Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Nov 2020 00h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2012 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Sympa tout ça Dan!! :headbang: Aurais tu d'autres photos de la dég' ?

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Voilà Msieur :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 23h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Ça doit faire un raffut de tous les diables ce genre de molosses quand ça bosse ... :enerve:
Mais ça va me plaire ça, je le sens bien :ouille:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
un petit aperçus :wink:
http://youtu.be/GQ9HN9Kn6os

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Ah ok, ça c'est pour changer le ballast ... moi je commence à m'intéresser aux engins qui pose les nouvelles voies en fait ... merci tout de même TY :wink:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Patrick F. a écrit:
Ça doit faire un raffut de tous les diables ce genre de molosses quand ça bosse ... :enerve:
Mais ça va me plaire ça, je le sens bien :ouille:


La dèg, c'est port du casque anti bruit obligatoire, c'est ce qu'il y a de plus bruyant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 23h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Patrick F. a écrit:
Ah ok, ça c'est pour changer le ballast ... moi je commence à m'intéresser aux engins qui pose les nouvelles voies en fait ... merci tout de même TY :wink:

un petit lien ou tout ou presque est repertiorier par categories :roll:
http://www.forum.sttx.fr/

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 00h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
une vidéo de 30 minutes de travaux avec le Puma I et la DRL-C
http://www.youtube.com/watch?v=tyLnhBuE ... re=related

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 08h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Voilà une superbe vidéo d'une dèg en action, ou l'on voit bien le mode opératoire :

http://www.youtube.com/watch?v=4ZHjz3_8 ... ure=relmfu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 08h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
C'est impréssionant les machines utilisées pour l'entretient des voies ! :arg:

Dan, la déganisseuse change complètement le ballast ou il est nettoyé ?
La quantité de cailloux qui doit être passée, c'est balaise.

Dans la vidéo de floriang, ils ont posé des rails suplémentaires de chaque côté de la voie, mais il n'y a pas de traverse qui les relis : ils ne s'écartent pas quand le train roule dessus ? :fou:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 08h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
pascalou73 a écrit:
Dan, la déganisseuse change complètement le ballast ou il est nettoyé ?
La quantité de cailloux qui doit être passée, c'est balaise.


Le ballast est en totalité renouvelé,

car certes, il est très sale, donc il ne joue plus son rôle de drainant,

mais il est aussi très usé, il est pratiquement rond, il ne joue donc plus son rôle de blocage qui permet de garder la stabilité des voies sous le passage des trains !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 09h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
:jap: Merci pour les explications.

Une fois le ballast posé, ils font passer une bourreuse ou elle fait partie du train ?

Ca me rappele quand j'attendais mon train en gare de Montmélian, il y avait presque toutes les semaines un train de travaux qui passait.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 09h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
pascalou73 a écrit:
Une fois le ballast posé, ils font passer une bourreuse ou elle fait partie du train ?


Une bourreuse suit la dégarnisseuse, avant le passage du train de coupe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 09h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Le train de coupe, c'est celui qui vérifie la continuité des rails, non ?

Désolé si les questions sont nombreuses, mais les travaux ferrovières sont quasi inconnus pour moi. :D

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 09h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Le train de coupe remplace les rails et les traverses, s'en suit le passage des bourreuses et régaleuses !

Pour les questions, pas de souci, ça sert à ça un forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 11h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Je lis avec beaucoup d'attention tes explications Dan ... :jap:
Mais le ballast, pourquoi il est rond ? Il est érodé par quoi au juste ?

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com