Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 10 Avr 2024 23h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2012 17h52 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Pascal a écrit:
ils clipsent les rails sur les traverses. Ceux qui sont assis mettent les différentes pièces des attaches (impossible mécaniquement).

Pas de chiffre précis, mais ce n'est pas rare de voir 300 personnes sur un chantier de RVB (entreprise+SNCF), il y a la phase Tx, préparation des trains, souvent en postes.

D'accord :)

Cela fait du monde quand même, mais un gros boulot est fait en pas longtemps. merci pour ces infos

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 18h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
heblozas44 a écrit:
Qui fabrique ces trains ?


Matisa (Suisse), Scheuchzer (Suisse), Plasser & Theurer (Autriche) !

seb du 21 a écrit:
Cela fait du monde quand même, mais un gros boulot est fait en pas longtemps. merci pour ces infos


Pour info, les chiffres clés du RVB Bourg / Ambérieu :

- Longueur : 27 km
- Montant des travaux : 30 Millions d'€
- 53 km de rails neufs
- 44400 traverses béton
- 42500 tonnes de ballast neuf
- 500 personnes mobilisées (130 SNCF et 370 entreprises extérieures)

Longueur réalisée dans la journée, en moyenne 1200.00ml.

Pour les différents personnels à pied présents sous le train,

debout, ceux qui utilisent les tirefonneuses (vissent et dévissent les attaches)

assis, comme l'a dit Pascal, enlèvement des clips, des plaques, et remise en place !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pour illustrer mes propos :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 19h37 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Et je me demande en voyant les photos, ces personnes sous le train, sont relier par radio au conducteur ?

Imaginons qu'un des gars tombe ou je ne sais pas quoi, comment préviennent-ils les condu ?

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
seb du 21 a écrit:
Et je me demande en voyant les photos, ces personnes sous le train, sont relier par radio au conducteur ?

Imaginons qu'un des gars tombe ou je ne sais pas quoi, comment préviennent-ils les condu ?

Il y a des coups de poings d'urgence
parce qu'au niveau transmition orale par radio, c'est inaudible , vu le bruit :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2012 11h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Tomber par hasard sur ce sujet, ben je suis impressionner :arg: , quand ont voit des voies férrées, ont imaginent pas les machines "énormes" utilisés pour poser et entretenir tout ca!! Mon père ayant fait toute sa carrière dans ce domaine, je vois un peu mieux comment était son "quotidien" :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pour la qualité des photos :

Image

Image

:popcorn:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 18h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image

:popcorn:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 22h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pascal a écrit:
Railhog by JCB
......

on l'a utilisé sur le Fréjus pour le transport des explosifs, cela permettait de les amener sur le lieu d'emploi dès obtention des deux voies sans avoir à attendre un TTx. Facilité d'enraillement, rapidité, déraillement au niveau de la zone d'emploi pour laisser la voie libre aux TTx, on peut estimer à 40 mn le gain de temps tout cumulé, donc plus qu'appréciable. Pour info, la réglementation interdisait la présence d'explosifs dans le tunnel pendant les circulations commerciales et lorsque le chargement avait commencé, il n'y avait pas le choix il fallait aller au bout. D'où l'importance de l'utilisation maximale de la durée de la simultanée.


http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... %2Frailhog

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012 21h12 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2185
Localisation: BREST
Chantier de réfection de voie entre Morlaix(29) et St Brieuc(22). Une partie du matériel stationne en gare de Brest port, le ballast transporté par bateau est stocké sur un quai avoisinant.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 00h01 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2185
Localisation: BREST
En gare portuaire de Brest.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 11h05 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2185
Localisation: BREST
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Sympa cette bourreuse. Merci pour tes photos, si tu en as d'autres n'hésites pas.

Pour les néophytes voici un tableau concernant le numérotation des locomotives de la SNCF:

1 SNCF Voyages
2 Intercités
4 Fret (FR)
5 Trains Express Régionaux (TER)
6 SNCF Infra
7 Domaine matériel
(acheminement de matériel garé ou radié vers site de maintenance, de stockage ou de démolition)
8 Transilien

Pour illustrer un peu, prenons la locomotive postée par C47. Il s'agit de la 6 64601 ce qui veut dire que cette machine est une 64600 ( en l’occurrence la première de la série) et qu'elle appartient au pôle Infra.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 22h17 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2185
Localisation: BREST
Merci Christophe, il est toujours très agréable de savoir que les photos postées plaisent, tes descriptions du matériel sont très intéressantes pour les non initiés comme moi. Je ne sais pas si d'autres matériels viendront stationner dans la gare portuaire de Brest car le début du chantier est situé à une cinquantaine de KMs de Brest et se prolonge sur une centaine ce qui ce qui me parait être une distance énorme. Je pense que comme le ballast part du port de commerce, la sté en profite pour y stocker un certain nombre de machine. L'endroit y est aussi sécurisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
A la vue du matériel présent, je pense qu'il s'agit d'un RVB ( Renouvellement Voie Ballast), mais un chantier de 100 kms me parait un peu long aussi (si Pascal passe par là peut être qu'il nous dira si c'est possible ou pas). Pour info, les locos ETF sont d'origine germanique, il s'agit de V 211.
Je suis heureux de pouvoir aider, un forum sert à ça.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 23h19 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2185
Localisation: BREST
Je confirme que le chantier de renouvellement des voies se déroule entre Pleybert Christ près de Morlaix (29) et St Brieuc (22) soit une centaine de KMs du 1er octobre au 25 janvier, c'est le lieu de stockage du matériel qui me semblait éloigné du chantier. Si il y a d'autres engins intéressants je les posterai. Merci pour l'origine des locos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 00h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Christophe88 a écrit:
A la vue du matériel présent, je pense qu'il s'agit d'un RVB ( Renouvellement Voie Ballast), mais un chantier de 100 kms me parait un peu long aussi (si Pascal passe par là peut être qu'il nous dira si c'est possible ou pas)


Quand il y a eu la RVB entre Hendaye et Bordeaux, la base travaux se trouvait à Laluque, soit à peu près à mi distance des deux extremités du chantier, mais les convois se garaient (en semaine) souvent dans certaines gares ou subsistaient des voies de garage (Dax, Tyrosse, Bayonne, Saint Jean de luz, le ballast neuf et usagé etant deplacé dans la journée

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 21h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Lien du jour :

http://www.francebtp.com/infrastructure ... ntique.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2012 19h44 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
Une boite anglaise qui fait des choses bizarres rail-route:

-D4 rail/route
-953 sur rails
-...

http://www.apwebbplanthire.co.uk/railmisc.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com