Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Comment acheter un engin ?
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=256
Page 1 sur 1

Auteur:  Gilles [ 19 Avr 2005 21h43 ]
Sujet du message:  Comment acheter un engin ?

Je me pose la question suivante : comment achète-t-on un engin ? Particulièrement chez les gros terrassiers. C'est-à-dire en détaillant :
- quelles sont les motivations : pourquoi se dire on va acheter une machine pour ce chantier, alors qu'on a d'autres en état de marche ;
- quelles études sont menées pour évaluer les besoins
- et enfin le financement. Est-ce que la boutique fait un gros chèque, ou y'a-t-il des aménagements ?

Bien sûr ces questions marchent aussi pour les carrières.

Auteur:  Julien [ 20 Avr 2005 20h01 ]
Sujet du message: 

t'as de ces questions .....

:jesors:

Auteur:  MARIUS [ 21 Avr 2005 19h49 ]
Sujet du message: 

L'achat de grosses machines se fait difficilement, mais il se fait et doit se faire pour avoir un matériel performant et très efficase. Imagine toi si une pelle sur un chantier (et qu'il y en a qu'une) et que cette pelle doit assurer un cycle de chargement de quatre ou cinq (ou plus) camion ou de tomberaux, et qu'elle tombe en panne, le chantier doit être arrêter et cela coûte très cher d'avoir du matériel qui ne tourne, surtout le personnel. Le fait qu'un chantier soit arrêter à cause d'une panne, cela peut vite coûter cher. En plus, comme les photos (très biens et très belles) du chantier de Carmaux du 17/04 le montre, la pelle est arrêtée, le chauffeur aussi, les camions ausi, il faut nettoyer la zone pour réparer,...REPARER,... cela coûte cher.
C'est pour cela que les grosses entreprises de terrassement achètent du gros matériel neufs et très performant pour aller vite et assurer des profits !!! De plus, je vous montrerais des photos du parc de CATERPILLAR (Bergerat Monnoyeur à Bonneuil sur Marne), où sur ce parc, il y a de très grosses machines (plus de 100 t pour des chargeur pour les carrières...) qui sont d'occasion ou du matériel de location. Ces machines permettent aux entreprises d'optimiser au maximum les machines. Les entreprises achètent aussi les machines avec un contrat dans lequel il est dit que les concessionnaires (comme Bergerat Monnoyeur...) reprennent le matériel au bout d'un certain temps fié par le contrat. Ces machines sont ensuite ou revendues, ou louées, ou expatriées et vendues dans les pays moins modernisés comme en Afrique.

L'achat de machine, il faut le savoir, ne se fait pasun par un, mais plutôt par lot, de cette façon il y a des prix de fait aux entreprises par les concessionnaires.

Cela ne s'achète pas quand même comme une chemise !!!


OUF !!! c'était long, mais quand on est passionné, on ne compte plus !!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/