :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: enplois aide mineur
MessagePosté: 27 Mar 2006 08h06 
slt cater si sa t'interresse bec cherce du personnel aide mineur et forme actuellement des foreur et des artificier. tente ta chance...(sur le chantier de brive appel la bas directement)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006 15h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
merci l inviter c est super sympa :yes: ton info c est une bon occasion d appredre la en plus cher bec nickel :yes: merci encore de l info si t en a d autre n esite pas :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006 15h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
merci l inviter c est super sympa :yes: ton info c est une bon occasion d appredre la en plus cher bec nickel :yes: merci encore de l info si t en a d autre n esite pas :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 02h14 
Je me permet de déterrer un peu ce sujet car je suis un peu dans la même situation que l'auteur de ce topic.

Actuellement en formation conducteur de pelle hydraulique sur Egletons, j'aimerai aller dans la déconstruction pour exercer mon activité de conducteur de pelle. Mais par la suite en matière de perspective d'évolution, j'aimerai éventuellement partir sur un statut de chef de chantier démolition ou pourquoi pas préposé au tir toujours dans ce même domaine. Mais comme je sais que la démolition à l'explosif il s'agit d'une approche et de techniques totalement différentes au tir de mine en terrassement ou carrière, j'aurai aimé avoir quelques conseils (stratégie et noms de boîtes pratiquant à la fois la démolition mécanique et la démolition par foudroyage ou semi-foudrayage) me permettant de mettre des chances de mon côté pour accèder à cette profession.

Car en effet, j'ai toujours été attiré par les engins mais également par les explosifs, puisque j'étais artificier professionnel de formation et pendant de nombreuses années (pyrotechnie civile / feux d'artifices) et concepteur, chef de tir et artificier pour de nombreux chantiers nationaux et internationaux en matière de pyrotechnie de divertissement. Bien que ne s'agissant pas des même explosifs, je pense que ça correspond tout de même parfaitement à mon profil et que ce serait dans la continuité des choses!

Aussi, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com