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Les trains de travaux et d'entretien des voies
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Auteur:  Christophe88 [ 31 Jan 2012 22h46 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

L'autorail X 3997 "Picasso" ( autorail appelé ainsi a cause du poste de pilotage qui est situé sur le toit au lieu d'être au milieu et de face, un peu comme les visages du peintre qui n'avaient pas le nez au milieu de la figure) qui sert au contrôle de la signalisation:
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Photo issue du forum STTX

Auteur:  floriang [ 31 Jan 2012 22h46 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

exact !

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Auteur:  Christophe88 [ 31 Jan 2012 22h47 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Un automoteur de contrôle de la caténaire:
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Photo issue du forum STTX

Auteur:  Christophe88 [ 31 Jan 2012 22h52 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Merci Floriang!! En plus j'adore le dessin sur le coté où on voit un grizzly qui meule les rails.
D'ailleurs voici ce fameux dessin:
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pour prouver qu'il roule en France, voici son agrément SNCF:
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Photos tirées du forum STTX

Auteur:  Christophe88 [ 01 Fév 2012 16h38 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Le site du constructeur français Geismar:
http://www.geismar.com/

Auteur:  floriang [ 06 Fév 2012 13h55 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

La DRL-C / criblage et pose des traverses. elle travaille toujours en duo avec un engins qui démonte la voie existante.
Puis la cribleuse roule sur les rails neuf maintenu par des barres d'écartements.
Elle crible le ballast et pose les nouvelles traverses.

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le Puma 18 qui en général travaille en duo avec la DRL. il démonte la voie existante en panneaux de 18m chargé sur wagons. le bogie arrière en l'air, avance soit grace à des chenilles placé dessous - soit grace à un système d'essieux provisoire circulant sur les rails neufs disposé à l'extrerieur de la voie

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Auteur:  Christophe88 [ 09 Fév 2012 23h36 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Une rame d'inspection des tunnels (RIT).
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Photo issue du forum STTX.

Auteur:  Christophe88 [ 15 Fév 2012 17h09 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Régaleuse Matisa R7 de la SNCB :
vue du balai rotatif:
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la machine en entier:
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Photos issues du forum STTX

Auteur:  Christophe88 [ 15 Fév 2012 17h21 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Voici une autre utilisation d'un finisher Titan 325: pose d'un lit primaire de 10 cm pour poser les traverses.
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vue du tapis d'alimentation du finisher:
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Je n'ai pas trouvé de photos du chariot élévateur qui se trouve entre les wagons trémies et le tapis.

P.S: Photos issues du forum STTX

Auteur:  yanice3002 [ 15 Fév 2012 19h57 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

vue a la gare de triage de Saint Martin le Vinoux 38 (a cote de grenoble)
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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 15 Fév 2012 22h36 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

titeuf a écrit:
Voici une autre utilisation d'un finisher Titan 325: pose d'un lit primaire de 10 cm pour poser les traverses.
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:ptain: bonjour l'usure du convoyeur, des toles, des vis et de la table

Citation:
Je n'ai pas trouvé de photos du chariot élévateur qui se trouve entre les wagons trémies et le tapis.
min sauterelle de dechargement de wagons

Citation:
P.S: Photos issues du forum STTX

Auteur:  Junior [ 15 Fév 2012 23h11 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

VÖGELE Super 1900-1 "Ballast": machine préparée en vue de ces fortes sollicitations. Le nombre de raclettes sur le convoyeur a été doublé pour un convoiement optimal, et chaque raclette a été garnie de plaques en caoutchouc. VÖGELE a également renforcé son finisseur en de nombreux autres endroits : le tunnel du convoyeur a été habillé de tôles supplémentaires en acier HARDOX hautement résistant à l’usure, et les puits à chaînes de la vis répartitrice ont également reçus une protection contre l’usure. Compte tenu des sollicitations particulières liées à la pose de ballast, on a opté en outre pour des ailes de vis de 300 mm de diamètre. VÖGELE a aussi adapté le dameur de la table SB 250 TV aux besoins spécifiques.
Le ballast devant être posé sur de grandes épaisseurs, la plage de réglage en hauteur de la table doit être augmentée par rapport à la machine standard. C’est ainsi que, des plaques de brides spéciales relient la table au bras de nivellement, permettant d’atteindre des épaisseurs allant jusqu’à 55 cm.

chantier en Turquie 2006
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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 15 Fév 2012 23h30 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Un glossaire bien utile
http://www.setvf.com/glossaire/i_glossaire.html

Auteur:  Christophe88 [ 15 Fév 2012 23h34 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Merci Mr Basco-Landais! Ce glossaire est super bien fait.

