Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Nov 2020 22h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2012 12h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Comme tout matériau "cru", l'usure provient pour environ 40% du frottement entre cailloux, frottement resultant du passage des trains et des vibrations engendrées et 60 % de l'intervention des bourreuses

Le materiau qui au départ est anguleux issu de roches massives et entierement concassées, composé surtout d'elements allant de 31,5 à 50 mm s'arrondit et forment des fines qui "comblent les trous" dans le matériau

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
pascalou73 a écrit:
C'est impréssionant les machines utilisées pour l'entretient des voies ! :arg:

Dan, la déganisseuse change complètement le ballast ou il est nettoyé ?
La quantité de cailloux qui doit être passée, c'est balaise.

Dans la vidéo de floriang, ils ont posé des rails suplémentaires de chaque côté de la voie, mais il n'y a pas de traverse qui les relis : ils ne s'écartent pas quand le train roule dessus ? :fou:


hello,

Pour répondre à ta question: les rails posé de chaque coté servent de rails de roulements. le poids de la machine qui roule dessus les maintient en place, de plus il sont éclissés.. cepandant, une fois le train en avant tu vera sur la vidéos qu'une équipe relie les rails par des barres d'écartements à l'écartements standards.

En suisse, le passage des machines est differents: en premier le train de coupe ( train de pose chez nous) puis la dégarnisseuse - cribleuse. la bourreuse enfin.

certain puissant train de coupe font la totalité du travail en 1 seul passe !
- criblage et excavation des couches de ballast et de graves et remplacement du matériaux usagés
- remplacement des traverses
- remplacements des rails
- ballastage et bourrage

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Merci pour cette analyse vu du coté EPIC

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Euhhhhhh ... c'est seulement en "rénovation" de voies qu'on utilise ce genre de machines ou alors en pose de voies neuves ça tourne aussi ?

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Les travailleurs de l'ombre :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
Patrick F. a écrit:
Euhhhhhh ... c'est seulement en "rénovation" de voies qu'on utilise ce genre de machines ou alors en pose de voies neuves ça tourne aussi ?


certains peuvent faire les 2. pose de nouvelles voies et renouvellement de l'ancienne

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012 23h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
:hello: Dan,les photos proviennent de quel RVB ?
d'avance merci
Et bravo pour les photos :yes:

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2012 10h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
RVB Bourg / Ambérieu en Bugey (01) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 15h00 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Merci, pour moi aussi c'est du grand inconnu le ferroviaire :)

Les "mecs de l'ombres", quel sont leur fonction ? ils ont l'air debout sous le train ?
Tandis que d'autres sont assis sur des sieges ? (http://img607.imageshack.us/img607/282/dsc03782p.jpg)

Un tel convoi comporte combien de personnes, chauffeurs, ouvrier compris ?

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 17h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Qui fabrique ces trains ?

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com