Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2014 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Auvergne : la suite MRT remplace 400 traverses par jour
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140306


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
HS

Image


Image


:arg: traces par loco type CC blog gege75-53 :arg: :arg: :arg:

HS off


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chasse neige en Picardie
MessagePosté: 12 Mar 2014 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
du blog de gege75-53


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chasse neige en Picardie
MessagePosté: 12 Mar 2014 23h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
du blog de gege75-53

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chasse neige rotatif Beilhak
MessagePosté: 12 Mar 2014 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
entre Longueau et Tergnier (Picardie)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: convoi exeptionel par rail
MessagePosté: 12 Mar 2014 23h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
du blog gege75-53

Image

Image


rotor EDF par STSI; mais çà touche quand même :taper:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Le deuxième chasse neige a la particularité de faire demi tour en faisant une rotation comme une pelle.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
bgmt a écrit:
entre Longueau et Tergnier (Picardie)

Image

Image


Bonsoir,

Il s'agit du CN3 basé à Dijon Perrigny et rapproché sur Besançon l'hiver pour le déneigement des lignes du Haut Jura (Andelot-Morez-Saint Claude) et Haut Doubs (Andelot - Pontarlier, Andelot - L'Habergement Sainte Marie, Besançon - Le Locle). Au cours de l'hiver 2013, face aux importantes chutes de neige et aux nombreuses congères provoquées par le vent, le CN3 est intervenu dans le Nord pour rouvrir les axes de circulation.

Il est autonome et peut faire demi tour en pivotant sur lui-même. Sur ses lignes habituelles, les zones de retournement sont balisées car l'encombrement est important et il faut une large zone dégagée pour cette opération.

Une petite video de http://www.arcetsenans.com http://www.youtube.com/watch?v=ZNKawkjKkDM

Cordialement
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2014 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
:oops: ces photos sont aussi du blog de gege75-53 :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2014 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Chantier du tram de Portland :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 01h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
:petard:
autre continent, autre technique ....
pas mal le coup du presque "ETNIR" pour distribuer le ballast
Je suppose que l'accès du camion se fait en biais par rapport à la voie ferrée ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 10h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
TSO s’agrandit en rachetant EGénie et Sages. Voici un copier-coller de leur communiqué de presse:




Communiqué de presse
Le 19 mai 2014


Rapprochement des entreprises EGENIE et SAGES RAIL avec TSO (Groupe NGE)

Situées à 35 km de Toulouse, les entreprises EGENIE (et sa filiale AGENIA) et SAGES RAIL spécialisées dans les travaux de maintenance et de sécurité ferroviaire, ont rejoint TSO (Groupe NGE) afin d’optimiser leur développement économique.

Ces PME de 125 personnes qui ont su s’imposer comme acteurs de référence du secteur ferroviaire dans tout le Grand Sud-Ouest de la France, viennent d’être reprises par TSO et seront rattachées à la Direction France de TSO.

« Ce rapprochement va permettre à EGENIE de rentabiliser ses investissements et de se déployer dans sa région avec l’appui d’un grand groupe du ferroviaire d’envergure internationale. Et le rapprochement avec SAGES RAIL va renforcer TSO dans sa stratégie de diversification » a déclaré son Directeur général, Thierry Baudot. TSO maintiendra tous les emplois de l’entreprise EGENIE et SAGE S Rail.

Pour TSO, il s’agit d’une opportunité d’ancrage régional plus fort et de proximité avec ses clients qui permettra de mieux répondre au fort développement du marché ferroviaire. TSO travaille déjà en synergie avec tous les autres métiers des Travaux Publics présents chez NGE, au niveau régional et intégrera l’activité d’EGENIE dans le développement du Multimétiers du groupe.

Références d’EGENIE
La ligne E du tramway toulousain avec Alstom, le renouvellement de voie et de ballast de la ligne ferroviaire vers Agen, les travaux de voie et terrassement en gare de Toulouse-Raynal, le chantier de la gare de Perpignan, ou les travaux sur ligne Bordeaux-Sète.

Références SAGES RAIL
Sécurité ferroviaire des lignes fermées, Annonce de circulation et Agent au Sol …

A propos de TSO
TSO, créée en 1927, est spécialisée dans la construction, le renouvellement, la pose et l’entretien de voies ferrées. TSO et ses filiales sont également présentes dans la topographie et le développement de logiciels ferroviaires, dans l’électrification et le remaniement de caténaires, ainsi que dans l’entretien et la reconstruction de locomotives et locotracteurs. TSO compte plus de 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 200M€, dont 25% à l’export.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 09h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Une ancienne suite rapide recyclée sur ligne ferroviaire secondaire en Alsace
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... -en-alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2014 20h29 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
bonjour a tous, y a il quelqu"un qui sait s'il existe des mini bourreuse a installer sur une minipelle en remplacement des wacker.la semaine derniere j'ai fais des travaux sur la voie marseille vintimille et un surveillant m'a indiqué en avoir vu sur une machine appartenant aux services italiens mais mes recherches sur le net n'ont rien donné pour le moment.
merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 17h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Bonjour ,essaye de poser ta question sur ce forum :wink:
http://www.forum.sttx.fr/

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2014 19h54 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
TY45 a écrit:
Bonjour ,essaye de poser ta question sur ce forum :wink:
http://www.forum.sttx.fr/

merci pour l'info, je vais tenter de trouver mon bonheur. : :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2014 05h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
BASCO - LANDAIS a écrit:
:petard:
autre continent, autre technique ....
pas mal le coup du presque "ETNIR" pour distribuer le ballast
Je suppose que l'accès du camion se fait en biais par rapport à la voie ferrée ?


Petit complément d'information pour répondre à ta question : Ce wagon surbaissé est doté de rampes à l'avant (comme sur un porte engin) le chargement du camion peut donc se faire à un PN ou dans une zone où les voies sont noyées dans le sol. :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2014 09h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
merci :jap:
j'avais vu ces rampes sur la photo posté

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2014 08h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Savez- vous comment ils font les "traces", "encoches arrondies" sur les rails pour rendre la voie HS? Peu être des photos de la machine!? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: train meuleur Grizzly
MessagePosté: 25 Sep 2014 17h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Grizzly 102 en gare de La Rochelle le 17 septembre 2014

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com