Auteur:  floriang [ 15 Fév 2012 23h51 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

le puscal II, renouvellement total de la voie (sauf les rails)
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et sa version spécial tunnel
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Auteur:  Dan Brad [ 16 Fév 2012 21h52 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

floriang a écrit:
le puscal II, renouvellement total de la voie (sauf les rails)


Vas y, n'hésites pas à balancer du Scheuchzer, on en voit tellement peu en France, et en grand format (1024x768) stp !

Auteur:  sebastiendu48 [ 03 Avr 2012 11h57 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Une pelle servant à "dispatcher" les nouvelles traverses au bord de la voie SNCF Mende-Le Monastier (48), ceci afin de remplacer une partie d'entre-elles complètement usées:
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Auteur:  PelleàTarte [ 08 Avr 2012 18h07 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Bonjour a tous, je me permet de posté dans se sujet car j'ai un ami de ma classe (études conducteur d'engins) qui souhaites se rattaché a se domaine un peu spécial, le ferroviaire. Si quelqu'un est du métier ou en connais long sur le sujet pourrait il me MP, en vous remerciant d'avance.

Auteur:  floriang [ 16 Avr 2012 02h20 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Le concept "Just in Time"

Le réseau ferré Suisse est le plus dense du monde, conserver la disponibilité des voies est une obligation
Les CFF ont imposé des contraintes aux 2 entreprises chargées du programme: Sersa - euroswitch ainsi que la firme Vanoli thalwil.

1. utilisation d’une seule voie lors de travaux
2. La voie contiguë doit rester libre au trafic normale
3. Ne pas engager la voie contigu avec les engins (pas de pelle rétro)
4. La durée du chantier doit être le plus court possible
5. La sécurité du personnel doit être assurer
6. Le coût doit être le plus faible possible
7. Le changement d’une aiguille simple ne doit pas excéder 15h et 25h pour le changement complet de l’infrastructure

Pour effectuer ces travaux, ces entreprises se sont doté d’un parc matériel et un personnel ultra performant créant ainsi un Système aux éléments indissociables.

le contrat lie 3 entreprises.
- Vanoli Thalwil pour la creuse à grande profondeur
- SersaGroup et sa filial euroswitch pour les engins de creuse et le levage.
- SBB CFF FFS pour la logistique, le personnel et les moyens de tractions


Les engins de levage
Les grues Kirow KRC 1200 et KRC 910 de Sersa ainsi que les grue KRC 100 des CFF assure la pose et la dépose des aiguillages ainsi que le chargement et le déchargement sur les wagons JIT.

KRC 100 SBB CFF FFS (Grue des ponts)
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KRC 1200 Euroswitch / Sersa
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Le transports des éléments
Le transports de aiguillages est assuré par Euroswitch grâce au wagon WTM. Construite en usine, les éléments de 24m sont chargés sur les wagons et transportés par train marchandises jusqu'au chantiers. 40 wagons assure le transports par rotation de 3 à 4 jours maximum. les aiguillages usagé sur chargés sur le chantier et transporté par les mêmes wagons à l'usine. Construit par Matisa, il peuvent transporté des éléments jusqu'a 24 m.
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Criblage et terrassement
Plusieurs méthode s'offre au CFF pour le criblage du ballast.
1°: Creuse en profondeur limité avec criblage du ballast sans changement de l'infrastructure assuré par les machines Wieger
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2°: La creuse à 1.50m de profondeur pour le renouvellement total de l'infrastructure assuré par les machines Vanoliner 1 et 2
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L'évacuation des criblures
Chaque machine de creuse dispose de ses propres wagons pour chargement et l'évacuation des criblures:
1°: La Wieger est accompagnée des wagons AVES, dont 2 sont équipés de chenilles afin de suivre la machines de creuse.
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2°: Le Vanoliner est accompagné de wagon identique baptisé MFS 40
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Ces wagons ne peuvent se déplacer vers les carrières, il sont donc déchargés dans des wagons basculant à l'aide des système Vanospyder.

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Bourrage et brossage
des machines de type B66U assure le bourrage et le brossages des aiguillages
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Auteur:  TY45 [ 04 Mai 2012 06h56 ]
Sujet du message:  Re: Les trains de travaux et d'entretien des voies

Ben alors la :arg:
je l'avais pas vu passé ce thème :ptain:
Merci à ces auteurs :yeah:

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