Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 05h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 21h44 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Sur le site du TELEGRAMME une vidéo du chantier.

http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 245215.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 21h46 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Désolé la vidéo est réservée aux abonnés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2013 14h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2013 12h07
Messages: 869
avec le lien cela devrait peu etre fonctionner. :hello:

http://videos.letelegramme.com/player.p ... ac49e1f43s

_________________
amidavid76
fan de rallye tout terrain
mon dernier best of
http://www.dailymotion.com/video/x3gnuu ... 2015_sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2013 21h18 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Merci pour ce coup de main amidavid76


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Il s'agit du train de pose TCM 60 fabriqué par Matisa pour la société Meccoli.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2013 23h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Colas Rail met au gabarit le tunnel ferroviaire de la Madeleine en Maurienne
http://www.francebtp.com/infrastructure ... Gn5SY.dpuf

ETF : une remorque de pose sur la LGV Est
http://www.francebtp.com/infrastructure ... res_131003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2013 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
bgmt a écrit:
ETF : une remorque de pose sur la LGV Est
http://www.francebtp.com/infrastructure ... res_131003

et vue de la machine en action : au milieu de la video
http://alsace.france3.fr/2013/09/25/lgv ... 25169.html

merci Olivier

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2013 18h03 
bgmt a écrit:
Colas Rail met au gabarit le tunnel ferroviaire de la Madeleine en Maurienne
http://www.francebtp.com/infrastructure ... Gn5SY.dpuf


on se demande si les journalistes savent de quoi ils parlent. Par contre, cette entreprise, RTS (filiale de Colasrail mais technique et matériel très spécifique) est extrêmement compétente dans son domaine. Pour les avoir eu sur mes chantiers pendant quelques années, j'en garde un excellent souvenir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 07h52 
Sur le raccordement LGV (SNCF) de Sablé (72), matériel qui servira ce WE pour la pose d'un appareil dans la tranchée d'Auvers (PK 257.900 environ de la ligne Le Mans/Angers). Le montage se fait actuellement sur le rac V1 à environ 1,5 km)

Image


Image


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Merci Mayennais :tchin: . Nous feras tu des photos de ce chantier?

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 10h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
On aperçoit le logo Colas Rail sur un PEM, ce sont eux qui ont en charge les travaux ?

L'Hitachi appartient à qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 11h46 
Dan Brad a écrit:
On aperçoit le logo Colas Rail sur un PEM, ce sont eux qui ont en charge les travaux ?


non pour moi c'est AVF TP de Nantes, après te dire si Colasrail est co-traitant ou sous-traitant, je ne sais pas, ce n'est pas mon chantier. mais tu as toujours l'oeil :wink:
http://www.avf-tp.com/Actualites/novembre-2012.html

Citation:
L'Hitachi appartient à qui ?


ce n'est pas une Hitachi mais une D2R sur base....Hitachi

Image


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 11h49 
il y en a une deuxième qui appartient à AVF TP, pour celle-ci sans doute aussi eux?

Il y a une pelle RR badgée EIFFAGE Rail qui a du arriver dans le coin (une des bases LGV est située juste à coté), je l'ai croisée vendredi sur l'autoroute entre St Denis d'Orques et Louverné... A suivre


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 11h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
En voilà une autre :Hitachi D2R ZX170 PRR :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 12h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
@ Mayennais, pour les PEM et LEM, sauf erreur de ma part, ils sont souvent loués à des boites qui ont ce genre de matos dans le coin, car en logistique, ça te fait énormément de transferts pour "pas grand chose" !

Pour la pelle RR, autant pour moi, il est vrai que par chez nous, on est plus envahi par les UNAC, qui elles aussi, sont conçues sur le chassis d'une marque connue, laquelle d'ailleurs ???? :D

Certes, il y a un sujet dédié aux RR, mais bon, cela fait également partie du matos utilisé en entretien :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2013 13h55 
Dan Brad a écrit:
@ Mayennais, pour les PEM et LEM, sauf erreur de ma part, ils sont souvent loués à des boites qui ont ce genre de matos dans le coin, car en logistique, ça te fait énormément de transferts pour "pas grand chose" !


oui, tu as raison en partie. Certains portiques sont à priori pour partie à Colasrail, le reste à SODESAM. Effectivement, le "pas grand chose" doit être compris en terme de temps d'utilisation, car ils sont indispensables si l'on veut monter une opération en un laps de temps très court (coupure totale des circulations sur les deux voies pendant une trentaine d'heures en général, ce qui n'est pas anecdotique quand même).
Je n'avais pas mis toutes les photos en même temps, n'étant pas un adepte de la boulimie :bisque:

Image

Image

Citation:
Pour la pelle RR, autant pour moi, il est vrai que par chez nous, on est plus envahi par les UNAC, qui elles aussi, sont conçues sur le chassis d'une marque connue, laquelle d'ailleurs ???? :D


on entend différents sons de cloche à propos des UNAC, et pas tous flatteurs d'après certains utilisateurs (conducteurs travaux)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2013 00h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
La double cabine sur les pelles RR ça devait pas être obligatoire très rapidement pour les travaux SNCF ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2013 08h24 
kiki 72 a écrit:
La double cabine sur les pelles RR ça devait pas être obligatoire très rapidement pour les travaux SNCF ?


Pas rapidement, théoriquement C'EST OBLIGATOIRE sur le RFN (le réseau n'est pas encore à la SNCF).

Bonne remarque, je n'ai pas fait gaffe plus que a sur l'Hitachi, il ne semble pas y en avoir.


Il y a peut être une explication simple. Avec le déploiement des tramways, ces machines sont amenées à travailler en dehors des VF "classiques", hors il est possible que sur ces réseaux urbains la réglementation soit différente de celle du RFN (où les machines doivent être accompagnées d'un agent sécurité, vu que les circulations ne sont interrompues que sur un secteur de ligne et non pas sur l'ensemble). Il est facile sur un tram' de limiter une zone d'évolution de la machine en mettant par exemple un bloc de béton de chaque coté (ça se fait aussi sur VF). Et en plus, la ligne étant accessible partout avec un VL, c'est moins contraignant.

Et sur le cas précis de Sablé, la machine ne travaillait que sur la plateforme et non pas en ligne, qu'ensuite les travaux se feront sous coupure totale et qu'elle engagera sur la zone de travaux (tout ceci n'est qu'hypothèse).


Haut
  
 
 Sujet du message: en gare de La Rochelle
MessagePosté: 08 Oct 2013 10h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

ils n'ont pas coupé l'herbe :ptain: :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2013 21h49 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com