Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 13 Mai 2024 22h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
en fait l'ovoïde a été radiographié sur toute sa longueur ,à partir de cela ils ont fait les moules en PRB que tu as pris en photos C47 ,
il seront coupé en deux pour pouvoir être placé à l'endroit précis,sur les deux kms , ensuite du Béton sera projeté entre le PRB et l'ovoïde.

@ C47 bien les photos continue :yes: :tchin:

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h13 
Valentin 25 a écrit:
C'est quoi une chaussette??? :oops:


Je ne crois pas avoir vu de réponse à cette question.
En fait, Valentin, ils ont chemisé un réseau existant. En engageant cette chaussette, et en la collant à la buse existante, ça permet de refaire l'étanchéité, entre autres.
FH29, tu me corriges si je raconte des con.... :censure: .
Au sujet de cette chaussette, et de l'ovoïde, si je comprends bien, ils profitent des travaux du Tram' pour réparer quelques réseaux "malades" ?.
Sur tes premières photos, on voit bien que tu devoies des réseaux, par contre, pour la chaussette et l'ovoïde, ces réseaux restent en place. A moins que les travaux ne servent à renforcer la structure des-dits réseaux (les rendre plus resistant pour supporter les travaux et le futur passage du tram').


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
@ FH29 : Le terme approprié est plus la gaine que la chaussette ! :wink:

En revenant aux ovoïdes, tu as confirmation qu'ils allaient les couper pour les mettre en place ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Morila a écrit:
A moins que les travaux ne servent à renforcer la structure des-dits réseaux (les rendre plus resistant pour supporter les travaux et le futur passage du tram').


A l'heure actuelle, il existe une alternative au remplacement des ouvrages existants déteriorés, le principe est de les réhabiliter !

Avantage, comme le précise FH29, le réseau se trouve sous un carrefour, cela évite donc de réouvrir tout le carrefour avec les nuisances qui en découleraient !

Il est bien entendu que le réseau doit être au minima dans un état "convenable" pour être réhabilité, le principe en est simple, le réseau est chemisé à l'aide d'une gaine qui étanchéifie le réseau et le rend pérenne, en complément un fraisage peut être réalisé en amont afin de débarasser le réseau de racines, de calcite ...

Donc pour te répondre, non, ça ne le rend pas plus résistant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
Morila a écrit:
Valentin 25 a écrit:
C'est quoi une chaussette??? :oops:


Je ne crois pas avoir vu de réponse à cette question.
En fait, Valentin, ils ont chemisé un réseau existant. En engageant cette chaussette, et en la collant à la buse existante, ça permet de refaire l'étanchéité, entre autres.
FH29, tu me corriges si je raconte des con.... :censure: .
Au sujet de cette chaussette, et de l'ovoïde, si je comprends bien, ils profitent des travaux du Tram' pour réparer quelques réseaux "malades" ?.
Sur tes premières photos, on voit bien que tu devoies des réseaux, par contre, pour la chaussette et l'ovoïde, ces réseaux restent en place. A moins que les travaux ne servent à renforcer la structure des-dits réseaux (les rendre plus resistant pour supporter les travaux et le futur passage du tram').


en fait sous le tram tous les réseaux doivent avoir dessus une couverture de minimum 1.50 mètre
pour ce qui est de la chaussette ou la gaine je vais me renseigner cela évitait de refaire un réseau à 8 mètre de profondeur elle reste en place et le PRB dans l'ovoïde aussi pour ce qui est de les couper en deux DAN BRAD c'est ce que l'on m'avait expliqué , il y a une exposition permanente rue de Siam sur l'ovoïde je vais tacher d'aller faire un tour .
L'ensemble des réseaux méritait une bonne rénovation

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h38 
Dan Brad a écrit:
Donc pour te répondre, non, ça ne le rend pas plus résistant !


fh 29 a écrit:

en fait sous le tram tous les réseaux doivent avoir dessus une couverture de minimum 1.50 mètre
pour ce qui est de la chaussette ou la gaine je vais me renseigner cela évitait de refaire un réseau à 8 mètre de profondeur elle reste en place


On peut penser que dans ce cas ça apporte aussi de la résistance ?
En fait, c'est la présence de la résine qui m'a amené à cette reflexion.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
@ Morila,

les réseaux sus cités étaient à 8m de profondeur, si ils avaient été à moins d'1.50m, ils les auraient certainement dévoyé,

pour ce qui est de la résine, même si je ne connais pas spécifiquement le procédé de Véolia sur ce chantier, je suppose qu'ils doivent s'en servir pour rigidifier la gaine après chauffage, le procédé que je connais consiste à faire passer un train de lampes UV qui chauffe la gaine et lui permet d'épouser le tuyau, et ainsi de l'étanchéifier complètement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 20h05 
Dan Brad a écrit:
@ Morila,

les réseaux sus cités étaient à 8m de profondeur, si ils avaient été à moins d'1.50m, ils les auraient certainement dévoyé,

pour ce qui est de la résine, même si je ne connais pas spécifiquement le procédé de Véolia sur ce chantier, je suppose qu'ils doivent s'en servir pour rigidifier la gaine après chauffage, le procédé que je connais consiste à faire passer un train de lampes UV qui chauffe la gaine et lui permet d'épouser le tuyau, et ainsi de l'étanchéifier complètement !


Oup's désolé...
Comme quoi, mieux vaut lire plusieurs fois. :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 22h17 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2198
Localisation: BREST
Démolition d'un gymnase pour y monter l'une des 2 bases vie du chantier.


Image

il y a une semaine

Image

aujourd'hui

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 31 Jan 2010 22h26 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2198
Localisation: BREST
Pouvez vous me dire pourquoi le fond du godet de la pelle est en treillis?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 08h22 
salut c47 belle photos oui j'avais jamais vu se godet mais il sert à trier les materiaux ou pour faire autre chose?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 19h40 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2198
Localisation: BREST
Tu es très fort Vincent , car il n'y a que sur ce cliché que l'on voit ce godet particulier. Moi aussi je pense qu'il sert à trier les matériaux, mais lesquels car en dèmolition se sont plutôt des blocs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
:hello: a tous, pour répondre a votre question ce genre de godet est utiliser pour les chantier ou il y a de l'eau comme ca quand on charge un godet de terre ou de gravier on charge pas l'eau avec. Mais je ne vois pas l'utiliter de ce godet pour la démolition. J'espère avoir répondu a ta question.A+ :tchin:

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 20h10 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
ta réponse n'est pas tout à fait éxacte kev74. Ce godet est un godet cribleur en quelque sorte sa permet de 'trier" un peu kan tu as du bois ou autres par exemple . Tu arrive a séparer la terre,béton du bois ou férailles en tout genre.D'autres pourrons certainement expliquer un peu mieu je pense mais c'est les grande ligne que je voit pour un godet de ce type. L'entreprise qui possède cette Komatsu 450 s'apelle STPI basé en finistère nord,spécialiste de la démolition.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 20h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Dan Brad a écrit:
Morila a écrit:
Donc pour te répondre, non, ça ne le rend pas plus résistant !


Petite rectif sur mes propos d'hier,

il s'avère, après discussions avec des collègues, que la résistance peut être accrue grâce au chemisage, je pensais que le tuyau grâce à la gaine retrouvait au maximum ses caractéristiques mécaniques d'origine, hors, ses caractéristiques peuvent être améliorées en cumulant les épaisseurs de gaines, le plus dur étant de réussir à déterminer la résistance nécessaire, sachant qu'un tuyau est au maximum de ses capacités dans des profondeurs comprises entre 2 et 6m, à moins de 2m, ce sont les charges roulantes qui influent, et à partir de 6m, c'est le poids du remblai,

mais ça se fait, autant pour moi !

Pour le procédé de Véolia sis plus haut, c'est le principe "d'inversion de gaine" qui a été utilisé,
pour faire simple, la gaine, après avoir été "imprégnée" de résine, se retrouve inversée et mise en place dans le tuyau grâce à l'injection dans celle ci de vapeur ou d'eau chaude, vapeur ou eau chaude qui permet la polymérisation de celle ci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
Merci Dan brad pour toutes ces précisions. :yes:
Surtout n'hésitez pas à intervenir on peut pas tout connaitre , le but est de montrer pour faire découvrir .

Passons à autre chose.Une photo pour vous montrer ce que l'on trouve à l'emplacement de la futur gare ,
au total il doit avoir une dizaine de blockhaus pour l'instant la démolition est arrêté place au démineur ,
au dernière nouvelle dans les 6 tonnes avait été sortie :fou:
:hello: .



Image

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 21h41 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Exact christian pour la futur gare des tramway pile poil sur le terrain ou se trouve onze blockhaus! C'est l'entreprise Liziard qui s'occuper de la démolition avec deux pelles du moins au départ.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009 22h25
Messages: 328
Salut a tous; de jolies photos sur ce grand chantier.
Il y a vraiment des chantiers sur toute les routes dans Brest, un vraix plaisir on ne sait jamais de quel coté regarder.. :petard:

Le tramway génere un paket de boulot, de toutes sorte, résau, aménagement autour et c'est pas fini.
Continuer à prendre des photos :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 22h53 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2198
Localisation: BREST
Merci pour vos explications diverses tant sur le godet que sur les tuyaux, je suis heureux de constater que le sujet interresse, continuons à l'enrichir. Je ne suis pas du métier mais passionné de tp depuis mon plus jeune age.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRAMWAY de BREST
MessagePosté: 01 Fév 2010 22h57 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Quelqu'un c'est combien de pelle eurovia à sur le chantier car en réseaux on en voit partout des pelle blanche eurovia?

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com